Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Une nouveauté sur Reptilic! Celle-là, vous allez l'aimer! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Une nouveauté sur Reptilic! Celle-là, vous allez l'aimer!
Depuis quelques temps, Reptilic était devenu un forum payant! Nous avons perdus plusieurs membres avec ce nouveau règlement, nous avons déplut à bon nombre de gens, mais le plus important, nous avons limité le hobby de manière significative.

Nous tentons donc cette année une nouvelle approche eh oui!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Roulement de tambours!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La gratuité pour la vente! YEAH! La seule condition: être membre vérifié (qui est tout aussi gratuit!)


Dans la même ligne d'idée, les prix pour les bannières seront révisés à la baisse.

Les règlements ont également été réécrits et simplifiés. Nous espérons que de cette manière, ce sera plus simple pour vous de les lire et de les comprendre et plus simple pour nous, équipe Reptilic, de les appliquer.



Cependant, sachez que le forum nous coûte de l'argent, beaucoup plus que plusieurs d'entre vous peuvent l'imaginer! Nous tenterons de faire des activités au profit du forum un peu plus souvent.

Compte tenu de cela, les encans seront ouverts à l'année. Tous les éleveurs qui souhaitent faire des dons en animaux pour l'encan seront grandement appréciés! De plus, si vous avez des activités à proposer, appuyez sur le bouton ADMIN et envoyez nous vos idées! Votre participation à ces activités seront grandement utiles à l'essor du forum.




Nous espérons que cette nouvelle fera plaisir à tout le monde. Ça a été une décision difficile à prendre, mais nous pensons agir pour le mieux pour le hobby en la prenant. Nous espérons également que cette nouvelle ravivera votre motivation à participer au forum!

Au plaisir de vous rejaser sur le forum!

Stéphanie et Geneviève


Dernière édition par Cléopâtra le Mer Sep 24, 2008 11:10 am, édité 1 fois.



Lun Avr 21, 2008 8:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Très bonne initiative.

Ça va faire un sujet de moins sur lequel les membres vont pouvoir chialer! :lol:

Pour ceux qui ont payé un forfait, ça va se dérouler comment? Vous ne prenez plus les demandes depuis un certain temps et vous allez commencer la gratuité à la fin des forfaits?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Avr 21, 2008 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
La gratuité est disponible à partir de maintenant. Mais effectivement, depuis un certain temps, nous ne prenions plus de demande d'aucune nature puisque le projet était en discussion.

Ceux qui ont payé des forfaits (forfaits de membres, les bannières ne sont pas révisées encore) ont deux choix:

- Ne pas demander de remboursement et considérer l'argent qu'ils nous laissent comme un don à Reptilic (ce qui serait grandement apprécié). Vous pouvez toutefois nous indiquer par courriel que vous nous faites le don. Nous aimerions savoir lesquels d'entre vous sont généreux pour pouvoir vous remercier personnellement!

- Demander un remboursement. Nous traiterons les demandes individuellement et pas sur ce post-ci. Vous devrez nous contacter par courriel avec le bouton ADMIN ou à ">. Comme vous avez un forfait d'un an et qu'une partie de ce forfait a été utilisée, la somme totale ne pourra être remboursée. Écrivez-nous et nous prendrons un arrangement avec vous.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Avr 21, 2008 8:27 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je me doutais fortement que c'était pour arrivé car je voyais depuis quelques temps des gens poster dans la section vente sans pour autant avoir leur petite étoile. Je trouve que c'est une bonne idée. Mais je suis curieux, est-ce que vous réservez autre chose pour le forum? Hier je crois, la page de règlement c'est affiché lorsque je suis venu faire ma visite, donc peut-être qu'il y a autre chose qui va arriver bientôt (enfin, je demande comme ça).

Sur ce, j'aime bien le fait que la vente soit désormait réouverte à tout le monde, le fait qu'il faut être membre vérifier pour poster est très bien, cela va donner la chance à tout le monde de pouvoir poster ce qu'ils ont à vendre, et en même temps cela va éviter un peu que la personne soit uniquement la pour ça puisse qu'il faut (je crois) un mois avant de participation avant d'être membre vérifier.

