Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Changement d'administration: 17 décembre 2007 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 51
Sexe: Homme
Message Changement d'administration: 17 décembre 2007
En cette belle journée de tempête j'ai le plaisir d'annoncer que je cesse dès ce matin d'administrer Reptilic.com

J'ai pensé vous écrire tout les étapes qui m'ont amené à prendre cette décision mais ça aurait sans exagération pris au moins 6-7 pages et il aurait fallu que je vous amène plusieurs mois et dans certains cas plusieurs années en arrière pour vous faire comprendre certains de mes points de vues.

J'en aurait fâchés plusieurs, mais comme d'habitude quand on ne met pas de noms, ce ne sont pas ceux concernés qui comprennent le message :)

Alors j'ai décidé de vous faire tout de même un petit résumé très vagues et d'en finir rapidement.

Ça ne fait pas qu'une seule année que je suis dans l'équipe ou que j'ai une position "décisionnelle" sur le forum. J'y suis depuis le début il y a près de 5 ans. J'ai été modérateur, ensuite responsable des ventes et ensuite administrateur. J'ai aussi eu certaines périodes de fausses pause dans le sens que je ne modérais plus sur le forum. Mais même si je n'avais pas de titre officiel je discutais de stratégie et de projet avec les administrateurs du temps afin de faire avancer le forum.

C'est vraiment un 5 ans non-stop que j'ai fais, même si à certain moment il n'y avait plus de titre au dessus de mon avatar je travaillais autant, sinon plus.

Administrer Reptilic a été l'expérience la plus ingrate de ma vie. Et je sais ce que c'est l'ingratitude, je suis père de 2 enfants nés dans les années 90, donc des enfants-roi gâtés pourris comme on les connait bien.

L'expérience d'avoir des enfants m'a d'ailleurs aidé à comprendre plusieurs comportements de la part des membres au cours de ces dernières année.

Je quitte car cette tache que j'accomplis BÉNÉVOLEMENT depuis 5 ans commence à m'affecter dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle (Wyzza).

J'ai toujours cru que les gens (surtout ceux que je connais personnellement) pourraient faire la différence entre René (la personne qu'on rencontre dans les party et à l'AHM) Wyz (celui qui élève des animaux et qui les vend sous le nom de Wyzza) et WYZ (celui qui travaille sur Reptilic et qui doit faire rouler le site et y faire respecter les règles)

Je comprends maintenant que ça peut devenir mélangeant et qu'on ne sais pas toujours à quel "wyz" on parle.

Je ne peux plus tenir tout ces rôles de front, alors pour ma santé mentale, je laisse tomber celui qui me demande de travailler sur Reptilic.

Je suis tanné de devoir justifier chaque petite intervention ou chaque changement que j'apporte, je suis tanné de devoir éditer ou remettre à l'ordre des gens qui avant même d'appuyer sur le boutton "envoyer" savent que leur message n'est pas correct, je suis à bout de me faire accuser de gérer Reptilic pour me faire de l'argent à moi personellement ou pour mieux contrôler le marché, je suis écoeuré ne pas savoir comment agir fasse à un post douteux.. si j'édite, ça chiale, si on efface ça chiale qu'il n'y a plus de libre expression, si on le laisse tel quel, ceux qui se sentent visés se plaignent qu'on alimente la chicane, la jalousie et la merde dans le hobby.

Pour toutes ces raisons et quelques autres..... je n'en peux plus.

Maintenant, qu'adviendra-t'il de Reptilic ?

J'ai parlé à Dom et Benoit (Wilson) et tout deux m'ont indiqué qu'ils comprendraient si Reptilic s'éteingnait car il n'est pas respecté comme il devrait l'être. On parle ici des 2 gars pour qui Reptilic a été leur petit bébés pour une bonne période.

Mais regardant le forum aujourd'hui et pensant à tout ce qu'il a traversé, il faut y voir une entité vivante qui doit demeurer active.

Reptilic a été démarré avec de bonnes et nobles intentions, il a rassemblé les gens du hobby comme rien d'autre auparavant n'a pu le faire.

Il a su s'adapter aux membres, au marché et au temps.

Certe il est bien différent aujourd'hui qu'il l'était à son 4e mois d'opération, mais pour survivre dans la vie il faut s'adpater.

J'aime ce forum, j'y crois et je sais qu'il sera encore le plus grand forum de reptiles francophone de l'Amérique dans 5 ans d'ici, mais se sera grâce à quelqu'un d'autre que moi.

Je cède la barre de Reptilic à Stéphanie (Cléopatra) et Geneviève (Pogona), 2 personnes qui ont réellement à coeur la continuitée de Reptilic et pour avoir eu la chance de travailler avec elles je sais que Reptilic est entre bonnes mains.

