Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Vos questions, nos réponses. C'est ici que ça se passe!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Vos questions, nos réponses. C'est ici que ça se passe!!!
Explication des règlements de Reptilic.com!

Plusieurs semblent ne pas comprendre la raison de certains règlements de ce forum, donc les voici, expliqués un par un pour vous.

Nous répondrons également à toute autre question concernant le forum. Laissez l'administration s'occuper de répondre aux questions s'il vous plait pour éviter toute confusion ou mauvaise information.

La première chose à savoir concernant les règlements est que pour sanctionner l'innacceptable, il faut d'abord un règlement sinon on se fait répondre: "Cé pas écrit dans le règlement, fack j'ai le droit!" Donc, on doit faire des règlements plate pour éviter des niaiseries plates.

Ensuite, si vous êtes en désaccord avec un de ces règlements, faites nous part de vos idées afin de l'enlever. S'il est ainsi, c'est qu'il semble avoir sa place à nos yeux pour les raisons suivantes. Donc si vous avez de meilleures idées, faites nous en part EN PRIVÉ svp! Nous voulons garder ce post PROPRE!!!

Citation:
1. Reptilic se dégage de toute responsabilité concernant les propos de ses utilisateurs sur le forum et ainsi ne pourra être tenu responsable d’aucune manière à ce sujet....

Bon, celui là est pour empêcher Reptilic d'être poursuivit pour les propos de ses membres, c'est évident!

Citation:
2. Nous autorisons un seul compte par personne. Plusieurs comptes pour une même adresse IP sont tolérés si et seulement si il n’y a qu’un compte par personne.

Dans le passé, plusieurs personnes ont créé une multitude de comptes et une multitude de fausses identités surtout pour arnaquer d'autres personnes ou parce qu'ils avaient des choses à cacher de pas trop belles. Donc, il a fallu créer un règlement pour ça.

Citation:
3. Le langage ordurier, les insultes directes, les propos raciaux ou discriminatoires, religieux ou à caractère sexuel ne seront aucunement tolérés sur le forum. Évitez également les messages inutiles qui polluent le sujet original du post.

Ici, je pense que le but de ce règlement est clair. Si on veut une ambiance de respect et être capable de sanctionner les propos déplacés, ça prend ce règlement là. Aussi, Reptilic est devenu plus sévère là-dessus avec le temps parce que les membres ont beaucoup trop exagéré.

Citation:
4. Les discussions portant sur les sujets médicaux sont permises. Toutefois, abstenez vous de faire une prescription précise de médicaments ou un diagnostic précis sur un animal. Le but du forum n’est surtout pas de remplacer les médecins vétérinaires dans leur travail, au contraire nous vous encourageons à les consulter en cas de problème.

Il est interdit par la loi d'émettre un diagnostic ou de prescrire une médication si on est pas vétérinaire ou habilité à le faire. Donc, un ptit règlement pour empêcher de se faire donner une amende !

Citation:
5. Nous vous demandons de respecter les droits d’auteur. Si vous empruntez une photo ou un texte qui ne vous appartient pas, veuillez en citer les sources.

Encore une question légale de respect de droits d'auteurs.

Citation:
6. Veuillez écrire de manière à pouvoir être lu facilement et rapidement....

Bon, pour éviter les posts mal écrits et compagnie. C'est plus agréable pour tout le monde.

Citation:
7. La messagerie privée doit demeurer du domaine privé

Ici on a un beau règlement qui provient de personnes qui ont mit des MPs personnels directement en public sur le forum. Le lavage de linge sale privé doit rester privé et le seul moyen d'y arriver est de mettre ce règlement là.
Citation:
8. Les signatures doivent comporter au maximum trois lignes, ceci afin d'éviter que les textes courts ne prennent inutilement de l'espace sur la page....

La raison de ce règlement est écrite dedans. Aussi, on évite avec la suite de ce règlement d'avoir des pages remplies d'images qui clignotent, de pub bizarre, de signatures de 20 lignes, etc etc. Bref, tous des cas qui ont été vus ici et qui ont fait naître ce règlement qui semble totalement ridicule à première vue, mais qui ne l'est pas tant que ça.

