Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
morsure de serpent 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message morsure de serpent
Hier je suis aller chercher un python royal femelle , j'avais ma femelle dans les mains mais l'autre gars voulais me montrer sa femelle de phase mais sans avertissement elle la mordu alors on savais pas quoi faire pour qu'elle lache prise.

Alors j'aimerais savoir comment réagir quand on ce fait morde par un serpent, quoi faire pour qui lache prise.Faut-il lui ouvrir la bouche de force pour qui lache prise?

André


Sam Nov 27, 2010 10:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: morsure de serpent
Souvent, les morsures défensives se font relativement rapidement (il ne reste pas accroché sur toi), et le tout ce passe en une petite seconde. Il existe plusieurs trucs pour les faire lâcher prise, tu peux commencer par verser de l'eau sur la tête du serpent, ça peut le faire lâcher, même chose avec de l'alcool. Chose certaine, tu ne dois pas tirer pour enlever (facile à dire, on a le réflex de le faire) car leur dent sont un peu courbé vers l'arrière donc tu risque plutôt d'aggraver la morsure et ça peut aussi blesser le serpent.

_________________
Image


Sam Nov 27, 2010 10:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: morsure de serpent
listerin (rince bouche) j'imagine que tout le monde a sa..un simple bouchon suffit

_________________
Carl


Dim Nov 28, 2010 12:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: morsure de serpent
Pour ma part j'ai toujours décrocher leur machoire délicatement...tu mets tes doigt de chaque coté de la mâchoire supérieure, et tu soulèves de façon à décrocher les dents une à une... ensuite tu lui maintent la tête au niveau du cou pour ne pas qu'il recomence, et tu le remet gentillement dans son terra... ;)

_________________
Thierry


Dim Nov 28, 2010 8:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: morsure de serpent
Comme dirait chucky, listerine, tu peux faire un mix 50/50 avec de l'eau dans une petite bouteille de spray, et si tu te fais mordre et qu'il veux pas lacher, tu lui spray une couple de shot dans la bouche et ça devrait faire la job, ils détestent ca et justement comme moi qui a un serpent qui dépasse largement la taille d'un humain, alors faut toujours en avoir a portée de main, juste au cas, aussi tu peux utiliser un briquet, et l'approcher près de son visage, ce qui va alarmer ses détecteurs de chaleur et habituellement vont prendre peur et te lâcher rapidement. Et si mettons que t'est vraiment pas chanceux et que tu te fait complètement enrouler par un python de plus de 15 pieds et que tu essayes tout ça et que rien marche... Alors tu dois avoir quelqu'un pour t'aider, partir par le bout de la queue et le dérouler dans ce sens, rendue a la mâchoire, tu peux la déboiter en appuyant sur les côtés, ensuite tu essaies de l'avancer pour sortir les dents et non tirer sur la bouche parce que ça va tout arracher. Et si encore ton serpent mesure plus de 25 pieds et il décide de s'en prendre a toi.... là t'es dans marde.


Sam Jan 08, 2011 2:07 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 31, 2011 9:50 pm
Messages: 16
Sexe: Homme
Message Re: morsure de serpent
Personnellement, je pense que le meilleur truc est d'attendre. Je crois que plus tu te fais mordre, mieux c'est (à un certain degré bien sur), car tu vas apprendre à mieux réagir et à ne pas blesser le serpent en paniquant et en rétractant ta main par réflexe. De plus, si jamais tu travailles avec des Varanidae, Teiidea ou même avec des crocodiliens, un mouvement de recul de ta part pourrait beaucoup aggraver les conséquences d'une morsure. Bref, c'est mon point de vue, mais l'arrosage à l'eau ou au listerine est très efficace aussi.


Lun Oct 31, 2011 10:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com