Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Un de mes PR est mort hier subitement. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Un de mes PR est mort hier subitement.
Ma pastel est morte hier soir subitement :( . Elle avait attrapé des parasite interne et je ne sais pas du tous d'ou elle a pus attrapper ca. Je l'ai ca fais un an et elle mange que des proies congelés (congelé durant plus de 2 mois). Ca fesais 2 jours qu'elle fesais des selle molle et très nauséabonde.

J'espère vraiment que mes autres serpents attraperont pas ca. Elle a été en contact avec 2 autres de mes PR, mais jamais avec mes boas.

Est ce que les parasites interne se transmettre vite?? Les deux autre semblent très bien aller.

Et j'aimerais savoir si vous connaiterier pas un bon veto pres de saint-Jérôme dans les laurentides qui si connais en serpents.

Merci


Mer Déc 08, 2010 9:45 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
les parasite internes ça s'attrape de n'importe ou, et si tu le savais qu'elle était parasité, c'est là que tu aurais du aller chez le véto pour le soigné dès le début :| tk, moi savoir que un de mes petits est malade, sirect véto en urgence, j'attends pas et quarantaine pour pas contaminé les autres...car là tes autres serpent sont peut-être déjà malade, au début ça ne parait pas, quand les symptôme apparaisse c'est là que c'est trop avancé. Ceux qui ont été en contact t'a des chances qu'il soit aussi touché, tes boa aussi, dépendamment si tu ne te lave pas les mains quand tu en touche un et que tu va prendre l'autre après, si tu utilise les mêmes accessoires pour un et l'autre, exemple une pince pour la bouffe que tu introduit dans le terra pour leur donner la bouffe, si tu touche au accessoire d'un serpent et que tu ne te lave pas avant d'aller toucher à ceux des autres, pour changer un bol d'eau par exemple, s'il sont dans la même pièce aussi que celui malade, ça aide pas

je ne connais pas les véto dans ton coin, mais cherche sur le net les véto proche de chez toi et appelle pour savoir s'ils sont compétent en animaux exotique, si tu ne veux pas perdre tes autres, ça serait une bonne idée de les faire vérifier, test de selle minimum. ça coute cher mais c'est ça les reptiles, faut aussi être prêt à payer le véto en cas de besoin

en attendant, désinfecte tout ton terrarium et les accessoires du serpent qui est mort, car si tu ne le désinfecte pas et que tu en remet un autre dedans, t'es sur qu'il va tomber malade aussi, tout le terra est infecté

j'espère que tes autres sont correct, je te souhaite bonne chance!


Mer Déc 08, 2010 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Comme je l'ai dit ca c'est passer en 2 jours maximum tous ca. J'ai pas eu le temps de réagir ca c'est passer trop vite. J'aurrais été chez le véto si j'aurrais eu le temps. Ca vraiment été une mort rapide.

Oui pour le moment ils sont tous en quarantaine et j'ai garder la petite qui est morte et je l'ai fais congeler pour une otopsie. Je recherche actuelement un véto compétent pour tous les amener se faire examiner, ca fais 5 que j'appel et ils ne sont pas compétent en terme de reptiles. . Le coût ne me dérange pas du tous, ce n'est pas si cher que ca a comparer le prix que valent mes serpents et même si ce n'étaient que des serpents a petit cout je les amenerais quand meme.

Quel est le produit le plus effficace pour nettoyer après contact avec des parasites?

Maudit parasite :(


Mer Déc 08, 2010 10:07 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
ouin j'avoue en 2 jours c'est rapide

j'espère que tu va trouver un bon véto

pour désinfecter moi j'utilise du virkon, on en trouve chez les véto ou en animalerie de temps en temps, j'en ai trouvé dans la section chien, c'est une poudre rose qu'on mélange à l'eau, un sachet coute 10$ et ça fait 1 ans que je l'ai et j'ai pas passé au travers encore lol Je trouve que ça fait bien la job


Mer Déc 08, 2010 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Merci à toi Calamity!