Citation:
9. Utilisez votre profil pour y mettre les informations personnelles permises tel que: adresse de courriel, ville, age, MSN, etc.

C'est pour vous autres celui-là, pour votre propre confidentialité et aussi pour vous éviter de recevoir du SPAM parce que votre adresse est détectée par des robots qui fouillent les sites webs. Le numéro de tel, adresse et compagnie, cé pour éviter que des imbéciles vous appellent ou vous envoie des affaires par la postes, sans votre autorisation ou sans raison valable.

Citation:
10. Reptilic offre une variété de produits publicitaires afin de vous permettre de faire de la promotion à peu de frais. Voir lien: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31798

La vente payante maintenant, quel sujet chaud!!!! Facile et tellement simple à expliquer. Payer Reptilic (hey oui, il coute très cher!!!). Si vous êtes contre ce règlement, proposez un nouveau moyen de financement qui n'implique pas de don volontaire (personne ne fait de don dans la vraie vie) et qui n'implique pas non plus que les membres donnent un petit montant à leur inscription (personne va s'inscrire). Donc voilà, nous sommes très ouverts aux suggestions.

Citation:
11. La promotion d’animalerie ou d'un forum de reptiles généraliste en français du même type que Reptilic est interdite.

La promotion d'animalerie est interdite pour éviter les poursuites de ses dites animaleries et éviter les partis pris pour certains établissement plus que d'autres. Donc, aucune animalerie n'est promue ici le plus possible. La promotion des autres forums est interdite pour éviter la sollicitation vers d'autres forums du même type que Reptilic. On veut garder notre monde ici avec nous, c'est tout à fait normal !

Citation:
12. Les annonces d’événements doivent être acceptées au préalable par l’administration....
Pollution pollution pollution. Ça finit pu si on laisse tout passer.


Les vérified asteur! Pourquoi les vérifiés? Pour vous protéger contre les menaces, le Spam provenant de d'autres utilisateurs, la sollicitation pour des entreprises, d'autres forums, etc etc etc etc etc. Nommez les, on vous évite ben du trouble de cette manière. Devenir un membre vérifié est beaucoup plus simple que d'empêcher le Spam et la sollicitation indésirable.

Alors voilà l'explication, en espérant qu'elle vous satisfaisse. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton admin et proposer une meilleure solution aux différents problème qui sont présentés à nous. Dites vous que si vous ne le faite pas, nous ne pouvons rien changer de ce qui vous dérange. Les règlements sont ainsi parce qu'ils nous semblent au mieux ainsi. Si vous les voyez différement, à vous de nous expliquer comment et pourquoi!

Si vous avez d'autres questions, allez-y, ce post est là pour ça et nous y répondront.

PAS DE CHIALAGE INUTILE SVP! Si vous voulez chialer contre une règlement ou une fonctionnalité du forum, sans problème, mais apportez une solution constructive. TOUS LES MESSAGES DE SIMPLE CHIALAGE SERONT EFFACÉS!!!! Sachez que vos propositions de solutions seront prises en compte et étudiés quant à leur faisabilité.


Dernière édition par Cléopâtra le Mer Sep 24, 2008 11:13 am, édité 2 fois.



Jeu Déc 27, 2007 9:50 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
j'aimerais savoir ,je n'est pas acces a la messagerie ,les gens qui m'envois des mp peuvent ils savoir lors d'un envois que je n'y ai pas acces et que si je ne leurs répond pas c pas parce que je ne veux pas mais ne peux pas lire leurs messages.


Jeu Déc 27, 2007 10:57 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
http://www.reptilic.com/about25716.html

Si tu ses pas comment te metre va la dessu sa va t'eclairé

Désolé Cléopatre ses hors sujet..
Ses bon ton post y'aura pu de question la


Jeu Déc 27, 2007 11:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Merci Kid d'avoir expliqué à Jonhny reptile que les membres vérifiés ont accès à la messagerie et c'est visible par le petit pouce en bas du nick. Les membres non vérifiés n'y ont pas accès pour les raisons nommées plus haut. (J'ai effacé tes réponses pour alléger le post toutefois, j'espère que ça ne te choque pas et que tu comprends le geste.)

