Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:07 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
mite mite mite encore encore encore 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message mite mite mite encore encore encore
je voulait savoir,le mois passer jai traiter mes serpents au nix car ma bci avait des mites,la plus de trace de mite,et aujourdhui la bci dans leau et beaucoup de mites encore,doit-je traiter encore toutes les serpents seulement la bci en a dans leau mes 2pr et mes 2corn on rien du tout mon iguane non plus,et doije enlever les branche dans son terra 7x5x3 yen a beaucoup de branches,je les met dehors il vont geler avec les branches,je peut la traiter dans un aquarium de 33gallon aussi eclairer moi pcq la jen aurais trop a dire la,aussi beaucoup de rat et souris reproducteur dans la meme pieces,MERCI !!!!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Sam Jan 29, 2011 9:18 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: mite mite mite encore encore encore
Bon pour les branche moi je les ferais geler ensuite je les brûlerais dans le four puis peut-être les faire tremper dans l'eau de javel aussi tiens.
Parce que si tu avais pas nettoyer les branche la dernière fois c'est sur que c'est ça le problème.
Les oeufs sont resté dedans ça prend environs ça un mois je crois au oeuf pour éclore.
Est-ce un terra home made en bois ou c'est en vitre?
Breff retraite ton bci et bah moi je suis parano donc je traiterais tout le monde.
Pour les rongeur aucune inquiétude à avoir les mites ne s'en prenne qu'au reptiles.
Jc


Sam Jan 29, 2011 11:06 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mite mite mite encore encore encore
Si tu as beaucoup de branches, je te dirai de les jeter, ce n'est pas impossible que ce soit à cause des branches si le tout est revenu. Pour le traitement, oui je te conseil de faire de nouveau un traitement pour tous tes serpents, durant une période minimale de 7 jours. Une vaporisation par jours, et avant chaque nouvelle vaporisation, nettoie tout le terrarium comme il faut. J'ai aussi écrit un texte ici si jamais tu veux un peu plus d'information.

_________________
Image


Sam Jan 29, 2011 11:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: mite mite mite encore encore encore
daccord,jai un terra home made 7x5x3 en bois peinturer et le fond en revetement de douche plastic blanc sont toute fini comme sa mes terra tres esthetique,et est-se que je traite ma petite iguane aussi photo bientot

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Sam Jan 29, 2011 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: mite mite mite encore encore encore
Ce type de mites préfère le sang de serpent mais peuvent aussi se nourrir de ceux de lézard. Par contre je nettoierais et traiterait le terra de l'iguane (et lui aussi) car de toute façon des mites pourraient s'y cacher et retourner par la suite dans ceux des serpents. Traite tout le monde comme les autre t'ont dit et en passant, seul une eau chaude à plus de 55 • C tue tout les stades après 5 à 10 secondes et la congélation tue les mites adultes mais ne tue pas les œuf... Qui prennent en moyenne pas plus de 1 à 4 jours (4 à basse température) pour éclore.

Ensuite ils ont un stade larvaire d'environ 2 jours durant lequel ils ne piques pas et reste accroché à l'endroit ou l'oeuf a été pondu. Puis vient le stade des nymphes (protonyphe et deutonymphe) qui elles sont très attiré par l'odeur du serpent et s'y accroche pendant 4 à 14 jours (parfois jusqu'à un mois) pour prendre plusieurs repas qui les transformerons en adultes, piqueur aussi, qui se reproduisent après avoir bu plusieurs repas sanguin qui dure entre 2 et 6 jours où la femelle peut prendre un volume de sang qui peut aller jusqu'à 1500% de son poids.

Elle ira ensuite pondre ses œufs dans le terrarium sur divers crevasse et interstice quel trouvera qui devient alors le site de ponte de plusieurs femelles. Raison pour laquelle il est important de tout nettoyer et traiter au nix par la suite toute décoration ou le terra carrément.

Donc même si c'est long et plate, tu fois tout retraiter à fond car c'est le seul moyen d'en venir à bout. Désolé pour toi et bonne chance.


Dim Jan 30, 2011 1:30 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: mite mite mite encore encore encore
je vous remerci beaucoup pour votre attention a mes questions cest tres apprecier!!!Pcq la jen voit beaucoup de mites et le moral a beaucoup chuter,je post mes photo de tout sa aujourdhui merci encore!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Dim Jan 30, 2011 1:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com