Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:07 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Nouvelle version de Reptilic! 
Auteur Message
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Nouvelle version de Reptilic!
Après plusieurs semaines de travail, j'ai l'honneur de vous présenter la toute nouvelle version du forum Reptilic.

En plus d'un design épuré et au goût du jour ainsi que la correction de certains problèmes, cette version apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, par exemple:
- Retour de l'ajout de photos à même les messages. Il n'est donc plus requis d'héberger vos photos sur un hébergeur externe afin de les afficher sur le forum.
- Possibilité de définir des membres ignorés, vous cachant partiellement leurs messages sur le forum.
- Possibilité de créer des dossiers pour vos messages privés et d'ajouter des filtres pour les trier automatiquement dès la réception.
- Possibilité de sauvegarder des brouillons de messages sur le forum ou de messages privés.
- Un clic sur la cellule d'un tableau a le même effet qu'un clic sur le lien principal de cette même cellule. Par exemple, il suffit d'un clic sur la cellule du titre d'un sujet afin de s'y rendre; il n'est pas nécessaire de cliquer sur le titre du sujet en temps que tel.
- Offre d'un gain en espace vertical en cachant l'entête grâce au petit "-" se trouvant à droite du menu de l'entête. Pour l'afficher à nouveau, il suffit de cliquer sur le "+" qui aura remplacé le "-".

Certains problèmes inattendus ont fait surface durant la transition et ont retardés la mise en ligne du forum. Parmi ces problèmes, un seul n'a pu être corrigé entièrement. Il semblerait qu'une partie des avatars ne soient plus disponibles. Si c'est votre cas, vous pouvez ajouter un avatar à votre profil via le panneau de l'utilisateur.

Un gros merci à Ghost pour avoir créé une superbe entête et à l'équipe des modérateurs pour avoir testé le forum au cours de son développement.

Je vous invite à poser toute question directement sur le forum afin que les réponses reçues puissent être utiles à tous les membres. Pour tout problème d'ordre technique, veuillez utiliser le lien "Support" dans l'entête du forum afin de rapporter le problème.


Mar Mai 19, 2009 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Contente que ce soit enfin officiel! :mrgreen:

C'est normal que l'utilisation parraisse un peu plus difficile au début, explorez, c'est le meilleur moyen, vous avez plein de nouveau accès et boutons.

Je m'y suis déjà habituée. :)

Merci Frank pour toutes les heures que tu as mis à l'amélioration du forum.

Image

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Mai 19, 2009 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2009 9:52 pm
Messages: 152
Localisation: Charlesbourg,Qc
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Wow vraiment du beau travail tout sa!!! j'affectionne particulierement le petit + et - pour cacher l'horreur d'entete a ghost 8) mais non ghost je rigole elle est superbe :D encore un gros merci et un gros bravo a toute l'equipe

_________________
BCI-PR - Little Corn - Crested Gecko - Rosea - Solifuge - scorpion imperator - Morelia viridis Sorong-Irian Jaya Carpet Python


Mar Mai 19, 2009 7:57 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Comme premier mot : Super !

Je suis très content d'avoir pu participer à l'amélioration du forum, même si ce n'est seulement que pour la bannière en haut de page. Après tout, au temps que je passe sur ce forum ... haha

Le design est super, et de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas de refus, après tout, nous allons logiquement avoir moins de messages du genre « Comment je fais pour poster une image sur le site? » (quoi que ... haha) !

Je vais continuer d'explorer tout ça, encore une fois je le trouve super et ça fait changement !

Je tiens à dire un grand merci à Frank et l'équipe de Reptilic, les gens ne ce rende pas toujours compte du nombre d'heure qu'il faut passer pour l'arrivée d'une nouvelles version !

Zimort Del Amort a écrit:
Wow vraiment du beau travail tout sa!!! j'affectionne particulierement le petit + et - pour cacher l'horreur d'entete a ghost 8) mais non ghost je rigole elle est superbe :D encore un gros merci et un gros bravo a toute l'equipe


loll :lol:

_________________
Image


Mar Mai 19, 2009 8:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
felicitation pour les changements ,,,et ghost hahahah jallais dire que la banniere etais vraiment debile ,alors chapeau mec ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Mai 19, 2009 8:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
bravo a tout lmonde :D vraiment super comme nouvelle version!!

