Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Aide choix serpent 
Auteur Message

Inscription: Ven Juin 03, 2016 5:14 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Aide choix serpent
Bonjour à tous,

Je me présente, Eliel (Olivier) j'ai 26 ans et je suis de Toulouse. Depuis plusieurs semaines je souhaite faire l'acquisition d'un serpent. J'ai fais énormément de recherches mais j'ai des difficultés dans le choix de l'espèce. J'ai vu votre questionnaire donc je vais y répondre pour avoir vos avis d'expert :).

- Quelle taille maximum désires-tu ?
1 mètre dans l'idéal (pas très grand ou imposant)

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

Dans mon salon j'ai un mur avec un meuble vide idéal pour un terrarium/aquarium...

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Dans l'idéal pour commencer j'aimerais un terra de 60 de long * 60 de large * 100 de hauteur maximum. Mais vu les tailles standard j'ai pas trouvé donc un 100*60*60

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
500€ tout compris

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Calme, j'aimerais pouvoir le sortir de temps en temps et le laisser se balader sur moi.

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Arboricole de préférence car je souhaite un terra haut et je pense que l'observation est plus intéressante

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Je m'en fou un peu de la couleur mais j'ai des préférences pour marron noir vert. Je trouve les jaunes oranges rouges pas très beaux.

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Rat

- Quel age as-tu ?
26 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Aucun problème

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Je n'ai aucune référence pour le "peu" ou "beaucoup" d'entretien, mais je dirais que 15 min par jours maximum en semaine avec 1h le WE ce serait l'idéal car j'ai un chien qui me demande pas mal de temps et des fourmis (nettement moins dépendantes.)

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
1 seul pour commencer et ensuite qui vivra verra.

Je souhaite un serpent qui ne soit pas trop grand surtout (Adulte bien entendu). Un genre de couleuvre verte d'Amérique du Nord (Opheodrys Aestivus) pour débutant en gros. Après niveau Hygrométrie, substrat... pas de problème je peux m'équiper sans soucis et j'ai déjà eu affaire avec mes fourmis donc je sais comment ça marche

Voilà, à vous les experts ;) et Merci d'avance pour vos conseils


Ven Juin 03, 2016 6:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com