Mer Déc 08, 2010 10:24 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Eau de javel c'est le best t'est sur que ça tue tout!
Faut juste attendrr un bon 24 à 48 heures le temps que ça s'évapore avant de remettre un snake dedans.
Désoler pour ta pitoune.
Comme dis calamity c'est fort probabable que t'aille d'autre snake contaminer...
Donc prend du purell mets en entre chaque manipulation.
Essaie de séparer tes pr plus a risque de tes autres snakes.
Puis quand tu auras trouver un bon veto fais faire un test de selle au serpent les plus a risque, vois ensuite ce que le veto te conseil.
Si tu a d'autre contaminer il va peut-être te faire traiter tout le monde ou te demander des selles de chacun rendu là c'est le vdto qui va mieu pouvoir te conseiller!
Bonne chance donne nous en des nouvelles.
Jc


Mer Déc 08, 2010 12:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm
Messages: 709
Localisation: Rive-nord
Age: 50
Sexe: Femme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
sahyr0281 a écrit:
Le coût ne me dérange pas du tous, ce n'est pas si cher que ca a comparer le prix que valent mes serpents et même si ce n'étaient que des serpents a petit cout je les amenerais quand meme.


Comme le prix ne te dérange pas..... et si tu es prêt a faire un peu de route.

La meilleure c'est le Dre Sarah Guénette

Anima Plus
514-277-0977
267 Laurier O, Montréal, QC H2V 2K1


Ça fait trop longtemps que j'ai écris ici, me souviens pus si on peut ou non mettre un genre de pub.


Mer Déc 08, 2010 5:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Merci beaucoup Garfield, j'ai pris ses informations en note je vais aller la voir. Mes deux autre python semble bien aller mais je ne prendrai pas de chance. Et mes boa sont en pleine santé.


Mer Déc 08, 2010 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
L'otopsie de mon pr n'a rien donné, cause inconnu pour le moment. Mais à ma grande surprise il y a des mites sur un de mes boas. Quoique mite ou tique je ne sais pas trop. Je n'ai pas de nouveau serpents depuis un bon bout et je n'ai pas été en contact avec d'autre récement. je me demande bien d'où ils peuvent bien venir. Je vais devoir commencer un traitement au Nix se soir. Ma grosse femelle Albino se frotte partout depuis hier a cause de ca. J'en retrouve plein sous les écailles. Je me demande vraiment si c'est des tique ou des mites. J'ai lus tout les post sur ce sujet mais j'ai tout de même de la difficulté à les identifier. Je sais que si c'est des tiques je ne dois pas les arracher de peur que la tete reste la et cause des infection donc je ne les vois pas tres bioen pour les identifier sous les écailles. Je dirais que c'est plus de mites mais sans en être sur.


Croyer vous que c'est cela qui aurrait pus tuer mon PR??

J'ai isoler mes 7 serpents et mis dans des pieces différentes, mais ya a tout de meme un dans ma chambre pour le moment et si c'est des tique j'ai peur qu'ils viennent sur moi ou ma blonde. C'est l'enfer tous ca. En souhaitant que les autres n'aient pas de probleme.


Jeu Déc 09, 2010 2:58 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Tu avais un mâle avec cette femelle dernièrement? Il est possible que celui-çi aussi soit contaminé par le parasite. Je te conseil de faire un traitement pour tous tes serpents, et vaporise aussi un peu partout à côté de tes terrariums. C'est plate de retrouve ça mais au moins ça ce traite facilement, faut seulement prendre le temps de le faire comme il faut et de garder l'oeil ouvert. Essaie de garder tes serpents seulement sur du papier essuie tout, le fait que ce soit blanc c'est plus facile de voir s'il y a encore des parasites, et de plus tu voie tout de suite quand tu dois nettoyer le terrarium. Quoi que, avec le traitement, tu vas devoir nettoyer tes terrariums une fois par jours avant de faire une nouvelle vaporisation. Attention de ne pas garder le bol d'eau dans le terrarium lorsque tu vaporise.

_________________
Image


Jeu Déc 09, 2010 3:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Merci Ghost, je mis met dès se soir. Je vais les vaporisé un par un. Et oui effectivement elle était avec mon mâle albi ya 2 semaine de cela, mais j'ai laisser tomber le projet pour cette année, je vais m'informer plus avant pour la reproduction c'est plus sage. Mais si c'est des tiques et que je me suis tromper le Nix n'aurra aucun effet?

