Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
choix d'un serpent et renseignements 
Auteur Message

Inscription: Jeu Déc 17, 2015 3:28 pm
Messages: 1
Sexe: Femme
Message choix d'un serpent et renseignements
Bonjour, depuis quelque temps je me passionne pour les serpents, je me renseigne beaucoup dessus et j'ai vraiment l'envie d'en avoir un plus tard (je n'ai que 13 ans et je me renseigne seulement pour plus tard, quand j'aurai mon chez moi ect)donc j'aimerai s'avoir quel serpents vous me conseillerai. J'ai bien sur vu pour un elaphe guttata mais j'aimerai savoir quelles autres races pourrai m'intéresser, les python regius aussi me fascine!(je suis tombée amoureuse du python regius lesser pastel, il est juste sublime!!! :D ) mais les avis sont partagés sur le fait d'en avoir un quand on est débutants. ENFIN BREF je suis ouverte a tous les conseils s'il vous plait!
Du coup j'ai remplie votre questionnaire:

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Pas un serpent trop gros (un boa constrictor ne m'interresse pas du tout par exemple)

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
je ne sais quel taille fera mon chez moi ...

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Une cage??? et plus de 100 cm se sera compliqué je pense donc plus petit serai le mieux

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
un budget raisonnable, je ne pourrai surment pas depenser une fortune

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
calme

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
plutôt au sol puisque un terrarium avec des branchage risque d'etre beaucoup plus encombrant

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe (meme si un serpent unicolore comme marron ou noir ne m'interresse pas vraiment)

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
un rat je pense et de toute facon je ne desire pas un tres gros serpent donc je ne pense pas qu'un lapin sera nécessaire :lol:

- Quel age as-tu ?
13 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
je ne sais pas du tout

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
je ne pense pas

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
pas forcement mais je ne veux pas de serpent avec besoin de beaucoup d'entretient!

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
je ne veux pas faire de la reproduction mais si ca me plait, que j'ai le temps, et l'argent pourquoi pas en avoir plusieur
:D

voila ! merci d'avoir lu ! j'ai hate d'avoir vos conseils .
désolé si il y a des fautes d'orthographe et bonne soirée ! :)


Jeu Déc 17, 2015 4:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com