_________________
Image


Lun Avr 21, 2008 8:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Effectivement Ghost, c'est pour cette raison que nous laissons la vente gratuite seulement aux vérifiés, mais aussi pour éviter la fraude. Aussi, un membre qui achètera et revendra sans cesse des animaux (ce qui est rare, mais qui arrive tout de même) se verra retirer sa permission et son statut de membre vérifié.

Le but du forum est de partager une passion et non de faire rouler un commerce douteux, que ce soit pour le forum lui-même ou pour les membres.


En ce qui concerne les membres non vérifiés qui pouvaient poster dans la section vente, c'était un bug en fait. Il n'y avait qu'une petit proportion de membres qui pouvaient le faire et nous ne savons pas trop pourquoi s'est arrivé!

Les prochains changements qui s'en viennent concernent surtout le look du forum.

Les règlements ont également été modifié légèrement, c'est pourquoi nous avons invité les membres à les relire.

J'espère que ça réponds bien à tes questions.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Avr 21, 2008 8:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Très contente de votre décision les filles! Je pense que c'est la bonne pour la survie du forum! :wink:

Au fait, ça ne vous tente pas de vous renseigner pour savoir si vous ne pourriez pas transférer ce forum sur un forum gratuit? Ou garder seulement celui là comme référence et le barrer et utiliser un site gratuit?

Ça réglerait le problème monétaire! :wink:


Lun Avr 21, 2008 11:29 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Effectivement Ghost, c'est pour cette raison que nous laissons la vente gratuite seulement aux vérifiés, mais aussi pour éviter la fraude. Aussi, un membre qui achètera et revendra sans cesse des animaux (ce qui est rare, mais qui arrive tout de même) se verra retirer sa permission et son statut de membre vérifié.

Le but du forum est de partager une passion et non de faire rouler un commerce douteux, que ce soit pour le forum lui-même ou pour les membres.


En ce qui concerne les membres non vérifiés qui pouvaient poster dans la section vente, c'était un bug en fait. Il n'y avait qu'une petit proportion de membres qui pouvaient le faire et nous ne savons pas trop pourquoi s'est arrivé!

Les prochains changements qui s'en viennent concernent surtout le look du forum.

Les règlements ont également été modifié légèrement, c'est pourquoi nous avons invité les membres à les relire.

J'espère que ça réponds bien à tes questions.


D'accord, je me demande au départ si c'était justement un bug, mais quand j'ai su qu'il était pour avoir des changements je me suis dit que c'était surement en cours, et en rapport avec les ventes et/ou le changement le look. Au fais, vous allez toujours utiliser le même qui a gagné? Est-ce que dans le profil on va avoir accès à garder l'ancien ou mettre le nouveau? Je sais que l'option est possible mais je ne sais pas si vous aviez envisager de le faire.

Jaelle a écrit:
Très contente de votre décision les filles! Je pense que c'est la bonne pour la survie du forum! :wink:

Au fait, ça ne vous tente pas de vous renseigner pour savoir si vous ne pourriez pas transférer ce forum sur un forum gratuit? Ou garder seulement celui là comme référence et le barrer et utiliser un site gratuit?

Ça réglerait le problème monétaire! :wink:


Absolument pas !!! Les forums gratuit ne sont, de loin, pas fait de la même façon. Et les forum phpBB (comme celui ci) était en téléchargement gratuit, c'est l'hébergement et le nom de domaine, le traffic qui cote de l'argent. Le fait de mettre ça sur un gratuit ferait simplement ralentir le site en premier lieux dépendament de l'achanladage.

