Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
black rat snake 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 61
Sexe: Homme
Message black rat snake
que pencer-vous de cette sorte de serpent ?? :? je veux dire ; sont comportement,agressivité,sont temperament, esque qui est bon pour un débutant?, ou meme conparer a un corns at il une grosse difference? bref merci


Sam Avr 23, 2011 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: black rat snake
J'adore les black rat snakes ! Je possède un couple et l'espèce me fait vraiment triper. Ce sont des colubridé très actif, beaucoup plus que les corns, et il adorent grimper. Ça ressemble aux corns snakes mais avec plus de caractère. Ils sont très curieux si ont peut dire ça de même et ils tolèrent très bien la manipulation. Certain spécimen sont plus sur leur garde et ont tendance à être un peu plus nerveux en vibran de la queue et se mettant en position de "S" quand tu approches pour les prendre mais c'est plus souvent du spectacle qu'autre chose car ils se calment une fois dans les mains.

Contrairement aux corns snakes qui atteignent en moyenne 3 pieds 1/2 à 5 pieds les serpents ratiers noirs atteignent en moyenne les 5-6 pieds une fois adultes parfois même, mais plus rarement, 7 pieds. Ils sont de très bon mangeur et souvent même de vrai poubelles !!

Comparativement aux corns qui une fois adultes ne vont pas manger plus gros que des souris jumbos ou au plus gros des petits rats sauteurs (40-50g), les ratiers noirs vont facilement manger des rats de 60 à 100 g sans problème. Ils ont une gueule très élastique et ont de gros appétit !

Côté reproduction, ils sont très facile à élever. La femelle va donner en moyenne une quinzaine d'oeufs, des fois plus des fois moins, qui sont beaucoup plus facile à starter que des corns généralement car ils sont légèrement plus gros que ces derniers à la naissance et plus vorace.

Pour quelqu'un qui débute, savoir que les bébé peuvent être plus nerveux et que certain vont musquer, mais en générale cela se replace rapidement vers 6 à 8 mois avec des manipulations. Mais ce n'est rien de très préocupant puisque que plusieurs n'ont même pas ces réactions. Je dirais que pour quelqu'un qui a déjà eu au moins un serpent avant (ou plusieurs), il n'y a aucun problème. Si c'est votre premier, ça peut aller aussi mais comme certain spécimens peuvent être nerveux, il faut savoir s'en attendre.

Selon moi, cette espèce est peut-être moins populaire à cause de son manque de couleurs, mais il est spécial de les voir changer de couleurs et noircir après chaque mues. Si vous rechercher un serpent actif qui fait autre chose que de rester couché au même endroit pendant une semaine, c'est le serpent idéal ! Ils sont fascinant à observer explorer leur environnement. Les black rats snakes gagne vraiment à être connu ;)


Dernière édition par Ophidioman le Sam Avr 23, 2011 9:51 pm, édité 1 fois.



Sam Avr 23, 2011 9:47 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 61
Sexe: Homme
Message Re: black rat snake
merci


Sam Avr 23, 2011 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: black rat snake
l'un des serpent pour débutant les plus trippant selon moi!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Avr 24, 2011 9:11 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 61
Sexe: Homme
Message Re: black rat snake
merci a tous et toute qui ma repondu :D


Lun Avr 25, 2011 8:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com