Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Des changements qui s'en viennent sur Reptilic 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm
Messages: 126
Localisation: Mascouche, Qc, Canada
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
pour la section ''des jeunes'' faudrait etre sur que les sujets ne soit pas trop importants ou sérieux..je m'explique :

Un jeune a un lézard quelconque et il veut poser des questions sur son alimentation ou sur un détail tres technique...si c'est un autre jeune sans trop d'expérience qui lui répond..cela pourrait etre plus nuisible qu'autre chose...

faudrait que ce soit un genre de ''blabla'' pour les jeunes entre eux pour parler de leur passion, masi pour les détails techniques, faudrait qu'ils s'adresse quand même aux adultes, dans les sujets appropriés :)...

C'est un simple opinion bien sûre :)


Lun Jan 21, 2008 6:59 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Stephy a écrit:
pour la section ''des jeunes'' faudrait etre sur que les sujets ne soit pas trop importants ou sérieux..je m'explique :

Un jeune a un lézard quelconque et il veut poser des questions sur son alimentation ou sur un détail tres technique...si c'est un autre jeune sans trop d'expérience qui lui répond..cela pourrait etre plus nuisible qu'autre chose...

faudrait que ce soit un genre de ''blabla'' pour les jeunes entre eux pour parler de leur passion, masi pour les détails techniques, faudrait qu'ils s'adresse quand même aux adultes, dans les sujets appropriés :)...

C'est un simple opinion bien sûre :)


Tout le monde vont avoir accès à cette section pour répondes aux questions, ils vont simplement avoir quand même une section à eux. Reste simplement à voir si ils vont vouloir poster dans cette section en premier ou aller directement dans les sections » principale ».

_________________
Image


Lun Jan 21, 2008 7:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je suis simplement curieuse de savoir le pourquoi de ce qui semble être un dédoublement dans les sections jeunesse et débutant. Pourquoi créer 2 sections? Il me semble que ce serait le même type de questions et de dynamique dans les deux? (à moins que ce soit pour être plus accueillant/invitant pour chacun des deux groupes?)

Le but de la division est de permettre aux deux groupes de se sentir plus à l'aise dans son statut de nouveau. Être nouveau dans un domaine est, pour certain, très gênant et on s'est dit que ce serait plus invitant pour un adulte de pas se retrouver avec un paquet de jeunes dans sa sections et moins intimidant pour un enfant de poser sa question à travers d'autres questions de gens de son âge. C'est la raison du pourquoi on fait 2 sections différentes, tu avais mit le doigt dessus!

Citation:
Quoi qu'il en soit, j'adore l'idée de ces sections et j'espère que les réponses du genre "utilise le piton recherche" y seront interdites. Perso, j'ai déjà de la misère avec ce genre de réponses dans le reste du site (t'as pas le goût de répondre ben répond pas coudonc :roll:)... mais bon c'est mon opinion personnelle. :oops:

Effectivement, la réponse type: piton recherche sera interdite. Ce sont des sections de débutants. Ceux qui iront la lire devront s'attendre à des questions de débutants et ceux qui y répondront le feront pour donner une bonne réponse. Il peuvent donner des mots clés de recherche (toujours utile), des bons liens, des infos complètes, mais rien qui laisse le nouveau à lui-même.

Citation:
Par contre peut-être qu'un petit post-it sur la fonction de recherche et des petits trucs pourrait être utile (à moins qu'il y en aie déjà un mais j'l'ai pas trouvé... si c'est le cas j'en ai bien besoin :P) et des différentes mauvaises habitudes qui tombent sur les nerfs des habitués, expliquées poliment.

C'est une très bonne idée. Tu pourras même le faire si tu veux, pourquoi pas! Et on le mettrais en post-it!

Citation:
je trouve aussi que se sont toute de tres bonnes idées juste de meme est ce que vous vous etes basé sur les formulaire d'inscription pour devenir modérateur? parce que je trouve franchement que de mettre une section débutant et jeunesse ressemble beaucoup à ce que j'ai mi comme idée dans mon formulaire.

