Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
python de seba 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Braddyburm a écrit:
Merci, il est vraiment super fin aussi, même s'il se sauve, moi je suis pas inquiet, l'autre jour il a même passé la journée en dehors de sa cage, mon chat dormait sur la table a coté a cause qu'il me reste une porte a terminer sur son nouveau vivarium, il avait réuassi a s'échapper... anyways juste pour dire que ce sont des supers bons animaux de compagnie, faut juste les habituer a se faire manipuler. C'est assez comparable au caractère de mon python royal, mais en vraiment plus gros, même que les birmans sont encore moins nerveux. Personnellement dans ce formant les birmans sont mes préférés mais chacun ses goûts, mais les serpents géants me fascinent vraiment.


J'espère que tu vas rapidement gérer la situation. Un serpent de cette taille qui réussirais à sortir de chez toi serait vraiment négatif pour le hobby. Peut-être que toi ça t'inquiète pas mais la majorité des gens qui n'ont pas de connaissance le serais et avec raison. Donc à ta place avec un comportement plus responsable, car c'est ta responsabilité, je m'assurerais vraiment que ce géant ne puisse pas s'échapper.

_________________
Membre FRECQ


Mar Fév 22, 2011 7:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Eros a écrit:
Braddyburm a écrit:
Merci, il est vraiment super fin aussi, même s'il se sauve, moi je suis pas inquiet, l'autre jour il a même passé la journée en dehors de sa cage, mon chat dormait sur la table a coté a cause qu'il me reste une porte a terminer sur son nouveau vivarium, il avait réuassi a s'échapper... anyways juste pour dire que ce sont des supers bons animaux de compagnie, faut juste les habituer a se faire manipuler. C'est assez comparable au caractère de mon python royal, mais en vraiment plus gros, même que les birmans sont encore moins nerveux. Personnellement dans ce formant les birmans sont mes préférés mais chacun ses goûts, mais les serpents géants me fascinent vraiment.


J'espère que tu vas rapidement gérer la situation. Un serpent de cette taille qui réussirais à sortir de chez toi serait vraiment négatif pour le hobby. Peut-être que toi ça t'inquiète pas mais la majorité des gens qui n'ont pas de connaissance le serais et avec raison. Donc à ta place avec un comportement plus responsable, car c'est ta responsabilité, je m'assurerais vraiment que ce géant ne puisse pas s'échapper.


Non je te comprends et oui j'ai gérer rapidement la situation, le soir ou c'est arrivé, parce que justement je ne fais pas exprès et a toutes les fois que le birman sort, le chat es séparé dans d'autres pièces. Mais autre que de son vivarium il aurait pas pu s'échapper de chez nous et je sait qu'il y a déja trop de mauvaises publicité qui cours au sujet des reptiles, alors je voudrais pas y contribuer. Mais c'est quand même vrai que ces serpents ne vont pas associer un petit animal domestique a de la nourriture, mais les chats, étant de nature curieuse, peuvent aller achaler un gros serpent et le serpent pourrait le tuer par façon défensive. Ça arrive régulièrement que mon chat dort sur la cage des serpents, qu'il passe devant les portes du vivarium, ils se cotoient constamment et c'est facile de voir qu'il a pas le goût de le manger mais on ne sait jamais, alors je prends des précautions. Mais mon birman pour le moment mange seulement des rats et je veux dire quand c'est le temps de manger ou que j'arrive avec une proie dans la pièce, c'est clair qu'il reconnait que c'est l'heure du lunch.


Mar Fév 22, 2011 10:55 am
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Je comprends que ton serpent n'a pas autant d'intérêt pour ton chat que pour un rat, moi-même ayant un chat j'ai toujours l'odeur sur moi et mes serpents ne m'ont jamais mordus. Mais on ne sait jamais donc vaut mieux prévoir! On dit qu'un chien n'est pas agressif jusqu'à ce qu'il morde, donc un serpent peut ne pas manger de chats jusqu'à ce qu'il en mange un!

Tant mieux si tu as remédié à la situation

_________________
Noémie


Mar Fév 22, 2011 11:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Bel exemple! En anglais on dit aussi... Curiosity killed the cat. Même quand je sort mon pr je sers le chat mais cette fois plus pour sa sécurité a lui, puisqu'il a peur de mon chat, mais je tiens a tout mes animaux et la raison que j'ai parle de cette aventure était de démontrer que ce ne sont pas tous des tueurs sans merci et que ce soit un seba, un burm ou un retic il y as moyen de les rendre tame sans risquer sa vie a toute les fois que tu sors ton serpent. Parce que vu de même le af rock fait peur!


