Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Vipere du gabon ou taipan? 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message Vipere du gabon ou taipan?
Bonjour,

Je possede deux pogo depuis 1 an deja et hier j'ai craqué sur une vipere du gabon dans un magasin allemand j'aimerais savoir si ce serpent représente bcp de risques car je ne parle pas allemand et le vendeur pas francais ... J'ai egalement visité un particulier qui vend des "taipans" j'aimerais savoir ce que c comme serpents?


Merci bcp


Ven Fév 27, 2004 5:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Je crois que tu devrais vraiment regarder dans les espece non venimeuse. Il y a tellement d'espece disponible, pourquoi vouloir risquer sa vie avec un gaboon ou un taipan, surtout que tu n'a aucune d'experience avec les serpent.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Fév 27, 2004 9:13 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message 
oui merci je vais optez pour un non venimeux ! mais c assez injuste car chez moi les venimeux sont moins chers que les non venimeux


Ven Fév 27, 2004 9:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Il ne faut pas choisir en fonction du prix, mais en fonction de ce que l'on peu garder. Ici les burmese coute 100-200$ mais c'est trop gros pour moi alors je paye plus cher et j'ai un animal aproprié pour moi. Faut être responsable, c'est des animaux pas des objet.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Fév 27, 2004 9:19 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message re
je ne dis pas le contraire je m'occupe tres bien de tt mes pensionnaire simplement je me dis que avec des prix comme ceux ci de part chez moi cela pousse svt des amateurs a commettre des erreurs dans leur achat comme je l'aurais fait si je n'avait pas demandé conseil ici avant...


Ven Fév 27, 2004 9:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Ce sont vraiment des serpents réservés pour les experts.

La vipère du Gabon a un venin mortelle et vu sa grande taille, elle peut t'en injecter un très forte dose. De plus, malgré son tempérament d'apparence tranquille, elle frappera à la vitesse de l'éclair si tu n'es pas assez prudent avec elle.

Le taipan aussi est mortel (plus que la vipère du Gabon) et c'est un serpent vraiment très nevreux qui essaie de mordre très souvent.

Finalement, je te conseille de laisser tomber pour les venimeux de ce genre.

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Ven Fév 27, 2004 11:13 am
Profil

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message re
existe t(il une variété de crotale "calme"?


Ven Fév 27, 2004 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Calme ou pas, le problème est pas la, c'est dansgereux. En plus, je crois que c'est encore plus dangereux d'avoir un serpent venimeux calme car on est moins sur nos garde. Laissons ça aux expert...

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Fév 27, 2004 1:50 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message re
J'ai vu dans l'animalerie ou je vais qu'il vende les serpent en enlevant leur venin mais il faut revenir tt les 3 mois pour repeter l'operation est ce que comme ca c moins dangereux?


Ven Fév 27, 2004 3:10 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je vais répondre, mais sache que je ne suis pas vraiment connaissant côté serpents, encore moins chez les vénimeux!

Qu'un vénimeux puisse injecter du venim ou non ça ne changera pas son comportement. Ils restent tous (enfin je crois) très aggressifs et s'ils ne peuvent pas injecter de venim, ils vont quand même te sauter au visage s'ils en ont l'opportunité!

Le marché des reptiles est tellement grand, il existe tellement d'espèces qui sont beaucoup plus intéressantes et quand on peut éviter les vénimeux (nottament quand on n'à pas l'expérience et/ou qu'on ne se sent pas prêt), c'est la meilleur chose à faire.


Sans rancunes, Nebo


Ven Fév 27, 2004 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine à trouver des points positif, yen a pas... Mais pour répondre à tes questions, si c'est l'animalerie directement qui fait cette opération, c'est souvent de la boucherie. Et demande au vendeur s'il veut bien se faire mordre devant toi pour prouver qu'il n'y a bien AUCUN risque. Certain se sont faite mordre par des venomoid et finalement, ils ont eu l'a meme réaction qu'avec un venimeux, pas tres fiable hein? Aussi, tu parlais que ton choix était une question d'argent, pense tu que retourner payer à tout les 3 mois pour ca, ca va revenir moins cher à la longue???

Si tu t'en achète un, et que tu te fait mordre, ca va faire une mauvaise publicité à tout le monde des reptiles, déjà que l'on est pas bien aprécier, mesemble qu'on a pas besoin de ca en plus.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Fév 27, 2004 3:52 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 27, 2004 5:17 am
Messages: 9
Localisation: metz 57
Sexe: Homme
Message 
Merci!

Toute compte fais je fais opter pour un non venimeux pour debuter c + sur...


Ven Fév 27, 2004 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
À propos du déglandage (retirer la glande à venin).

Les serpents (surtout les crotales et vipères) qui se sont fait enlever les glandes à venin sont défigurés de façon permanente. Les glandes ne sont plus là pour donner la belle forme triangulaire à leur tête. Tout ce qui reste, c'est un affreux creux.

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Ven Fév 27, 2004 4:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 11:35 am
Messages: 9
Localisation: france
Sexe: Homme
Message Re: re
franco a écrit:
J'ai vu dans l'animalerie ou je vais qu'il vende les serpent en enlevant leur venin mais il faut revenir tt les 3 mois pour repeter l'operation est ce que comme ca c moins dangereux?


C'est quand même dingue ça j'en reviens pas de ce que je lis en ce moment sur le net :?

Déjà je ne pense pas qu'il parle ici de venomoïds c'est une pratique absente ou presque de l'europe (et c'est tant mieux) enfin je l'espère en tout cas.
Il doit parler surement de "traire" le serpent mais dans ce cas cela ne sert à rien du tout et ce pour plusieurs raisons:

D'abord la moindre trace de venin qu'il restera dans les crochets peu provoquer déjà de gros dégats (il faut bien se rendre compte que les doses de venin injecter normallement sont déjà assez réduites)
Ensuite le serpent régénère ses réserves de venin en permanence donc dès qu'il sera "à sec" il en reproduira ,il faut environ 30 jours pour recharger à fond les glandes avec le précieux liquide donc ton délai de 3 mois est plutot mal calculer (si je peux dire) :shock:
Et enfin cette traite n'est pas sans conséquences sur le serpent car cela suppose un très grand stress et une fatigue physiologique car le serpent à besoin de pas mal d'énergie pour reconstituer son stock de plus la traite régulière à pour conséquence d'accélérer sa régénération et aussi parfois d'en modifier légérement la composition.


Sam Fév 28, 2004 7:39 am
Profil

Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm
Messages: 93
Localisation: St Élie de Caxton
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
Salut Franco, je viens d'arriver sur ce forum et c'est toi le premier à qui je répond hihi!!

Pour tes deux serpents bien laisse moi te dire que tu regardes deux serpents très très dangereux. La Gaboon est probablement la vipère avec les plus long crocs et celle qui frappe la plus rapide. Pour la Taipan bien ce n'est pas une bonne idée non plus quand on sait que le taipan d'Australie est le plus venimeux au monde...j'ai lu qu'une quantité de venin de celui la peux tuer 100000 souris!!!

En plus j'ai jasé avec un gars qui avait un hybride gabon-rhino et il n'a pas aimé ca. Le problème c'est que tu peux pas les prendre! Mais j'avoue qu'une vipère de Gabon c'est très beau...dans le bois!! :lol: :lol:


Dim Fév 29, 2004 2:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com