Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Néophyte requiert un coup de main pour corn snake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm
Messages: 61
Localisation: Verdun, Montréal.
Sexe: Femme
Message Néophyte requiert un coup de main pour corn snake
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main pour éviter qu'un corn snake ne paie le prix d'une proprio insousciante. Pour vous faire une histoire courte, je descend dans la salle des employés cette semaine et les gens sont en train de discuter la façon qu'ils utiliseraient pour de débarassé de quek chose. Je m'assois et je me mêle un peu à la conversation pour comprendre qu'il s'agit d'un corn snake qu'on propose, en autre de mettre au congélo!!! :shock: Non mais t'sé. Pas besoin de vous dire que la madame est devenue mauvaise; j'en ai un congélo dans la boulangerie, m'a te mettre dedans attaché une couple d'heures voir si tu vas "juste finir par t'endormir, sans rien sentir"... Bref tout ça pour dire que, une collègue s'est fait "offrir" un corn snake et comme un serpent c'Est cool :roll: ben elle n'a pas prit le temps de faire tellement de recherche sur ses comportements et besoins. Maintenant, elle en est "tannée" et veut s'en défaire opc.

Mon conjoint refuse que j'adopte un autre exotique (j'ai une mygale) tant que je n'ai pas de pièce fermée pour les placés donc j'essaie de négocier une période de transition chez nous. C'est pas fait encore et avant que le pauvre petit corn souffre, je dois lui trouver une famille qui saura en prendre soin.

J'ai pas encore tout les détails mais il semble qu'il vive dans un aquarium, entre 10 et 15 gal, avec top grillagé, tapis et lampe chauffante, bol d'eau, lianes et plantes de soie. Le tout a moins de 6 mois. Je sais qu'ici n'est pas la section à vendre mais j'ai, pour le moment, surtout besoin de renseignements quant à la valeur du matériel. La personne est prête à donner le serpent mais aimerait récupérer un peu des sous qu'elle a investit sur le set-up .

J'apprécie beaucoup votre aide et tout commentaires de votre part même si c'est pour "bitcher" contre les crétins (j'ai droit de dire ça comme ça?) qui achètent sur un coup de tête.

Je posterai des photos aussitôt que je suis capable d'aller en prendre.


Dim Avr 01, 2012 8:27 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 29, 2012 4:32 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Néophyte requiert un coup de main pour corn snake
Salut moi g déjà des reptile et je suis ds la région de Blainville... Je serais vraiment intérèsser pour le corn... Si possible j'aimerais bien le vooir et je connais bien ta région car je vien de st-henrry
merci


Dim Avr 01, 2012 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm
Messages: 61
Localisation: Verdun, Montréal.
Sexe: Femme
Message Re: Néophyte requiert un coup de main pour corn snake
Bon après m'avoir fait "bretter" pendant une couple de semaine, la copine s'est finalement décidée à me laissée prendre le corn chez moi.

Donc j'ai besoin de votre avis pour établir des prix raisonnables pour les équipements suivants:

Terrarium 20 gal ( craqué dans le fond, ne pas mettre en eau) avec couvercle maison
Lampe exo terra de 5.5 pouces de diamètre avec ampoule sun glo 50 watt.
cable chauffant exo terra 25w
Bol d'Eau XL
Tronc et 2 plantes en soie
1 1\2 brique de substrat exoterra

Image
Vue d'ensemble du terrarium . Il est en transition chez nous alors si je me suis gourrée en remontant svp me l'indiquer...

Image
La piscine doit bien faire 8" de diamètre

Image
Et la bête elle même. Elle fait 15 pouces de long. En passant c'est quoi comme modèle de corn??? Je regardais des photos pour trouver mais bon... je m'y connais vraiment pas la dedans.

La bête et le matériel (sauf aquarium) ont été acheté en décembre 2011.


Mar Mai 15, 2012 10:59 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 01, 2012 4:50 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Re: Néophyte requiert un coup de main pour corn snake
selon moi juste pour l'équipement je lui donnerais pas grand chose... appart le tapis et la lampe ya pas grand chose qui ''vaut'' quelque chose... neuf le tapis est environ 35-40 et la lampe 25-35 j'croit ! l'aquarium si elle est casser ne vaux pu grand chose.. !! et en plus c'est un couvercle maison.. donc seulement la lampe et le tapis et la bête en tant que tel qui valent quelque chose.. ! bonne chance et si tu ne lui trouve pas de famille fait moi signe ;) j'ai 3 corn cher moi ! :) Je serais ravis d'en ajouter un a notre famille :D Bonne soiréee !! :) :D


Mer Aoû 01, 2012 6:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com