Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Premier serpent, lequel serait bien ? 
Auteur Message

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 8:17 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Premier serpent, lequel serait bien ?
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis ici aujourd'hui pour vous demander votre aide pour m'aider à trouver un serpent :).
Je vous signale juste que je ne m'y connais pas du tout là dedans, mais que j'aime ces bestiaux ! Et pour les infos tarifaires,
j'habite en France !


- Quelle taille maximum désires-tu ? Un mètre cinquante

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Une table pour quatre personnes, genre poser le vivarium dessus.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Au départ, dans un terra de 60 CM, mais je pensais changer la taille, car je compte déménager d'ici les années à venir.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Je pense que 150 pour le Terra, le serpent et les accessoires sont un début honnête, après, la nourriture, tout dépend de ce que on doit lui donner, mais 20 € par mois pour la bouffe, pas plus.

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Un serpent calme au possible, et j'aimerais beaucoup pouvoir le manipuler, au mieux. Genre le faire passer sur mon bras ou le faire se balader quelques temps sur mon bureau (propre)

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Tout dépend de ce qu'il aime ou pas, mais les deux seraient un must, car je pense que un serpent heureux est un serpent qui se balade chez lui sans se cloitrer dans son trou.

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Pour moi, ça n'a pas d'importance.

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. Souris, et à la limite, bébé rats, mais manger un rat complet, je pense que mon serpent est un peu grand.

- Quel age as-tu ? J'ai actuellement 18 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Peut-être de temps en temps ma copine,ou un ami qui s'y connais, au cas ou je sois obligé de le laisser seul un moment.

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Absolument pas ! Je veux le bichonner pour que il se sente bien !

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Dans le meilleur des cas, genre nettoyer son truc grand max une fois par semaine.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Je pensais en prendre un seul, mais ce ne sont pas des animaux sociables, non ?


Voilà voilà ! Merci pour vos futures réponses, et si certains critères demandent de légères modifications, ça ne me dérange pas, là, je suis juste partie sur une base. Le plus important, c'est que il puisse se faire manipuler. Certes, pas tout le temps,je conçois bien, mais j'ai envie de lui caresser les écailles :)


Jeu Déc 10, 2015 8:33 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com