Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Question pour mon serpent(boa constrictor) 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Question pour mon serpent(boa constrictor)
Le set-up
Substrat: Scott
Cachette :Est-ce que je dois la mettre au point chaud ou au point froid ?
Bol d'eau :point chaude ou froid ?
Est-ce que je dois lui mettre une une roche ou une branche pour qu'il puisse se frotter lors de sa mue ?
Est-ce que je dois le nourrir à la pince ?
Est-ce que je dois vaporiser le terrarium à tous les jours,lors de sa mue,pas du tout ?

Voila,c'est tout pour l'instant.
Ps: J'ai fait des recherches avant d'acheter mon serpent ,le pourquoi je pose des questions est que les informations varie d'un source à l'autre,bref c'est pourquoi je demande votre avis.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dernière édition par Vanessa_Auger le Lun Jan 24, 2011 4:51 pm, édité 1 fois.



Lun Jan 24, 2011 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Le set-up
Substrat: Scott : Parfait
Cachette :Est-ce que je vous la mettre au point chaud ou au point froid ? : Point chaud
Bol d'eau :point chaude ou froid ? : Point Froid
Est-ce que je dois lui mettre une une roche ou une branche pour qu'il puisse se frotter lors de sa mue ? : Pas nécessaire
Est-ce que je dois le nourrir à la pince ? : OUI
Est-ce que je dois vaporiser le terrarium à tous les jours,lors de sa mue,pas du tout ? : Non, ton bol d'eau fait la job

Guillaume

_________________
GeckoLover


Lun Jan 24, 2011 3:21 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm
Messages: 249
Localisation: montréal
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
moi je metterais plus le bol d'eau a moitier sur le tapis chauffant et une cachette au point froid et une autre au point chaud...corrigez moi si je me trompe.

_________________
SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl
0.1 python royal
1.0 JCP
0.1 coastal carpet python


Lun Jan 24, 2011 4:04 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Mais si je met la bol d'eau au point froid est-ce que je vais avoir assez d'humiditer quand même ?

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dernière édition par Vanessa_Auger le Lun Jan 24, 2011 6:04 pm, édité 1 fois.



Lun Jan 24, 2011 4:52 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
La cachette au point froid est vraiment pas un essentiel.
C'est sur que si tu as de l'espace en masse tu peu mettre deux cachette mais le plus important c'est d'en avoir une au point chaud.
Pour l'humidité casse toi pas la tête avec ça tu peu simplement l'augmenter un peu en période de mue ;)
Jc


Lun Jan 24, 2011 5:11 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
LézardMania a écrit:
Mais si je met la cachette au point froid est-ce que je vais avoir assez d'humiditer quand même ?


La cachette ne produit pas d'humidité???

Pour l'humidité, ne t'inquiète pas trop avec ce détail. Si ton serpent mue comme il faut, c'est correcte, sinon fait simplement vaporiser lors de ça période de mue. Tu peux aussi recouvrir une partie du top de ton terrarium (si tu as un top avec grillage) avec une serviette, que tu peux humidifié au besoin en fin de période de mue.

_________________
Image


Lun Jan 24, 2011 5:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
oups,j'ai écrit ça en vitesse je parlais du bol d'eau !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Jan 24, 2011 6:03 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Bon je vais mettre des photos mais elle sont pas super,simplement pour donner un idée
Je n'ai pas fini de modifier le terra.À date j'ai enlever les fausses plantes du Dollorama,pleine de poussière sa m'a prit un bon 10 minutes avec toutes ces tie-rap,d'ailleurs il reste encore quelques petits bout de plante.J'ai aussi rajouter un nouveau tapis chauffant.Je dois aussi enlever l'ampoule pas rapport:c'est une 40 watts,elle est fermer ,je veut pas qu'il se brule...

Image

Ici ,j'ai remarquer que quelque chose cloche avec sa queue,comme si le bout était mort,qu'es que vous en pensez,sa pourrais être du à une mauvais mue ?

Image

Ici on voit un peu son corps,il était en train de manger il à snapper le rat seulement après deux 2 secondes.