La section jeunesse et les débutants, on en avait jasé à notre dernière réunion avant même qu'il y ait les changements de modérateurs et d'équipe. Aucun formulaire de mod ne présentait de nouvelles idées et même si ça avait été le cas, on aurait demandé la permission au membre non sélectionné comme mod pour implanter son idée sur le forum. Le but de cette question n'était pas de piquer des idées au gens, mais de voir ce que les membres pouvaient apporter au forum parce qu'on voulait une équipe de mod imaginative qui ferait avancer le forum. J'espère que â répond à ta question.

Je suis heureuse que ces changements vous plaisent. Vous étiez le dernier palier à franchir avant de les implanter. Votre opinion est importante et nous voulons que le forum soit à l'image de ses membres. Donc il était important pour nous d'avoir votre avis sur ces nouvelles sections!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Jan 22, 2008 6:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am
Messages: 274
Localisation: Loretteville (Québec)
Age: 29
Sexe: Femme
Message 
C'est bien tout ces futurs changements ! :)
J'ai vraiment hâte de voir le résultat :wink:

_________________
La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...


Mar Jan 22, 2008 8:32 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Bah la ont sait qui sont les gars et les filles ^^
Manque plus que l'âge ^^

_________________
Image


Mar Jan 22, 2008 8:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Voilà, comme vous pouvez le constater, les changements sont maintenant effectués pour la plupart!

Faites un petit tour et observez! Nous espérons que vous appréciez!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Jan 30, 2008 2:40 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
J'aime bien les changements, mais sur le coup j'ai eu peur je ne trouvais pas la section vente ^^
;)

---------------

Quand on clique pour poster un nouveau message dans cette section on a le message suivant ;

Citation:
Votre type de compte ne vous permet pas d'afficher des messages de vente ou vous avez dépassé le nombre de messages de vente vous étant alloué.
Pour plus d'information sur les types de comptes, veuillez vous référer au document suivant :


Ce référer à quel document ??? Il n'y a rien après les deux points.

---------------

Sinon jusque la tout à l'air bien reste à voir dans les semaines à venir comment le tout va aller.

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 3:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Quelle section? Il est supposé avoir seulement deux sections dans lesquelles les membres ne peuvent pas poster. La section Règlements et nouvelles et la section vente.

La première est réservée à la modération et l'administration.

Pour la vente, nous devons activer votre permission pour que vous puissiez poster.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Jan 30, 2008 3:10 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Quelle section?


Dans la section vente quand on veut poster un message, on a un message pour nous dire que nous ne pouvont pas poster etc ... à la fin on demande de ce référer à ce document avec un « : » mais il n'y a pas de document.

Image

_________________
Image


Dernière édition par Ghost le Mer Jan 30, 2008 3:15 pm, édité 2 fois.



Mer Jan 30, 2008 3:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Oui, c'est pas la première fois qu'on a ce commentaire. Il faudra arranger tout ça! Normalement, ça devrait diriger les gens vers la page des forfaits et tout.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Jan 30, 2008 3:14 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
D'accord voila qui explique tout, mais bon c'était pas grand chose je sais mais je faisais passer le message tout simplement.

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 3:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 23, 2008 7:56 pm
Messages: 67
Localisation: montreal
Age: 63
Sexe: Femme
Message section photo de terrarium
bonsoir Cléopâtra,

j`aurais une petite suggestion a faire, il serait intérresent d`avoir une section avec juste des photos de terrarium avec quelques explications,
J`ai constater que les gens qui commence ne sont pas toujours bien renseigner dans les animaleries.

Ça pourrait aider les débutants, en plus ça pourrait donne des idées pour améliorée son propre terra. :wink:

_________________
***************************************
Le véritable secret de la vie est de s`intéresser à une chose profondément et a mille autres choses suffisamment.
Hugh,sir Walpole


Ven Fév 01, 2008 12:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Il y a la section construction :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Fév 01, 2008 1:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Vivie, ce que tu dis me donne une idée. Je vais en jaser avec l'équipe et je vais vous revenir là-dessus.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Fév 01, 2008 6:31 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com