Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Moi aussi je veux un serpent... 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 11, 2011 11:04 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Moi aussi je veux un serpent...
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Plus petit qu'un mètre de préférence

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Amplement pour tout ce qui est en bas d'un mêtre et demi

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
De préférence, j'aimerais que mon serpent puisse vivre dans un 2 x 2 x (4 ou 5 ou 6!!)

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Illimité?

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Calme de préférence

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Dans les branches, dans les branches, dans les branches, dans les branches, dans les branches, dans les branches, dans les branches!!!
En fait, l'objectif est de le faire vivre dans un bonsaï de 60 ans qui fait 3 pieds de haut

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Juste pas tout brun...

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Pas d'importance, du micro grillon jusqu'à la vache

- Quel age as-tu ?
30

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non, mes filles veulent toucher a tout ce que j'ai (tortues boites, hérisson, dragon d'eau, même la mante religieuse les attire trop)

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
non, si ça prend de l'humidité, j'installerai un contrôleur d'humidité et je changerai le bonsaï pour un autre tropical

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Non, pas d'importance

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pas d'interet pour la reproduction pour le moment


Mar Jan 11, 2011 11:29 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 15, 2010 1:49 pm
Messages: 16
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
J'ai un corn snake à vendre tout équipé, mais ça ne vit pas ben ben dans les branches. Il a une branche de bambou qui passe bord en bord le terra par contre et il grimpe dessus quand ça lui tente.

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-Corn-Snake-Serpent-des-bles-4-pieds-de-long-terra-tout-equipe-W0QQAdIdZ251258880


Mer Jan 12, 2011 9:31 am
Profil

Inscription: Mar Jan 11, 2011 11:04 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Djaaz a écrit:
J'ai un corn snake à vendre tout équipé, mais ça ne vit pas ben ben dans les branches. Il a une branche de bambou qui passe bord en bord le terra par contre et il grimpe dessus quand ça lui tente.

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-Corn-Snake-Serpent-des-bles-4-pieds-de-long-terra-tout-equipe-W0QQAdIdZ251258880


Je ne cherche pas a acheter un serpent immédiatement, je veux savoir ce qui existe et qui correspond a mes critères avant de faire un choix.

L'achat ne se ferait pas sur le champ!


Mer Jan 12, 2011 10:11 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Corn snake sont des serpent idéal pour débutter par contre il y a de forte chance qu'il ne grimpe pas vraiment dans ton bonzai.
La plupart des serpents arboricole de ma connaissance sont des serpent relativement agressif.
Une autre sorte de serpent qui pourrait etre interessant pour toi sont les python tacheter.
Ils ne sont pas concidérer comme des arboricoles mais les 3 specimen que j'ai sont presque toujours dans les airs sur une branche si ils en ont la possibiliter ma plus jeune va meme se nourrir sans descendre de sa branche si je lui offre sa proie pendant qu'elle y est.
Ce sont des serpent peu agressif avec peut-être un peu plus mauvais caractère qu'un corn étant jeune mais se calme très vite en vieillissant.
Très facile de maintient les mêmes paramètres qu'un corn.
Bref c'est une espèce que j'apprécie beaucoup fait des recherches sur cette espèce ça te donneras des idées.
Jc


Mer Jan 12, 2011 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Je ne m'y connait pas beaucoup en serpents, mais j'ai trois couleuvres rayées, elles sont petites, colorées, curieuses, etc. Mon terra fait 40" de long X 24" de large et 24" de haut avec plein de branches et de fausse plantes. Elles sont souvent perchées dans le feuillage en hauteur pour leur digestion (sous les lampes).

Par contre, comme surement tout les serpents, ca chie partout, alors je te conseil de faire en sorte de pouvoir sortir ton bonsaï facilement pour le laver de temps en temps ;)

Si les thamnophis (couleuvres rayées) t'interesse voici une caresheet : http://www.thamnophis.com/caresheets/index.php?title=Garter_Snake_Care_Sheet

Bon plaisir dans ton projet


Jeu Jan 13, 2011 9:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
ishh ya vraiment pas beaucoup de serpent en captivité qui font moins qu'un mètre... il y a le africain house snake qui est tout brun mais avec de jolie motif plus pales qui atteint environ cette taille mais ton terra demeurerais tout de meme un peu petit...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 9:45 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Je crois que sont 1 m devais êtres approximatif .... Un metre c'est 3 pied
Je pense pas qu'un eerpent de 4 pied soit trop grand rendu la.
Je continu a pencher pour le corn ou les spotted.
Jc


Jeu Jan 13, 2011 10:22 am
Profil

Inscription: Mar Jan 11, 2011 11:04 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs potentiels...

Alors, la famille des Philothamnus (spotted bush snake, Usambaras green snake, etc) semble être une famille qui conviendrait à mon projet...
Non, ça ne me dérange pas qu'ils deviennent plus grand q'un mètre, c'est pas un absolu, mais je ne veux vraiment pas me ramasser avec un serpent comme mon burmeese (que j'ai acheté naissant) qui était rendu à 7 pieds quand je l'ai cédé à quelqu'un.

Je sais qu'ils mangent des lézards et des grenouilles, non, ça ne me pose pas de problème.
Quelqu'un connait ces serpents, peut-on en trouver en vente au Québec?
WC ou CB?


Jeu Jan 13, 2011 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
tu ne peux pas avoir n'importe quoi quand meme, environ 90% des especes ne se retrouve pas en captivité ou presque...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 1:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Jan 11, 2011 11:04 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
reptilX a écrit:
tu ne peux pas avoir n'importe quoi quand meme, environ 90% des especes ne se retrouve pas en captivité ou presque...


J'ai pris la peine de dire que j'ai fait des recherches, c'est que j'ai lu que des gens en avaient en captivité, en Europe et aux États unis...


Jeu Jan 13, 2011 1:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
c'est régions sont beaucoup en avance sur le canada en matière de reptiles... il y a des espèces en europe et au state que tu ne trouvera jamais au québec...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 2:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
reptilX a écrit:
c'est régions sont beaucoup en avance sur le canada en matière de reptiles... il y a des espèces en europe et au state que tu ne trouvera jamais au québec...

Est-ce parce qu'ils sont pas legal ici ou tout simplement parce que c'est pas trouvable ici?


Jeu Jan 13, 2011 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
un peu des 2. En europe la garde de reptiles venimeux est permis avec certificat de capacité alors qu'au québec c'est interdit... aussi dans pas mal de cas, les espèces sont juste pas trouvable...

connais tu les hognose (Heterodon) ca devient pas gros ca aussi!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 3:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Jan 11, 2011 11:04 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
reptilX a écrit:
un peu des 2. En europe la garde de reptiles venimeux est permis avec certificat de capacité alors qu'au québec c'est interdit... aussi dans pas mal de cas, les espèces sont juste pas trouvable...

connais tu les hognose (Heterodon) ca devient pas gros ca aussi!


C'est pas hyper terrestre chat?


Jeu Jan 13, 2011 3:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
ouep c'est terrestre. Recherchais tu quelque chose d'arboricole? parce que yen a aucun de la taille que tu veux disponible en captivité au québec c'est sur! si tu veux un serpent arboricole faudra aller vers les python boa qui sont pas pantoute pour débutant ou encore des colubridé mais pas mal plus gros que ce que tu désir...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 4:27 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com