Mar Fév 22, 2011 12:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Braddyburm a écrit:
C'est pas n'importe quoi, c'est des choses qui arrivent et même de façon régulière, c'est certain que si ton environnement est complètement contrôlé et que tu n'as jamais de variante de température, c'est très probable que ça n'arrive jamais mais si comme moi ta pièce est propice au changement de luminosité, t'as beau avoir un cycle régulier mais ça peux arriver que ton serpent tombe en mode de reproduction et a ce moment ils refusent toute nourriture, je l'ai vécu et je connais aussi plusieurs personnes qui sont passés par la, tu me diras ou tu travailles de toute façon que tu m'expliques ça en personne. Actuellement mon python mange bien mais il refuse complètement les cochons d'inde et les lapins et je suis pas le seul propriétaire de birman dans cette situation. Je trouvais un peu que tu attribuais une mauvaise image au serpents de taille en associant ça a une image choc et de dire au gens de s'attendre a ça s'ils ont un gros serpent et après me dire que moi je dit n'importe quoi... je connais quelques propriétaire de AF rock et qui ont jamais eu de problèmes et que s'ils parlaient francais pourraient venir te dire que ça peux être aussi des bons serpents a avoir selon les conditions propices et que s'ils sont habitués a la manipulation jeune et bien tu peux t'en sortir avec un serpent quand même docile adulte et un super beau spécimen. Pour ce qui est de la crainte ou la peur et bien je suis tout a fait au courant des dangers et de la force de cet animal, mais ça reste que j'ai plus peur personnellement d'une petite araignée qu'un serpent géant et il y a risques associés a presque tout, comme conduire une voiture ou une moto, mais je comparerais vraiment plus avec un moto parce que ça implique des plus grands risques, alors juste te mettre dans le contexte j'ai des amis qui font de la moto, de façon extrême et même s'ils sont conscient du danger ils n'ont pas vraiment peur du sport en soi, je crois qu'en général la peur nous paralyse dans plusieurs aspects de la vie et si les gens avaient un peu moins peur, des grandes choses se réaliseraient sur terre pour le mieux de tous, mais je veux pas partir de débat de société. Mais je crois qu'il a une grosse différence entre avoir peur et être conscient du risque et prendre les moyens pour éviter des accidents. De toute façon quand je veux vraiment manipuler un serpent et il est tard ou j'ai personne pour jeter un oeuil et bien je m'amuse un peu avec mon PR. Et je suis au courant aussi que les serpent aiment la chaleur mais ca reste que c'est souvent arrivé ou nous étions plusieurs dans une pièce et mon python viens directement a moi et va rester quelques heures sans trop bouger et si quelqu'un autre que moi l'approche ou le touche il va être plus réactif sans être offensif. De toute façon je sait bien que c'est pas un animal au même titre qu'un chien, mais je trouve ça superbe comme animal, j'adore mon birman et je le changerait pour aucun autre serpent et je respecte ceux qui en ont aussi et qui savent ce que ça implique.

Oufffffff !! C'est vraiment lourd à lire. Peux-tu mettre plus d'espaces et des paragraphes pour facilité la lecture SVP. C'est très interressant mais certain ne liront même pas car trop chargé. Merci.

Et en passant, un serpent geant ça peut être dangereux un point c'est tout. Toi tu n'a peut-être pas peur mais ça reste qu'il faut garder une crainte pour rester safe.


Mar Fév 22, 2011 4:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Tu as raison c'est sur que ça peux être dangereux comme avoir une moto sport... Et je vais mieux éditer mes textes la prochaine fois ;-)


Mar Fév 22, 2011 4:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Braddyburm a écrit:
Tu as raison c'est sur que ça peux être dangereux comme avoir une moto sport... Et je vais mieux éditer mes textes la prochaine fois ;-)


Pffff ça se compare pas. Le serpent est vivant, il est possible que tu ne puisse le contrôler et ça indépendamment de ta volonté. La moto, si tu perds le contrôle, c'est que tu l'auras choisi.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Fév 24, 2011 7:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Eros a écrit:
Braddyburm a écrit:
Tu as raison c'est sur que ça peux être dangereux comme avoir une moto sport... Et je vais mieux éditer mes textes la prochaine fois ;-)


Pffff ça se compare pas. Le serpent est vivant, il est possible que tu ne puisse le contrôler et ça indépendamment de ta volonté. La moto, si tu perds le contrôle, c'est que tu l'auras choisi.

Image


Jeu Fév 24, 2011 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Repfff alors les gens se plantent volontairement en moto selon et c'est pas dangereux hein... Tu iras voir les stats et je connais des gens personnellement qui se sont tues en motos et je peux te garantir qu'ils ne voulait pas ça et de l'autre cote je connais personne qui s'est tuer par son serpent, alors moi je trouve ça vraiment moins dangereux un gros serpent


Jeu Fév 24, 2011 2:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Braddyburm a écrit:
Repfff alors les gens se plantent volontairement en moto selon et c'est pas dangereux hein... Tu iras voir les stats et je connais des gens personnellement qui se sont tues en motos et je peux te garantir qu'ils ne voulait pas ça et de l'autre cote je connais personne qui s'est tuer par son serpent, alors moi je trouve ça vraiment moins dangereux un gros serpent


Il y a une chose qu'il faut que tu comprenne dans ça.

