Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Nouveau setup !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Nouveau setup !!
voici mon nouveau setup pour ma bci et mon carpet !!! jai passé la journée a préparé sa..jai été chercher 1 tuyeau de pvc ce matin ( javais preparé 2 perche mais je vais en instaler seulement une le terrarium exo-terra est trop petit pour deux ! )
je suis presentement entrain de faire des test de chauffage depuis environ 5h00 PM...jai collé les tapis au vitre avec du *tape* ..j'atteint presentement mon 30-31 °C.. mais le seul ''HIK'' c'est que mon thermostat est presque fermé ?...normal ?...dans le exo-terra jai seulement un tapis desertique 11x17 et dans le gros jai 2 tapis dont ( 1 ) 11x17 et ( 1 ) 11x10 ( le moyen ) desertique aussi !!..

maintenant place au photo..le gros pour ma bci
Image
.
et maintenant le exo-terra pour mon carpet
Image


oublier les trace de doigt dans les vitre c'est pas sa le plus important :lol: :lol: :mrgreen:
quand mes temperature seron corect et que la lumiere de mon thermostat sois éteint je vais transferé mes bête dans leur nouvelle demeure ( il risque d'être un peut perdu mais il vont s'habituer ! )
laisser vos commentaire et si vous savez quelque chose concernant le thermostat sa m'aiderais beaucoup !

Merci !!

_________________
Carl


Sam Mar 19, 2011 7:28 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
nice le terra du bci,
c'est tu toi qui l'a fabriquer.


Sam Mar 19, 2011 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
babz a écrit:
nice le terra du bci,
c'est tu toi qui l'a fabriquer.

Merci ! et oui c'est moi qui la fabriquer :wink:

_________________
Carl


Sam Mar 19, 2011 9:49 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
Tu vas bientôt faire le changement finalement! Pour ton terrarium pour le Coastal, tu devrais changer un peu la perche, car à première vue elle est trop grosse pour la taille du serpent, deplus la surface est très lisse donc il risque de ne jamais vraiment y aller. Je te conseil peut-être de t'acheter un 6' de liane que tu peux trouver dans toute bonne animalerie, tu pourras ainsi la plier et la placer un peu comme tu le veux dans le terrarium, elle va aimer s'y promener et s'y percher.

_________________
Image


Sam Mar 19, 2011 11:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
oui je fait le changement, sa fait deja 30 jours que mon terrarium etais entrain de seché, avec la challeur ya une petite odeur de caoutchou brulé mais c'est pas trop pire je crois pas que se sois dangeureux, pour la perche sur la photo sa semble être gros mais en réalité c'est pas trop gros le serpent a deja monté desus c,est un tuyau de pvc un peut rude si jamais il glisse je vais acheter une liane et l'entouré autour du tuyau

jusqua maintenant tout semble être corect mais jai un peut de difficulté avec les temperature ..le thermostat est presque fermé et j'obtien deja 31-32 et quand je le tourne juste un peut pour rester a cette temperature il redescend a 26-27
d'habitude je placais la sonde du thermostat sous le terrarium acoté du tapis mais la je les seulement fixé sur la table

32°C dans cette position
Image
.
et la sonde du thermostat ( sa pourrais être sa le probleme ? )
Image

je devrais la fixé sous le terra ou elle est corect comme sa ?

_________________
Carl


Dim Mar 20, 2011 12:11 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
Tu peux effectivement essayer de me rapprocher un peu de ta source de chaleur, peut-être que ça serait plus facile pour contrôler correctement tes température sans avoir à presque fermer ton thermostat. Pour la perche, je te conseil malgré tout d'ajouter peut-être une liane, environ une dizaine de dollars, et le coastal va probablement y passer une bonne partie de son temps, surtout à son âge ils aiment rester percher, encore faut-il qu'il y est en endroit stable ou il peu ce mettre à l'aise.

_________________
Image


Dim Mar 20, 2011 10:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau setup !!
oui je vais rajouter une liane et effectivement jai placé la sonde sous le terrarium et les temperature son devenu stable
jai seulement une petite écart entre les deux terra d'environ 2 degré mais bon je reste entre 30 et 33 alors sa va !
jusqua maintenant le coastal a passé la journée perché, c'est bien un male ? :lol: :lol: :wink:
Citation:
elle va aimer s'y promener et s'y percher.


quelque photo lors du transfert hier soir jai manipulé le coastal 5-10 minute il est tres calme il essai plus de morde , un peut agitez par contre ! mais aumoin jai pas besoin de baton ou de gants pour le prendre je place seulement ma main devant et il grimpe tout seul sur mon bras !

Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
et la bci bien évidament , le terra est un peut grand pour elle mais sa semble pas trop la dérangé !
Image
.
Image
.
Image
.
dsl pour les image les couleur de la bci ne lui rendre pas justice, elle est du pour une mue dans les prochaine semaine et sur la photo elle est tres enflé..elle est aussi du pour une grosse boulette ! :lol: :lol: :lol:

Merci !

_________________
Carl


Dim Mar 20, 2011 4:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com