Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Crée un vivarium pour une couleuvre à collier 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 06, 2011 6:53 am
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Crée un vivarium pour une couleuvre à collier
Bonjours, je suis néophyte dans ce domaine des reptiles même si les serpents me passione, je souhaiterais commencer avec un serpent de taille assez petites et commun comme la couleuvre à collier, je posséde une cuve de 160L, j'habite une ancienne demeure donc la température tourne autour de 18°C à 22°C est ce bon ? J'aimerais organiser mon vivarium de sorte naturelle avec des branches, des petits arbustes et pourquoi pas une mare ?

Merci d'avance


Dim Mar 06, 2011 7:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Crée un vivarium pour une couleuvre à collier
Salut.

Premièrement, tout les serpents du québec (sauf la couleuvre rayée) sont interdit de garde en captivitée. Même pour la couleuvre rayée, il n'est pas recomander des garder des spécimens sauvages en captivitée. De un, ça nuis aux populations et de deux, elles sont assurément parasitées. Si cette espèce t'intéresse, il y a moyen de se procurer des jeunes nés en captivitée d'une autre ssp. barak666 sur le forum s'est monter un beau terrarium justement pour cette espèce.

sinon, il y a plusieurs petit colubridae qui pourais probablement t'intéresser. dans 160L (40 gal) tu a tout de même un bon choix d'espèces.

préfère tu les colubridae ou tu t'intéresse aussi aux python,boa? il y a des petites espèces comme les rosy boa, les python tachetés, les candoia qui pourrais être intéressantes.

parcontre, c'est certain que ça viens plus gros qu'une couleuvre à collier, même dans le cas de la couleuvre rayée.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Dim Mar 06, 2011 11:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur