Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Moi aussi je veux un serpent... 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Ouep effectivement les western hognose reste très petit mais je te confirme que tu le verra jamais grimper dans ton bonzai ce sont des serpent fouisseur il se creuse un trous dans le sol et se deplace aisément sous terre.
Mais zero arboricole.


Jeu Jan 13, 2011 4:32 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
Lol xavier tu m'a devancé!
Je sais que je suis fatiguant avec ça mais python tachetter je sais pas si c'est le cas des children aussi ce serais à confirmer par quelqu'un qui en a je dis pas qu'ils sont arboricole mais ils sont très actif de la taille que tu souhaite et si tu leur met une branche ils vont vraiment l'utiliser régulièrement contrairement au corn qui s'y aventure occasionellement.


Jeu Jan 13, 2011 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
j'ai une amie qui en possède un et il est tout sauf arboricole!

sérieux vu ton projet de bonzail tu devrais laisser tomber l'idée de serpent et aller plus vers de petit lézard style anolis ou Lygodactylus... toute les especes pouvant faire l'affaire ne sont pas disponible au québec... à moins que tu te renseigne auprès mirdo qui importe pas mal d'espece mais ne t'attend pas a recevoir un animal en parfaite santé...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 13, 2011 5:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 12:34 am
Messages: 99
Localisation: trois-rivieres
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
moi aussi je dis python tacheter , ceux que je possède aime tous grimper et sa respecterai la taille que tu veut !

_________________
2.3.1 Corn
0.0.1 Hognose
0.1.0 Spotted python
0.1.0 PR
1.0.0 Iguane vert


Jeu Jan 13, 2011 5:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
mes vous oubliez ..le BRB ( boa arc-en-ciel )....1m20 - 1m50..sa doit pas etre si pire..mes pour ton terra j'imagine que ses trop petit..et le BRB est semi arboricol..cest pas un serpent de débutant mes tu dit que ta eu un burmesse ???...tu devrai etre capable de te débrouillé dans se cas ! *tropical* taux d'humidité elevé

le rosy boa est petit ..60cm a 90cm..mes il est pas arboricol dutout donc pas dutout se que tu recherche ! *desertique*

sand boa aussi tres petit 60cm a 90cm..mes lui aussi n'est pas arboricol *fouisseur*

ATB ( amazon three boa )...1m20 - 1m50 en moyenne mes pas pour débutant ..consideré comme etant agressif, il est arboricol et demande un taux d'humidité elevé

python de children.. 60cm a 90cm..mes il est consideré comme étant terreste

python tacheté...90cm a 1m20 ..terreste lui aussi ..mes certain dise qu'il grimpe..

cornsnake..80cm a 1m50..terreste mes il grimpe je peut confirmé loll et beaucoup d'autre te confirmerons ..ses un tres bon serpent pour débutant et d'apres moi le meilleur choix

King Snake ..dépendament de l'espece..80cm a 1m50..il grimpe aussi et aussi facil a manipulé

milk snake ...dependament de l'espece..70cm a 1m50..il grimpe aussi et aussi facil a manipulé

african house snake..60cm a 1m20....je conais pas dutout cette sorte de serpent donc peut etre que les autre personne pourons te renseigné..

ta beaucoup de choix mes tu a des exigense un peut trop élevé

_________________
Carl


Jeu Jan 13, 2011 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Moi aussi je veux un serpent...
reptilX a écrit:
un peu des 2. En europe la garde de reptiles venimeux est permis avec certificat de capacité alors qu'au québec c'est interdit... aussi dans pas mal de cas, les espèces sont juste pas trouvable...

connais tu les hognose (Heterodon) ca devient pas gros ca aussi!

mes la difference en europe cest qu'il on un cota a respectez..example pour du BCI..il non pas besoin d'un permis special mes cest 3 BCI maximum..il on un bon coté et un mauvais coté..les venimeux son autorisé..mes il doive avoir un certificat..avoir plusieur serpent et donc de l'experience ..sa doit etre prouvé..il faux aussi passé un cour pour la manipulation de venimeux..un cours de santé en cas de morsure..cest assez complexe :lol: sa cest le bon coté..

le mauvais coté..tout les gros serpent BCI example cest le seul que je pourais te donné pour maintenant..il on seulement le droit d'avoir 3 BCI par maison..donc pas super bon pour la repro..mes j'imagine que tu peut avoir un permis pour en avoir plusieur

_________________
Carl


Jeu Jan 13, 2011 7:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com