Je vais garder mes accès pendant encore 1 mois pour assurer la transition, mais je cesse dès maintenant d'intervenir sur le forum.

Je redeviens enfin un membre normal. Je ne quitte pas pour un autre forum, je ne quitte pas fâché (un peu déçu et amère parcontre) et je ne prends pas de break pour revenir dans 6 mois.. Je vais maintenant participer à Reptilic et ce tout simplement comme membre régulier, qui est en fait le rôle le plus plaisant et le plus important sur une communauté comme Reptilic.

Je ne vous dis pas "merci pour ces belles années" car en 5 ans, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai reçu un "merci" alors ça serait hypocrite de ma part de vous en relancer un :)

Mais je suis heureux d'avoir eu la chance de vivre cet expérience car j'en ai appris énormement sur la nature humaine au cours de ces 5 années et ça c'est inestimable. Je vais pouvoir me servir de ce bagage tout au long de ma vie. Pour ceci, je remercie tout les gens avec qui j'ai travaillé depuis le début.

Bonne continuité au forum et à vous et bon courage aux 2 nouvelles admin.

René

P.S. Je sais que je n'ai pas parlé de Heidi (Eve), sachez que je lui ai offert ma place, elle vous parlera elle même de sa réponse :)


Lun Déc 17, 2007 8:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Bienvenue comme ''nouveau membre'' ! J'espère que le forum te plaira ! :P Et ca nous as surment tous fais plaisir de t'apprendre et te servir comme rat de laboratoire !


_________________
Simon


Lun Déc 17, 2007 9:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
bon depart comme etant administrateur , je dit bon depart mais ca veut pas dire je suis content que tu parte comme administrateur lol , mais bon tu conprend ..lol javoue que ca doit etre dur a la longue , faute de temps et d'énergie , dadministrer ce forum , et sourtout quand viens le temps dediter les posts....et den juger le contenue...
alors bienvenue comme etant ''membre normal''

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Lun Déc 17, 2007 9:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
je ne connais pas les dessous de tout ,mais se qui est important cest soi-meme Rene et cest se que tu fait ,tu pense a toi ..good .

moi je suis tres content davoir pus te rencontrer sur se forum,je ne naurais pas pus faire se que tu fesait :twisted: je demare au quart de tour hahahaha,et defois je sais que sa devais etre epuissant ...

alors merci pour tout mon cher Wizz et bonne continuiter daqns tes projets ...

et bonne chance a vous deux mesdames,je vous souhaite la meilleur des chance ......

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 17, 2007 9:20 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
J'avoue que je ne m'attendait pas directement à ça ce matin. Mais bon, si tu as fait ce choix c'est simplement que c'était sans doute le mieux pour toi. Moi je me demande, qu'est-ce qui va en devenir des nouveautés que tu voulais faire pour reptilic? Coucours? Etc? Est-ce que les nouvelles administratrice vont les continuer ou simplement réorganiser le tout à leur façon? Je sais que tu vas rester encore un mois histoire que la transition ce face graduellement. Enfin, c'est sur qu'entre member régulier et administrateur il y a une bonne différence. Enfin, tant que tut va bien ces le principale j'imagine. Ont vera ce que les deux nouvelles admins feront dans les mois prochains.

_________________
Image


Lun Déc 17, 2007 9:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Je sais que tu as fais de ton mieux René et je suis sur que ça pas toujours été rose. Tu as persévéré et ta contribution a Reptilic est aussi importante qu'avant. Bienvenue en tant que nouveau membre et j'espère qu'on va se recroiser bientot

Félicitations aussi à la nouvelle Administration

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Déc 17, 2007 9:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ouf! Je n'aurai pas le courage de faire un aussi long discours que Wyz mais je vous explique un peu aussi ma situation.

En effet, Wyz m'a offert sa place mais j'ai refusée. Je ne suis membre de l'équipe de modérateur depuis seulement 1 an mais je suis sur le forum depuis le tout début. J'adore ce forum, j'y ai beaucoup appris et je n'y suis fait de nombreux amis mais depuis quelques temps, suite a certains évenements, le coeur n'y est plus.

Je me retire donc de l'équipe administrative et de l'équipe de modérateur. Je vais redevenir un membre régulier a part entiere. Je vais maintenant pouvoir dire que je viens sur Reptilic par plaisir et non par obligation.

Tout comme Wyz, j'ai entiere confiance en Cléopatra et Pogona. Elles sont extremement motivées et ont la tete pleine de bonnes idées.