Image
Ici encore son corps

[u

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dernière édition par Vanessa_Auger le Lun Fév 14, 2011 11:37 am, édité 1 fois.



Lun Jan 24, 2011 6:24 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Dommage que l'on ne le voie pas plus ;)

Pour la queue, il y a effectivement un problème à cause de la mue, idéallement il aurait fallu enlever la mue avant de le nourrir. Il sera très important d'enlever la mue restante dès que possible, il voie qu'il y a peut-être déjà perdu un petit bout de queue. La mue viens à serrer le bout de la queue et éventuellement il peu perde le bout de ça queue (je ne me souvient pas du nom exacte donné à ce problàme pour pousser davantage la recherche).

Donc, dès que tu peux, fait tremper un peu le bout de la queue du serpent, et très délicatement avec un linge humide, frotte la queue en essayant d'enlever le bout de mue, tu vas peut-être devoir (parfois) gratter un peu (doucement) pour l'enlever.

Phil

_________________
Image


Lun Jan 24, 2011 7:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Ghost a écrit:
Dommage que l'on ne le voie pas plus ;)

Pour la queue, il y a effectivement un problème à cause de la mue, idéallement il aurait fallu enlever la mue avant de le nourrir. Il sera très important d'enlever la mue restante dès que possible, il voie qu'il y a peut-être déjà perdu un petit bout de queue. La mue viens à serrer le bout de la queue et éventuellement il peu perde le bout de ça queue (je ne me souvient pas du nom exacte donné à ce problàme pour pousser davantage la recherche).

Donc, dès que tu peux, fait tremper un peu le bout de la queue du serpent, et très délicatement avec un linge humide, frotte la queue en essayant d'enlever le bout de mue, tu vas peut-être devoir (parfois) gratter un peu (doucement) pour l'enlever.

Phil

tu est sur que cest bien un reste de mue ?..la miene aussi mesemble quel a sa..mais sa parait pas autant..sa resemble a une petite griffe

_________________
Carl


Lun Jan 24, 2011 7:25 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Je vais attendre qu'il digère et je vais lui enlever le plus tôt possible.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Jan 25, 2011 9:46 am
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Ghost a écrit:
Dommage que l'on ne le voie pas plus ;)

(je ne me souvient pas du nom exacte donné à ce problàme pour pousser davantage la recherche).


Phil


Nécrose ischémique, la mue fait un garrot sur la queue donc celle ci est moins bien vascularisée. Quand il n'y a plus de sang dans une partie du corps pour un certain temps, les cellules commencent à mourir car elles ne reçoivent pas les nutriments dont elles ont besoin... et éventuellement, ça tombe!


Mer Fév 09, 2011 5:57 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Merci Noémie,
j'ai réussi à retirer toute les vieilles mues.J'ai compté 4 couches environ :shock: :shock: J'ai encore espoir de pouvoir sauver sa queue .Mais le bout est vraiment maganané.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Fév 09, 2011 6:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Noemie33 a écrit:
Ghost a écrit:
Dommage que l'on ne le voie pas plus ;)

(je ne me souvient pas du nom exacte donné à ce problàme pour pousser davantage la recherche).


Phil


Nécrose ischémique, la mue fait un garrot sur la queue donc celle ci est moins bien vascularisée. Quand il n'y a plus de sang dans une partie du corps pour un certain temps, les cellules commencent à mourir car elles ne reçoivent pas les nutriments dont elles ont besoin... et éventuellement, ça tombe!


Merci pour la précision ;)

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 6:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Question pour mon serpent(boa constrictor)
Si tu ne veux pas de trouble, laisse faire les point froid et point chaud. La température doit etre entre 27 et 30 degré partout en tout temps.

Pour ton humidité, comme Phil la dit, si ton serpent mue en un seul morceau, c'est que ton humidité est ok. Sinon, grossit ton bol d'eau ou bouche une parti de ton top tout en vérifiant tes températures pour ne pas cuire ton serpent.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Fév 09, 2011 9:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com