Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Nourir corn snake dans son terrarium ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Nourir corn snake dans son terrarium ?
Salut,

J'ai mis de l'aspen bedding comme fond de terra et je voudrais savoir si je peux le nourir dans son terrarium, pour le moment je le nouris en dehors. (dans mes main, ou allieurs)

Merci d'avance !


Mer Déc 15, 2010 8:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Toujours mieux de nourrir dans le terra pour éviter tout stress au serpent avant et après le nourrissage mais s'il est petit, pour lui éviter d'avaler du substrat, mets un grand morceau de carton ou un couvercle de pot de margarine dans le fond par-dessus son aspen et place la proie dessus. Sinon au pire, ce que moi je trouve inutile par contre, nourrit le en-dehors de son bac mais moi perso je n'aime pas cette technique. Mais chacun sa façon de faire.


Mer Déc 15, 2010 8:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Je nourissais en dehors au début et maintenant je le fais a l'intérieur. Par contre j'utilise un tapis alors c'est pas comme pour aspen. De nourir dans le terrarium a l'avantage que t'as pas a attendre qu'il ai fini et tu a pas a le manipuler non plus apres. Y'as des gens qui aiment pas le tapis, perso j'adore...

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Jeu Déc 16, 2010 10:33 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Le problème avec le tapis c'est que c'est un nid à bactérie.
Tu auras beau le laver de la façon que tu veux ....
La seul façon correct d'utiliser ce truc là c'est de l'utiliser puis quand il est salle tu le jette et en met un neuf.
Nourrir dans le terra c'est le best!!!
Jc


Ven Déc 17, 2010 1:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
D'accord merci à tous !


Ven Déc 17, 2010 5:06 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm
Messages: 158
Localisation: Calcaneus
Age: 13
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
J'ai toujours nourri mes corn dehors.


Sam Déc 18, 2010 8:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
C'est toujours mieux de nourrir dans le terra pour plusieurs raisons, surtout quand tu possèdes un gros serpent, mais même s'ils sont petit, c'est du stress additionnel, tu peux endommager son système de digestion en le manipulant tout de suite après avoir mangé, il peux régurgiter et quelques autres truc. Pour des corn snake je pourrais pas dire puisque j'en ai jamais eu, mais pour ce qui est des pythons et boa, définitivement nourrir a l'intérieur.


Sam Jan 08, 2011 1:54 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 12:04 pm
Messages: 31
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Nourrir à l'interrieur.....? Je ne suis plus sur de suivre. By the way, c'est parfait comme "post", j'ai eu une proposition la semaine dernière d'un couple d'ami (pas de sexe). Leur fille à un corn et elle s'en occupe plus beaucoup, il ont donc pensé à moi pour la vente de la bête car je leur ai déjà dit que ça m'intéresserais (comme premier serpent). Prix assez intéressant (toute l'équipement), belle petite bête (il à + ou - 7 ans, corn albinos )mais..., il est un peu agressif depuis qu'il est nourrit dans son terra. Je ne sais plus trop quoi penser, le nourrir à l'intérieur et avoir peur de le prendre à chaque fois, recommencer à le nourrir à l'extérieur ou...., commencer avec un serpent plus jeune et m'habituer tranquillement à le manipuler.
Pouvez vous me donner quelques petit conseil!
Merci


Lun Mar 19, 2012 8:34 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Comme dit plus haut il n'y a aucun liens entre l'agressivité et le fait qu'il soit nourris à l'intérieur, si ils se désintéresse du corn il est donc moins manipuler, moins manipuler donc plus stresser lors des rares fois ou il l'est.
De plus, les bébé corns ont tendance à être plus "agressif" que les adultes mais par contre la morsure d'un bébé est presque impossible à sentir.
Quoi que celle d'un adulte aussi >_>.
À toi de voir mais pour la bouffe ça pas rapport qu'il soit nourris à l'intérieur.


Lun Avr 16, 2012 6:42 am
Profil

Inscription: Sam Avr 07, 2012 8:53 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: Nourir corn snake dans son terrarium ?
Bonjour,

Je me permet de répondre a vos commentaires

Vous pouvez nourrir vos serpents dans et dehors le terrarium, cela ne changera rien au comportement...
Cependant je déconseille de nourrir vos serpents dans le terrarium pour plusieurs raisons:
- risque d'avaler du substrat
- risque de partir avec sa proie se cacher dans le décor donc aucune visibilité si tout se passe bien.
- si plusieurs serpents dans le terrarium, risque d'exiter les serpents et même d'avoir deux serpents sur la même proie donc pas cool

Pour nourrir le serpent a l'extérieur du terrarium le mieux est d'utiliser un boute en plastique que l'on peut fermer pour laisser le serpent manger tranquille sans qu'il ne s'échappe quand il a fini.
Attendre un peu un fois que le serpent a fini et surtout le remettre dans le terrarium délicatement pour éviter toute régurgitation.

Pour les gros serpents bien entendu cette solution n'est pas pratique. Donc le mieux est de les nourrir dans le terrarium.

Voilà


Ven Avr 20, 2012 5:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com