Les filles, je vous souhaite bon courage et bonne chance. Et longue vie a REPTILIC! :D

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Déc 17, 2007 9:41 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi je suis pas mal sur que tout va bien aller avec les deux la, elle participent beaucoup sur le forum et en connaissent beaucoup. Reste à voir les changements qu'il va avoir au fils des semaines à suivre.

_________________
Image


Lun Déc 17, 2007 11:11 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Bonne retraite wyz je comprend tout a fait!
J'espere que sa va continuer longtemp reptilic, ont est biento a 3000 membres :wink:

Longue vie a reptilic et bienvenue comme administrateure Cléopatre et pogona :wink:


Lun Déc 17, 2007 11:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ça n'a pas dû être une décision facile à prendre, mais pour gérer un gros forum depuis des années, je ne comprends que trop bien.

Bonne continuité à tous!


Lun Déc 17, 2007 12:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Bonne décision mon cher René... Je te lève mon chapeau pour tout le travail que tu as pu faire dans le cadre du forum et j'en profite pour te souhaiter une excellente continuité avec tes autres projets ;)

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Lun Déc 17, 2007 2:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
salut wiz on ne sais pas encore parler au paravent mais je te comprend, jai lu quelque post deplacé certaine fois (les gens frustrer son souvant porter a placer le blamme sur tous les gens) donc je te comprend super bien :wink: je te souhaite bien plus de plaisir sur le site
ps: Qui autre que un modo est mieux plasser pour dire si un poste devrais etre editer ou effacer tk bonne chance au nouvelle moderatrice je leur fais confiance

_________________
chek fern


Lun Déc 17, 2007 11:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Je crois que tu as fait ta part sur le site Wyz...Une grosse part et je comprend que tu veuille passé à autre chose. Oui ça doit empiété sur ta vie de famille et sur ton travaille. Tout fini toujours par nuire d'un côté ou d'un autre et je crois que tu fais bien de faire passé ta famille et ton travaille avant le site. C'est normal :D

Tu auras été un membre à part et je suis sur que tu as fait tout ce que tu as pu pour faire de ce site un endroit vraiment intressant avec l'aide des autres membres qui s'en occupe.

Bonne retraite Wyz, tu l'as bien mérité 8)

Félicitation à vous deux Cléopâtra et Pogona, je suis certaine que vous allez continuer de maintenir le site de main de maitre :D

Proffite bien de ton nouveau statut de membre normal Wyz 8)

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Mar Déc 18, 2007 9:24 am
Profil

Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am
Messages: 1635
Localisation: montreal
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
bin mon cher René je suis fiere de voir que tu fait passer ta famille avant tout et je te souhaite bonne chance dans tes future projet et je trouve ta decision tres songé.


jespere que tu va profiter de ta ptite famille :wink:

ah oui joubliai, bravo pour les 2 releve et bonne chance


Mar Déc 18, 2007 10:01 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
D’abord, merci à tous de votre accueil et surtout, mille mercis à Wyz et Heidi de votre confiance.

Wyz, Heidi, vous avez été depuis les débuts de Reptilic une source d’informations inestimable, des amis incroyables, d’excellents modérateurs et des administrateurs formidables. Que de bons mots pour vous deux et vous allez beaucoup nous manquer au sein de l’équipe de Reptilic. Votre travail laissera sa trace et nous ferons tout pour que vous soyez fiers de ce que nous ferons dans le futur pour continuer votre œuvre. Ce sera un plaisir de discuter avec vous sur le forum et nous vous souhaitons une excellente continuité dans vos projets futurs.

Pour rassurer les membres et répondre à Ghost, nous avons l’intention de poursuivre les projets entamés par Heidi et Wyz. Nous allons bien sûr aller de l’avant avec la création de la section jeunesse et débutants et nous allons continuer le projet concernant le calendrier 2009 de Reptilic.

De plus, nous allons annoncer sous peu le gagnant du concours pour les nouvelles couleurs de Reptilic et nous procéderons aux changements aussitôt que possible.

Nous irons aussi de l’avant avec de tous nouveaux projets et vous serez mis au courant au fur et à mesure qu’ils seront implantés.

Si vous avez des craintes, des appréhensions, des suggestions (pas juste des problèmes, des solutions aussi!), des bons mots ou quoi que ce soit d’autre à signaler à la nouvelle administration, ne vous gênez pas pour cliquer sur le bouton admin et nous en faire part, même si vous l’avez déjà fat par le passé à l’ancienne administration, il pourrait être intéressant d’avoir personnellement vos avis, vos suggestions et vos attentes face à nous.


Mar Déc 18, 2007 10:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com