Pour ce qui est de la messagerie, les membres qui envoient des messages aux membres non vérifiés voient une alerte pour leur mentionner que celui qu'ils essaient de contacter n'a pas la messagerie privée. Pour que votre lumineux rouge cesse d'allumer, ils doivent supprimer le message qu'ils essaient de vous envoyer de leur boîte d'envoi. J'espère que ça répond bien à la question.


Dernière édition par Cléopâtra le Jeu Déc 27, 2007 11:55 pm, édité 1 fois.



Jeu Déc 27, 2007 11:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
kid a écrit:
Désolé Cléopatre ses hors sujet..
Ses bon ton post y'aura pu de question la


C'est tout à fait dans le sujet. Ce post est là pour ça répondre aux questions des membres sur le fonctionnement et les règlements de Reptilic.


Jeu Déc 27, 2007 11:50 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am
Messages: 586
Localisation: brossard
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
oui tres bien merci.j'avais peur que les gens croient que je ne voulais tout simplement pas leur répondre :roll: je suis maintenant bien rassuré .

merci encore!


Jeu Déc 27, 2007 11:53 pm
Profil

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am
Messages: 509
Localisation: T*R
Age: 29
Sexe: Homme
Message 
Ca ne me choque pas du tout! :wink:


Ven Déc 28, 2007 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Il n'y a aucune autre question? Je dois avouer que je suis surprise vu la grande quantité de gens qui ont souvent remis en question les règlements et tous ceux qui ont eu des questions à poser sur le fonctionnement de Reptilic....

On vous donne une occasion en OR de vous exprimer, prenez-là, c'est le temps!


Jeu Jan 03, 2008 5:53 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 23, 2007 10:18 pm
Messages: 109
Message 
moi jais une question, la section jeune ou débutant que vous voulez ouvrir, cest pas inutiles mesemble...

ca va pas seulement faire une écard entre le monde ici.


Ven Jan 04, 2008 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
santarocka a écrit:
moi jais une question, la section jeune ou débutant que vous voulez ouvrir, cest pas inutiles mesemble...

ca va pas seulement faire une écard entre le monde ici.


Je suis pas un mod ni un admin mais je pence qu'il a beaucoup de monde qui utilise le forum seulement pour lire par peur de ce faire ramasser.

Faut tous commencer quelque part alors je pence que si ont fait une section débutant ceux-ci n'auront plus peur de poster puisque les "novices" ou "expert" qui vont répondre dans cette section vont être contient qu'ils ont affaire a des débutants et si tu veut pas répondre a des questions qui revienne souvent bien tu passe pardessus cette section c'est pas plus compliquer que sa...

Il a déjà un écart; ceux qui post et ceux qui post pas :roll: :wink:

Gekko

edit(j'vient de remarquer que j'avais pas le droit de répondre effacer si il a problème)

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Ven Jan 04, 2008 12:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Bah, c'est pas si pire que ça Gekko, ta réponse résume bien tous les arguments que nous avons en faveur de la section jeunesse et débutants.

Effectivement, quelques membres se sont déjà pleins de ne pas pouvoir poster des questions dites "de débutants" sans se faire ramasser en se faisant traiter d'ignorant.

Plusieurs membres se pleingnent aussi de voir souvent revenir les mêmes questions de "débutants" et sont tanés d'y répondre.

Et les jeunes, ils ne postent pas beaucoup. D'ailleurs, j'avais proposé à mon petit frère de 10 ans de s'inscrire et il s'est fait ramasser par un membre du forum qui ignorait qu'il était jeune et inexpérimenté. C'est une autre bonne raison pour ce genre de sections. Ceux qui la liront sauront à quoi s'attendre et à qui ils s'adressent. Aussi, ils sauront que les jeunes/débutants ne sont pas nécessairement aussi à l'aise que les plus anciens avec les fonctions du forums, la terrario en général ou même la recherche internet, etc etc etc.

Bref, cette section ne servira pas à créer un écart, mais bien de permettre à certaines personnes qui ne postent pas actuellement de pouvoir le faire dans cette section sans craindre de se faire taper sur la tête pour ce qu'il ne sait pas!