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mar Mai 19, 2009 8:07 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
slim a écrit:
felicitation pour les changements ,,,et ghost hahahah jallais dire que la banniere etais vraiment debile ,alors chapeau mec ..


slim



haha, merci fait plaisir !!

_________________
Image


Mar Mai 19, 2009 8:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Ghost a écrit:
Je tiens à dire un grand merci à Frank et l'équipe de Reptilic, les gens ne ce rende pas toujours compte du nombre d'heure qu'il faut passer pour l'arrivée d'une nouvelles version !

Frank a travaillé comme un fou et je l'apprécie à 200%. L'équipe de modérateur ont vraiment bien bossé pour essayé la nouvelle version ! Ils ont tous fait de l'excellent travail ! Bravo à vous tous et un gros merci :D !

Félicitation Ghost pour l'entête, je l'adore :D !

J'aime beaucoup la nouvelle version, elle est plus épuré et claire !

Et je l'avoue... je vais être gaga avec les couleurs pour les textes :oops: :lol: .


Mar Mai 19, 2009 8:20 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Content de voir que les premiers arrivés sont satisfaits!

C'est possible qu'il y ait des problèmes par-ci par-là qui nous ait échappé, donc encore une fois, n'hésitez pas à nous rejoindre via le lien Support dans l'entête si vous repérez un problème d'ordre technique.

Ce n'était pas le but initial, mais effectivement, ceux qui n'aiment pas l'entête de Ghost peuvent la cacher avec le petit "-" ;-) En fait, la raison d'être de ce "-" est tout simplement pour réduire le scrolling requis à chaque changement de page sur le forum. À la longue ça devient tannant de devoir scroller à chaque page pour cacher la même entête qui prend de la place et il ne faut pas non plus sous-estimer que ça augmente nos risques de blessure à l'index! Voilà, j'ai fais ma part pour réduire les coûts de notre système de santé :lol:


Mar Mai 19, 2009 8:35 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Moi aussi j'apprécie l'amélioration ,mais j'avoue avec toutes les nouvelle fonction ,ben ça ma prit un bon ,mais très long 5 minutes , non sérieusement c'est du beau travail . Seul point (-) ,mais pas grave ,c'est que moi j'ai une écran 24 pouces et normalement je mets la luminosité à 90% ,mais à cause de la couleur blanche du site ,J'ai du descendre la luminosité ,mais c'est pas un gros problème ,c'est juste que quand je suis revenu ,sur le forum ça m'a surpris .



En tous cas Good job ,pour le site ,j'ai beaucoup les petites options nouvelles


Juste comme ça vous êtes combien de Modérateur???


Mar Mai 19, 2009 8:37 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
animalbest2 a écrit:
c'est que moi j'ai une écran 24 pouces et normalement je mets la luminosité à 90% ,mais à cause de la couleur blanche du site ,J'ai du descendre la luminosité ,mais c'est pas un gros problème ,c'est juste que quand je suis revenu ,sur le forum ça m'a surpris .

Ouvre les lumières dans ton sous-sol, ça va être moins pire ;-) J'imagine que tu as le même problème sur Google? :roll:

Je suis tombé là dessus... pour ceux qui n'étaient pas là en 2003. Voici ce à quoi ressemblait le site 3 mois après son ouverture, soit en décembre 2003: http://web.archive.org/web/200312121748 ... tilic.com/


Mar Mai 19, 2009 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
ca fait un bon changement ;) bravo encore a tout lmonde :D

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mar Mai 19, 2009 8:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
J'aime vraiment la nouvelle version! Vous avez fait du beau travail :D
Je suis contente d'avoir pu voir évoluer reptilic!


Mar Mai 19, 2009 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
Super Frank, c'est vraiment super beau, merci pout ton travail, c'est une très belle réussite!! :mrgreen: :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Mai 19, 2009 9:09 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle version de Reptilic!
J'ai parlé un peu vite ,c'est vrai que j'avais pas beaucoup de lumière ,mais pas dans mon sous-sol ,moi c'est haut dessus de mon garage :mrgreen:

Ça pour faire des progrès c'est vrai que vous avancé vite ,mais j'ai pas trouvé ça si pire en terme de luminosité ,mais j'avoue que le look n'est pas vraiment le même que maintenant. :shock:


Ben continuer à améliorer le site , pour l'instant ,aucun problème donc vous avez fait du bon travail :roll:


Mar Mai 19, 2009 9:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com