Il est très bien préférable d'avoir un hébergeur « pro ». Le type de forum du genre forumactif / concepforum je n'aime simplement pas les options et disponision de la mise en page, et si un serveur plante, tout es taffecté et tu n'a pas accès total à ton site web. Donc, il est, de très loin, préférable d'avoir un hébergeur payant, prend par exemple mon site web, il est très long a charger oui, mais c'est justement parce qu'il est sur un hébergeur gratuit (je paye seulement mon nom de domaine).

Il y a avantage et désavantage, mais dans tous les cas je crois qu'il serait vraiment mieux de rester comme c'est présentement malgré les fraie, dans le pire des cas, tu peux regarder si il y a moin chère ailleurs, mais pas de la a changer pour du gratuit.

* En passant dsl pour les fautes ou si ses dure a lire l'ordi a ma job tout est en anglais tout ce que je voie c'est des lignes rouge partout lol.

_________________
Image


Lun Avr 21, 2008 11:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Très belle initiative :D Je suis pour l'idée d'organiser des activités pour amasser de l'argent pour financer le site.

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Lun Avr 21, 2008 12:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Je suis contente de cette modification concernant la section vente :)
Les encans et activités sont aussi des ajouts intéressants!

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Avr 21, 2008 1:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Maudite bonne idée ca les filles! :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Avr 21, 2008 2:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Comme tu veux ghost, mais mon forumactif existe depuis des années, à part quelques petits bugs occasionnels, en fait, pas plus qu'ici, je n'en vois aucunement la différence. La vitesse est la même, j'ai beaucoup d'achalandage, beaucoup de photos, et ça roule super bien. Je paye 15$ par année pour le nom de domaine parce que j'ai non seulement un forum mais aussi un site web, qui lui est hébergé chez un hébergeur payant.

En tout cas, ce n'est pas notre décision ni à toi ni à moi... :wink:


Lun Avr 21, 2008 3:41 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Jaelle a écrit:
Comme tu veux ghost, mais mon forumactif existe depuis des années, à part quelques petits bugs occasionnels, en fait, pas plus qu'ici, je n'en vois aucunement la différence. La vitesse est la même, j'ai beaucoup d'achalandage, beaucoup de photos, et ça roule super bien. Je paye 15$ par année pour le nom de domaine parce que j'ai non seulement un forum mais aussi un site web, qui lui est hébergé chez un hébergeur payant.

En tout cas, ce n'est pas notre décision ni à toi ni à moi... :wink:


Effectivement, mais si je regarde la forme en tant que tel, la façon dans le forum est fait je préfère phpBB ou encore vBulletin (payant par contre). C'est peut-être aussi une question de préférence à chacun.

_________________
Image


Lun Avr 21, 2008 4:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Mon forum est un phpBB et est gratuit!!!


Lun Avr 21, 2008 4:55 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Jaelle a écrit:
Mon forum est un phpBB et est gratuit!!!


Oui, phpBB est gratuit en téléchargement, mais c'est l'hébergement qi coute quelque chose ici, toi je ne sais pas sur quoi tu es hébergé, mais il y a plusieurs type de phpBB (redonne moi le lien de ton forum), tu peux avoir un forum (ex. forumactif) avec les options phpBB ( BBcode etc ) sans pourtant être un forum de marque phpBB (si je peu m'exprimer ainsi). Enfin, je ne sais pas si je suis clair, je me trompe peut-être, mais bon, simple détail !

_________________
Image


Lun Avr 21, 2008 5:00 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Au fais, vous allez toujours utiliser le même qui a gagné? Est-ce que dans le profil on va avoir accès à garder l'ancien ou mettre le nouveau? Je sais que l'option est possible mais je ne sais pas si vous aviez envisager de le faire.


Salut,
le vieux design (celui présentement en ligne) sera flushé définitivement.

J'ai une amie qui travaille sur le design à temps partiel. Le design gagnant va être utilisé mais il a été légèrement modifié afin de pouvoir l'adapter à un site Web. Il ne reste qu'à finaliser les boutons et les couleurs du forum puis je m'occuperai de l'intégrer au forum.


Lun Avr 21, 2008 5:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com