Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:03 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
python royal siffle 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 08, 2012 5:35 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message python royal siffle
j'ai acheter mon pyton royal et je l'est eu hier. Je l'est pas laissé souvent dans son terrarium je dois avouer je l'est pris pendant des heures et puis laisser dans le terrarium. Le lendemain quand je suis venu pour la prendre elle ma siffler.... j'ai donc pris des gang pour la prendre pour plus de sécurité (quand jai les gang elle fait rien, mais sinon elle me fesais front) je croyais que c'étais parce qu'elle était nerveuse du party qu'on avais eu mais a matin elle me fais la meme chose...

je veux pas risquer de me faire mordre ou devoir mettre mes gangs à chaque fois... y'a un moyen pour qu'elle arrête?


Lun Aoû 20, 2012 12:30 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: python royal siffle
hebisan a écrit:
j'ai acheter mon pyton royal et je l'est eu hier. Je l'est pas laissé souvent dans son terrarium je dois avouer je l'est pris pendant des heures et puis laisser dans le terrarium. Le lendemain quand je suis venu pour la prendre elle ma siffler.... j'ai donc pris des gang pour la prendre pour plus de sécurité (quand jai les gang elle fait rien, mais sinon elle me fesais front) je croyais que c'étais parce qu'elle était nerveuse du party qu'on avais eu mais a matin elle me fais la meme chose...

je veux pas risquer de me faire mordre ou devoir mettre mes gangs à chaque fois... y'a un moyen pour qu'elle arrête?



Oui il y a un façon qu'elle arrête : tu dois arrêter de la prendre.

Tu viens tout juste d'avoir ton serpent, il est donc normal qu'il soit stressé du au changement de terrarium, déménagement, manipulations, etc. Tu dois laisser un minimum de deux à trois semaines dans son terrarium sans aucune manipulation (sauf si nécessaire de nettoyer le terrarium). De cete façon ton serpent va ce calmer et tranquillement s'acclimater à son nouvel environnement. De plus, ton serpent ne sera pas plus ou moins stressé parce que tu porte des gants, ça change rien du tout. Au contraire, si elle siffle, laisse le tranquille, c'est tout ce qu'il demande.

_________________
Image


Lun Aoû 20, 2012 12:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 08, 2012 5:35 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: python royal siffle
mais... l'ancien serpent de mon ex quand on la pas manipuler pendant environs 1 semaine elle est devenue fougueuse voir un tentinet agressive... (c'étais un king snake) mais je ne veux pas qu'elle devienne agressive car elle n'a pas de manipulation surtout à sa grosseur... je ferais pas le poids


Lun Aoû 20, 2012 1:18 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: python royal siffle
hebisan a écrit:
mais... l'ancien serpent de mon ex quand on la pas manipuler pendant environs 1 semaine elle est devenue fougueuse voir un tentinet agressive... (c'étais un king snake) mais je ne veux pas qu'elle devienne agressive car elle n'a pas de manipulation surtout à sa grosseur... je ferais pas le poids


Ne t'inquiète pas, de toute façon « trop c'est comme pas assez ». Trop de manipulation va rendre un serpent plus nerveux. En moyenne, tu ne devrais pas manipuler ton serpent plus de 1 à 3 fois par semaines, à raison de sécance de 15 à 30 minutes gros maximum. N'oublie pas que ce serpent n'est pas comme un animal de compagnie, il ne demande pas à ce que tu le prenne (et n'en a pas besoin non plus!). Dans ce cas ci, tu viens juste de l'avoir, et avec n'importe quel nouveau serpent, un minimum de deux à trois semaines sans aucune manipulation est la chose à faire le temps que le serpent s'acclimate à son nouvel environnement.

_________________
Image


Lun Aoû 20, 2012 1:27 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 08, 2012 5:35 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: python royal siffle
omg... je manipulais mon bébé au moins 1 fois par jour... je vis changer sa XD
Petite question j'ai un bébé d'environ 1 ans male il est tout petit et jai ma grosse femelle d'environ 3 ans ej voudrais savoir si je peux les mettre ensemblent dans le meme terra? Je les ais montrer vite de meme quand on les avais dans nos mains, mais pas plus que sa car j'ai peur pour le petit...


Sam Aoû 25, 2012 11:21 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: python royal siffle
Je te conseil de les garder individuellement.

_________________
Image


Dim Aoû 26, 2012 2:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 08, 2012 5:35 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: python royal siffle
Probleme!!! cela fais maintenant 2 jours que mon bébé python a réussis à s'esquiver de son terra et qu'il est perdu j'ai fouiller tout les recoins et merde je n'ai aucune idée ou il est!!! Je sais plus quoi faire... j'avais penser mettre une souris morte avec du sang, mais le coin qu'on se pose des questions ou il s'aurait enfuis est assez vaste.... J'ai tellement peur de le retrouver mort....

Aidez moi!!! Truc conseil??


Lun Aoû 27, 2012 12:48 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: python royal siffle
À ce temps ci de l'année, je ne m'inquiètetais pas trop de le retrouver mort. Regarde dans tout les racoins, les tirroirs, les armoires qui aurait été laissées ouvertes, en arrière de tes électro et de ta télévision, tout les endroits où c'est plus chaud. J'ai déjà un python royal qui avait réussi à rentrer dans mes speaker d'ordi, pour te donner une idée. Si après quelque jours tu ne le retrouve pas, tu peux toujours tapisser le plancher de ta maison de farine, tu verras donc par les traces par ou il est passé, mais c'est vraiment une solution en dernier lieu parce que ça salit la maison au grand complet!! La souris, je l'ai déjà essayé et ça fonctionne plus ou moins bien. Avant de commencer les grosses recherches, vérifie partout dans le terrarium, en dessous de ton bol d'eau, enfoie dans ton substrat, sous chaque cachettes, j'ai souvent vu des gens qui pensaient avoir perdu leur serpent, mais il était seulement dans la cage bien caché!! Bonne chance et tiens nous au courant!!


Ven Aoû 31, 2012 3:59 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 08, 2012 5:35 am
Messages: 10
Sexe: Femme
Message Re: python royal siffle
Merci mais non j'ai vraiment fouiller partout partout! j'ai fait la maison a grandeur au moins 10 fois! Et meme ma mere est venu m'aider j'ai essayer le truc de la souris dans une cage pour l'attirer, nada il reste introuvable... J'ai mis des rats dans l'ancien terrarium de mon serpent en attendant sa démontre assez qui n'est plus la... Je commence a douter qui sois tomber dans les égouts... et sa m'enchante pas du tout!

Je pense mettre de la farine, mais sa aussi sa m'enchante pas .___.' cela fais au moins uen semaine qu'il est perdu donc je crois utiliser la farine sois se soir ou demain pas le choix...


Mar Sep 04, 2012 12:32 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: python royal siffle
je croit je dis boen je croit que si tu allume tes callorifairre si tu en elle pourrait bien se rechaffer la

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mar Oct 23, 2012 5:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com