Ven Jan 04, 2008 12:50 am
Profil

Inscription: Ven Mar 23, 2007 10:18 pm
Messages: 109
Message 
ok, mais ca aurait aucun raport avec lage de la personne :?:


Ven Jan 04, 2008 3:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Effectivement, quelques membres se sont déjà pleins de ne pas pouvoir poster des questions dites "de débutants" sans se faire ramasser en se faisant traiter d'ignorant.

Plusieurs membres se pleingnent aussi de voir souvent revenir les mêmes questions de "débutants" et sont tanés d'y répondre.


Le problème, c'est qu'ils sont trop lache pour faire une recherche sur le net ou faire une recherche tout simplement sur le forum. Ils veulent du tout suit dans le bec

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Jan 04, 2008 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 51
Sexe: Homme
Message 
uroman a écrit:
Le problème, c'est qu'ils sont trop lache pour faire une recherche sur le net ou faire une recherche tout simplement sur le forum. Ils veulent du tout suit dans le bec


il y a des gens qui sont nouveaux dans le hobby, nouveaux dans les forums, nouveaux sur internet.

Pour nous c'est redondant, on a vu les questions passer 50 fois et on sait qu'on peut utiliser la fonction recherche. Pour certain, ce n'est pas un reflexe car ils voient le boutton sans trop savoir à quoi il peut leur servir.

Donc, la facilité est de poser la question sur le forum. ils se sont inscrit ici pour avoir réponse à leur questions, jamais dans 100 ans ils ne pensent qu'en posant une question ils vont se faire blaster, c'est supposé être le but du forum

J'ai fait inscrire mon gars sur Reptilic l'an passé pour voir le comportement d'un nouveau (il voulait de l'info sur les scorpions). Une personne qui connait internet, mais pas les forums. Et j'ai eu à lui faire éditer quasiment tout ses messages. Soit sur la façon de poser ses questions, soit sur l'orthographe, soit sur une question trop facile qu'il peut trouver lui-même, etc...

Il a 11 ans ça a été un bon test.

Si Reptilic pour recruter des jeunes de 11 ans qui vont apprendre à s'informer, lire, faire des recherches, etc.. ça va former un bel avenir au hobby. En ce moment, il faut être tenace en maudit pour avoir 11 ans et ne pas se laisser décourager à participer sur les forums.

J'ai aussi vécu ce que c'est qu'être nouveau sur un forum, récemment j'ai embarqué dans le monde des cichlidés et j'ai eu les mêmes réflexes même si je connais très bien le fonctionnement d'un forum. Il y a des fois où tu veux ta réponse LÀ.. et tu ne sais pas trop où chercher, quel mot clé utiliser, etc.. alors tu poses ta question sur le forum même si tu sais que la réponse te pend quelquepart au bout du nez.

C'est effectivement un peu de parresse, mélangé avec un manque d'expérience et une fébrilitée de débutant. Ce sont des comportements humains normaux.

Ils faut se dire qu'ils sont moins paresseux qu'une personne qui ne prend même pas la peine d'aller sur les forums s'informer et qui achale les employés de petshop au téléphone.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Ven Jan 04, 2008 11:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Personnellment sur AUCUN forum j'ai réussis a trouver ce que je voulais via le bouton recherche sauf pour des photo et encore la c'est pas toujours rapide. La fonction recherche sur les forum est assez ''basic''. La section est programmer pour trouver les mots qu'on a tapper ou l'auteur. Rien de concrait ou de précis. Contrairement au moteur de recherche (sur le web , google altavista etc...) qui recherche par le nombre de lien éparpiller sur le web (backlink) ainsi que le nombre de visiteur par jour... ce qui augmente (sans raison valable) la crédibilité de l'information. Donc on recois l'information TRÈS rapidement... les lien de forum c'est juste une recherche de mots ca prend une éternité trouver de l'information et comme wyz le disait il faut que tu sache aussi de quoi tu parle trouver le bon mots clef dans les bonnes sections...

J'ai toujours trouver ca extremement insultant me faire dir ''fais une recherche le sujet a été discuter 3487593876 de fois'' ''t'es donc ben paraisseux fais une recherche sur le forum'' etc... et des gens comme ca il y en as minimum une 10 aines sur chaque (vieux) forum.

_________________
Simon


Ven Jan 04, 2008 12:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com