Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Planché pour vivarium ! 
Auteur Message

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Planché pour vivarium !
Bonjour à tous et toutes !

Voilà, je suis en train de me bâtir un méga gros vivarium... et j'ai une question pour le planché. J'ai vu dans d'autres forums passés qu'il était conseillé de le faire en céramique. En conseillé vous une en particulier ? Je crois que la porcelaine absorbe moins l'eau. Mon autre question est pour la chaleur... est-ce que vous utilisez des tapis chauffants et coulez le ciment par dessus ou vous utilisez des fils chauffants... ou autre chose ??? :roll:

Merci à l'avance pour vos bons conseils ! :D


Mar Mar 01, 2011 11:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Planché pour vivarium !
Je pense que les gens vont pouvoir mieux te répondre si tu dis quelle grandeur tu veux le faire (Lxlxh) et pour quelle espèce ce sera ;)


Mar Mar 01, 2011 11:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Planché pour vivarium !
J'en ai quand même un assez gros, j'ai choisi un fond en bois, nous avons étanché tout les joints et mis deux couches d'euréthane. De cette façon c'est facile d'entretien, imperméable et durable. Sinon aussi tu peux utiliser des planchers de prelard, mais uni, coupé sur mesure, plus facile a nettoyer et moins cher que la céramique, mais toujours t'assurer que tout soit bien scellé aussi, pour éviter les fuites. Mais encore ça dépend de tes goûts et ton projet et le budget que tu as. Voici le résultat final.
Image
Image
Image


Mer Mar 02, 2011 12:26 am
Profil

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Planché pour vivarium !
Ouin... mon vivarium est petit à côté de ça... Mais t'as fait une méchante belle job avec ça... De mon côté, en réalité c'est parce que je récupère un comptoir vitré et je le transforme un vivarium. Il mesure 48''x18''x28''. Pour l'instant, il va servir à deux corn snake(une plexiglass sera au milieu afin de les séparer)... mais dans un futur... j'aimerais qu'il serve pour un varan. Le vivarium sera monté sur pattes. Je tiens à avoir une source de chaleur au plancher et c'est pourquoi je veux mettre de la céramique. Je n'ai pas vraiment de budget... je travaille là dessus à temps perdu. J'ai juste profiter du comptoir gratuis pour augmenter l'espace de mes corns mais je veux bien le faire pour qu'il me serve longtemps.

Merci beaucoup encore pour vos réponses !

Guillaume


Mer Mar 02, 2011 11:15 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Planché pour vivarium !
Je ne m'y connais pas beaucoup en varan mais 48 X 28 X 18 c'est pas un peu petit pour un varan?
À moins qu'il existe des espèce de varan que je ne connais pas.....


Mer Mar 02, 2011 11:25 pm
Profil

Inscription: Mar Juil 20, 2010 7:21 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Planché pour vivarium !
Ouais... j'ai vérifié... et effectivement... ca ne conviendrait pas à un varan... manque un peu de largeur... Je vais continuer à chercher quelle sera ma prochaine petite bête... Mais en attendant... mes corn y seront très bien !


Jeu Mar 03, 2011 1:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Planché pour vivarium !
Ok, je croyais plus que tu voulais faire quelque chose de 6 pieds et plus, mais c'est quand même une bonne dimension, tu peux entrer plusieurs beaux spécimens dans un espace comme celui la. Je suis certain qu'une fois avoir terminé tu vas trouver un beau spécimen pour ajouter a ta collection. Pour mon virarium, je l'ai monté avec mon frère et nous avons travaillé fort afin d'arriver a ça, maintenant il a aussi deux nouvelles portes sur le dessus, que je me sert surtout pour feeder, mais les deux portes a l'avant sont coullissantes, et c'est super bien monté, avec la bordure du haut qui se rabat. Je compte pas avoir plusieurs gros serpents, mais au moins celui que j'ai est super bien un bel environnement et suffisament d'espace, parce que pour le moment il a seulement 3 ans et devrais venir beaucoup plus gros, alors ça va être durable pas mal toute ça vie, en principe...


Jeu Mar 03, 2011 10:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com