Les motos, yen a partout .... la société a pas peur des motos et le gouvernement non plus.

les reptiles, on est une petite gang a en avoir ... Le gouvernement nous fait chier et la population en générale nous trouve fucké d'avoir ça ... et ceci, sans parler des autres contraintes ...

Pogne une débarque avec ta moto, rentre a l'hopital et ça va passer innaperçu.

fait toi mordre par ton burm, rentre a l'hopital avec le bras en lambeau et des dents dans la peau et le lendemain tu fait la une du journal de montréal et le gouvernement va être a l'avant garde pour nous faire chier avec des loi spéciales.

De plus, c'est pas en roulant a 100kmh que les motocyclystes se plantent habituellement. C'est quand ça part a full pine ou sur une roue sur l'autoroute .... Si ça c'est pas chercher la merde, alors je me demande c'est quoi ...

Dom

_________________
Jess ;)


Jeu Fév 24, 2011 3:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Je sait tout ça, mais le point c'est que la vie est remplie de dangers et je vais pas me debarasser de mon gros serpent a cause qu'il représente un danger potentiel. Mais dire que tu contrôle ta moto en tout est est faux. Alors ce qui est important c'est de prendre toutes les précautions possible afin d'éviter des situations troublantes. Ça reste que je suis un adulte responsable de 31 ans et je suis très bien informe même si certains peuvent penser le contraire.


Jeu Fév 24, 2011 3:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Je suis d'accord avec les deux point

1 non. Ne te debarasse pas de ton serpent si tu trouve qu'il n'est pas une menace pour toi, apres tout. "Je sais pas si tu as depuis longtemps" mais si oui, si tu es capable de le maitriser pour le moment ect....pourquoi t'en deferais tu? On ne peux pas forcer le monde a s'en departir, mais je crois pas ce que blueexil tentait de dire etait de ten debarasser a tout prix.

2 ma famille conduis des motos ^^ c'est pas vrai que cest eux qui deconne en moto qui ont des accident grave, parfois c'est pas de ta faute, mais d'un autre conducteur, et c'est vraiment generaliser. Tout le monde dans une meme bateau ce que je viens de lire. "Tes pas un cave" ou un "jfais pas attention" parceque tu as une moto, et quand tu as une debarque avec, tu passe peut etre pas aux nouvelles mais tu tfais niaiser si tes pour rembarquer dessuss apres l'accident.

Autre chose,
Been euh....je vous AIMES =D

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Mar 04, 2011 9:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
Oublier de dire : un serpent geant reste en serpent geant XD cest pas un chien ou un chat, ^^, mais tu le sais deja, un jour ton birman va smontrer imprevisible et la ca va degenerer...."c'est un exemple" ca beau faire 20ans que tu l'as =D il ne reconaite pas de "maitre"

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Mar 04, 2011 9:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: python de seba
Je comprends tes points mais ça reste qu'entre les mains de certains une moto c'est dangereux. Et pour mon birman, j'espere jamais avoir a m'en départir, ça fait presque deux ans que je l'ai et quand il veux pas se faire prendre et bien il va te le faire savoir. Pour ce qui est de le contrôler, s'il décide de s'en prendre a toi il y a des choses que tu peux faire mais tu peux pas user de force contre lui, mais oui il y a des trucs pour te sortir de la. Mais comme je disais, si tu prends des précautions, que tu manipules souvent ton serpent et que tu apprends a le connaitre et bien les risques sont minimes. Après 20 ans oui ça pourrait arriver mais encore moins probable. Le moment ou tu dois faire vraiment plus attention c'est pendant la période de feeding puisqu'il peux te confondre avec la proie. Je discute avec des centaines de proprio de birmans aux EU et ils pourraient m'approuver, c'est vraiment des serpents dociles compares a beaucoup d'autres espèces.

Pour la photo elle est bien authentique, j'ai fait plusieurs recherches mais comme plusieurs m'ont dit, cette image laisse une impression négative sur le Seba puisque je connais des gens qui en ont et si tu les prends jeune et en captivité, il y quelque chose a faire mais sont encore plus gros et actifs que les birmans.


Ven Mar 04, 2011 2:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: python de seba
ouauis je comprend, jai vu beaucoup de birman docil,
mais j'hesite a dire que tous le sont...apres tout jsuis une moumoune :)
j'aime ton point de vue, mais j'aime aussi celui de blueexil et de tout les autres; chacun touche de bons point importants mais je trouve que personne n'a raison totalement, meme pas moi 'surtout pas moi xd''

bref bonne journee^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mar 08, 2011 10:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com