Auteur |
Message |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
 varan de timor
Salut
Je serais interessé à acheter un varan de timor parceque j'en ai vu des pas chers à vendre.
J'ai faite mais petite recherche mais beaucoup de sites se contredisent et j'ai rien trouvé sur son caractère.
Comme par explample j'avais trouvé un site qui disait que ça mesurait de 8 à 20 cm et un autre 18 pouces
Et est-ce que c'est plus calme que la majorité des varans ?
Merci d'avance !
Cloée
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Sam Déc 10, 2005 9:50 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Salut Barionyx. C'est un beau petit varan. Il fait en général 60 cm de long. Un tier pour le corps et 2 tiers pour la queu. Cela est un bon choix. Mais une seul chose, n'achète pas un lézard juste parce que tu as trouvé des spéciments pas chère. Assure toi qu'ils sont pour toi.. Je te met une petite descriptions générale de l'espèce. elle est mal traduit, c'est mon traducteur automatique qui l'a fait et je suis trop lache pour la réécrire. tu vas avoir l'adresse du site après si tu comprends l'anglais. MAIs cela fait la job pareil en francais.
Alors Voici: Le moniteur de Timor est un petit bijou d'un lézard. Beaucoup de sous-espèces ont été décrites mais tous sont maintenant assignés aux espèces différentes (c.-à -d. similis de V.timorensis, scalaris de V.timorensis et orientalis de V.timorensis). Le moniteur de Timor vit sur juste quelques petites îles dans le sud de l'Indonésie; Timor, Sawu, Roti et Samoa/Seman/Kisser. Elle atteint une longueur totale environ de 60cm (25cm SVL) et a une queue 137-176% du SVL. Le plus lourd enregistré du sauvage était 290g (Mertens 1958; Brandenberg 1983; Roi 1993).
Très peu est connu au sujet du moniteur de Timor dans le sauvage. Ils s'élèvent bien et ont été se dorer vu sur des barrières autour des habitations humains. Une fois menacés ils peuvent prendre l'abri sur la terre ou dans les arbres. Comme la plupart des moniteurs de nain son régime se compose d'autres reptiles (des geckoes et de petits serpents) et invertébrés tels que des scorpions, des orthopterans, des araignées, des mantids, des abeilles et des gardons (Schmutz et klaxon 1986; Losos Et Vert 1888; Roi 1993). Des aspects du combat rituel dans cette espèce sont discutés dans Horn (1985).
Le moniteur de Timor répond bien au bon soin captif et la multiplication a été enregistrée tout à fait régulièrement (1980 anonyme, Belcher 1980, Sautereau et 1980 amer, Behrmann 1981, Rese 1983; Moehn 1984, Eidenmuller 1986, Lambertz 1995). Cette espèce n'est pas aussi robuste que V.scalaris et ne tend pas à se dégager plus mauvais quand les deux espèces sont logées ensemble (Murphy 1972). Il n'y a aucune épine autour des passages des mâles à aider à distinguer des sexes (Mertens 1942b). Une clôture de 0.5m2 est suffisante pour loger une paire, mais l'espace s'élevant suffisant devrait être équipé d'abondance des cachettes au-dessus de la terre. Les moniteurs de Timor semblent se tolérer bon et des colonies peuvent être maintenues sans fournir beaucoup de combat, naturellement, le suffisamment d'espace est disponible. Un régime des rongeurs, du jaune d'oeuf et des insectes minuscules convient, complété avec des suppléments de vitamine et de minerai. Le comportement reproducteur peut être stimulé en présentant des 24 photopériodes d'heure (1980 anonyme). Même les captifs à long terme tendent à pondre des oeufs entre décembre et mars tous les ans (le moment où la multiplication est la sauvage est censée pour avoir lieu). Un embrayage simple de jusqu'à 11 oeufs est produit, qui hachent après 93-186 jours selon la température d'incubation. Les meilleurs résultats ont été obtenus à 27-30oC. La mesure 5.5-7cm SVL de Hatchlings et pèsent 4.5-6g. Ils peuvent doubler dans le poids dans un délai de 8 semaines.
http://translate.google.com/translate?h ... r:official
J'espère que cela aide.
Fred
_________________ Fred
|
Dim Déc 11, 2005 12:34 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Non c'est pas plus calme que la majorité des varans
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim Déc 11, 2005 1:14 am |
|
 |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
Merci pour l'info
Crassou, aurait tu le lien en anglais parceque j'ai de la difficulté à lire la traduction
J'hesite aussi entre un mangrove monitor.
Combien de gallons j'aurais de besoin pour chaqun des deux varans ?
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Dim Déc 11, 2005 10:33 am |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
crassou a écrit: Le moniteur de Timor est un petit bijou d'un lézard. .
belle traduction 
_________________ Cédric
Dim Déc 11, 2005 10:58 am |
|
 |
crassou
|
iguanablue's a écrit: crassou a écrit: Le moniteur de Timor est un petit bijou d'un lézard. .
belle traduction 
J'ai bien dit que c'est le traducteur de mon moteur de recherche qui a traduit. C'est bouetteux mais on comprend l'essentiel.
voici le lien en anglais
http://mampam.50megs.com/monitors/timorensis.html
Fred
_________________ Fred
|
Dim Déc 11, 2005 11:29 am |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
ouais on comprant lésentielle mes c'est juste que défois sa peu etre droleles traduction
surtout la draduction que les chinois fon quand tu va dans un de leur magasin .(sur les produit chinois) ils maguane vrement notre langue eu autre ... 
_________________ Cédric
Dim Déc 11, 2005 11:40 am |
|
 |
crassou
|
iguanablue's a écrit: ouais on comprant lésentielle mes c'est juste que défois sa peu etre droleles traduction surtout la draduction que les chinois fon quand tu va dans un de leur magasin .(sur les produit chinois) ils maguane vrement notre langue eu autre ... 
Je sais que tu as raison sur le fait que les traductions sont souvent drôle. Mais avant de dire qu'il massacre notre langue qui n'est pas la leur, tu devrais faire attention a comment tu l'écris toi même. Oublie pas que toi c'est ta langue et tu es pas mal bon pour la massacrer !!  A moins que tu écrivais d'une façon ironique... Tk
Fred
_________________ Fred
|
Dim Déc 11, 2005 1:10 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
ok si on revenait a nos varans.
je ne crois pas qun aquarium soit le bon genre de cage ppour un varan.cest bcp trop couteux pour la grosseur que sa prendrais , ca revient moins cher den fabriquer une avec seulement un coté en vitre.
|
Dim Déc 11, 2005 5:51 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi aussi je regardais beaucoup les timors...
c'est tu un bon varan pour débuter
|
Dim Déc 11, 2005 8:22 pm |
|
|