Crois-tu que ca aurrais pus tuer une petite PR de 8 mois?


Jeu Déc 09, 2010 3:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Allo Saphyr,

Les tiques ne vivent pas sur les animaux à sang froid. Ce sont forcément des mites et sache qu'elles sont un très grand vecteur de parasites. Les mites viennent habituellement des animaleries qui eux achète des gros fournisseurs, qui eux achete soit à des fermes d'élevage ou à des exportateurs qui se fou éperdument de la santé des bêtes qu'ils exportent. C'est animaux sont très souvent prit en nature et forcément parasité à l'os. Traîte toute ta famille au nix pour 10 jours. Tu devrais être débarrasé des mites. Sois vigilant, garde l'oeil ouvert, isole tout le monde et si au moindre signe/symptome tu as un doute, consulte.

Pour ce qui est de la mort de ton PR, oui c'est possible que les mites aie eu sa peau mais, ce ne sont pas le mites en tant que tel mais plutot les parasites qu'elles peuvent avoir infligé à ton serpent. Elles sont porteuse d'une panoplie de maladie contagieuse. Je ne dis pas que cest forcément ce qui c'est passé mais c'est un indice. Un serpent ne meurt pas en quelques jours si ce n'est que des mites le problème.

Sois très vigilant, met tout le monde sur du scott,traite au nix et garde l'oeil ouvert.

Donne des nouvelles svp.

Guillaume

_________________
GeckoLover


Jeu Déc 09, 2010 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Merci pour les informations. Je me demande tout de même d'où elles peuvent bien venir si je n'ai pas rentrer de nouveaux serpents dans la maison depuis un bout, n,y de nouveau accessoires. Mais bref, le mal est fais donc on va tenter de les éliminer au plus vite. J'espère que les autres vont bien se porter. Je vais vous mettre des photos de ces petite bêtes se soir. Ont les vois très bien sur ma grosse albinos. Elles sont bien ancré sous les écailles.


Jeu Déc 09, 2010 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 10:42 am
Messages: 39
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
Premier traitement donner! J'ai trouver un super moyen de mélanger le Nix. Je l'ai mis dans un vieux blender et en 10 seconde tous était mélangé.

Le nix semble être très éfficace, après juste une application hier soir il ne semblait plus rien y avoir se matin.

Est ce que le Nix tue même les oeufs des mites?? Ou je dois attendre qu'elles écloses et refaire un deuxième traitement plus tard?


Ven Déc 10, 2010 8:24 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Un de mes PR est mort hier subitement.
sahyr0281 a écrit:
Premier traitement donner! J'ai trouver un super moyen de mélanger le Nix. Je l'ai mis dans un vieux blender et en 10 seconde tous était mélangé.

Le nix semble être très éfficace, après juste une application hier soir il ne semblait plus rien y avoir se matin.

Est ce que le Nix tue même les oeufs des mites?? Ou je dois attendre qu'elles écloses et refaire un deuxième traitement plus tard?


Oui il tues les œufs, mais tu dois quand même faire plusieurs traitement pour tant assurer ou cas ou tu soit mal chanceux et que certains survivre. De plus, dépendant de la température, les œufs peuvent prendre jusqu'à 30 jour avant d'éclore, donc même une fois le traitement terminé il est bon de garder un œil ouvert pour le prochain mois juste au cas, mais logiquement si le tout est bien fait ça devrait avoir régler le problème.

Au fais, pour tes mites, tu te demandais d'où elles pouvaient bien provenir, sur une de tes photos j'ai remarqué que tu utilise des copeaux de bois, ça peut bien être de la. Aussi, si un terrarium passe trop de temps sans être nettoyer, ça peut en être la cause aussi. D'autant plus qu'avec des copeaux de bois on à tendance à nettoyer moins souvent puisse que on ne le voie pas toujours lorsque le serpent urine (par exemple).

_________________
Image


Ven Déc 10, 2010 11:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com