Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 6:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Émission sur les varans de Komodo !!! 
Auteur Message

Dans cette émission, j'ai été très impressionné par la rapidité de l'apparition des symptomes du à l'intoxication chez un buffle male. Les bactéries ont attaquer rapidement sa motricité. C'est vraiment une arme incroyable. C'est la qu'on voit que les reptiles ont une évolution qui a été très longue mais qui les rend tellement efficace comme prédateur.

Dans le reprotage, ils parlent d'un tourisme qu'on a retrouvé que ça camera. Il a été dévoré par des Komodos. Ils disent que le Komodo mangent plus de 86 % de sa proies, seul le contenue de l'estomac et les fiantes sont laissées de côté. C'est vraiment impressionnant. Les frères Kratt on fait un tr`s bon reportage et criss qu'ils ont des couilles pour se rendre et se coucher à coté de ces monstres..

POur les antibiotiques, je n'étais pas au courant. C'est géniale de voir l'écolution de ces remèdes. J'aimerais beaucoup qu'on puisse régler des `virus aussi gros que le VIH. Peut etre que ça donnerait un nouveau visage au monde des reptiles. On les vois trop souvent comme les méchands. Dans les films, ils y a toujours un serpents ou un crocos mangeurs d'homme qu'on doit tuer. J'écoutais Tintin à ciné cadeau et on avait un bon 15 où on des crocos et un serpents se faire tirer par le capitain addock et pas tintin.. C'est pas un bon message à montrer au grand public. Tk c'est mon opinion..

Merci pour les info Stav et Diamondback, vous êtes de vrai bibliothèque sur deux pattes avec des cheveux !!! :wink:

Fred

Ven Déc 30, 2005 1:48 am

Oui j'ai deja vu ce reportage en anglais... Je me souviens plus a quel poste.... Pauvre buffle.... :lol:

Le cochon sauvage c'est vraiment impressionnant! Surtout a la fin le dernier varan qui pousse sur un arbre pour faire entrer la tete entiere!

Les Krats borthers sont vraiment interessant. Ils ont aussi une emission pour enfants a CBC l'avant-midi: Zoboomafoo... Chu pas sur de l'othographe mais bon... Ils y montre beaucoup d'animaux sauvages et sont tres interessant. Mon fils de 18 mois les adore aussi.

Je les trouve un peu plus terre a terre que Steve Irwin, le crocodile hunter, meme si lui aussi est pas mal hot.

Dernière édition par Macklotti le Ven Déc 30, 2005 2:04 am, édité 1 fois.

Ven Déc 30, 2005 1:57 am

Je les trouve un peu plus terre a terre que Dave Irwin, le crocodile hunter, meme si lui aussi est pas mal hot.

Une chose est sur, c'Est qu'ils sont plus politiquement correct. Ils ont le profilent de vrai chercheur. Bien que Steve est aussi des études, ils donnent l'image d'un gars qui adore les reptiles depuis qu'il est jeune et qu'il a toujours vévu avec eux. Les Krats, étudient beaucoup leur spéciments de recherchent avant d'aller sur les lieux et cela parrait dans leur reportage. De toute façon quand on voit National Geographique dans le générique, on voit que tu fait partie des grands !!

Fred

Ven Déc 30, 2005 2:02 am

:wink: J'aimerais bien avoir Nationnal Geographique dans mon generique! :lol:

Ven Déc 30, 2005 2:05 am

En parlant de National Géographic, j'ai vue un excellent coffret de leurs émissions. Si je n'me trompe c'est 101 émissions sur pas mal de reportages...Il faudra surement que je me procure ce coffret de DVD.... :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Déc 30, 2005 2:16 am
Profil Site Internet

Ven Déc 30, 2005 6:45 am

Y a Austin Stevens aussi qui a fait un très bon documentaire sur les Komodos si vous avez la chance de le voir c'est super.

En ordre mes préférés à moi c'est ,

- Rob Bridle ( selon moi une vraie bible vivante et un charisme incroyable, si jamais je vais en australie un jour je m'offrirai gratuit et travailler pour lui ne serais-ce que pour apprendre 1/2 % de ce qu'il sait sur les crocos et les venimeux )
- Austin Stevens ( tous ses documentaires sur les reptiles ) ( Pas frappé ;) )
- Brady Barr ( celui qui a capturer toutes les 23 espèces de crocodiliens ) ( Pas frappé )
- Marc Oshea ( un peu frappé mais ça passe hehehe )
- L'autre l'anglais d'afrique du sud dont je me souviens jamais du nom :oops: Marc tu le connais sûrement.... ;) ( pas Frappé )
- Jesus Rivas ( tellement pas frappé et tellement pasionné )
- Jeff Corwin ( un peu frappé mais tellement bon )
- L'autre le grand avec les cheveux blancs qui travaille en Inde surtout avec les cobras Marc tu dois savoir son nom aussi je me souviens jamais de son nom.... ( super gars )
- Un autre qui est "hot" et qui en connais un bon bout sur les reptiles d'australie surtout les venimeux et qui a un centre de collecte de venin ou lui "milk" les serpent et sa femme les araignées Marc le nom m'échape encore...... Il travaille aussi avec le plus gros laboratoire d'australie à créer un antidote universel pour tous les serpents et a identifier une nouvelle espèces de venimeux parent du taipan et du brown.....

- Steve Irwin qui est super mais qui en perd un peu ( tk mon opinion ) de plus en plus un peu trop frappé comparer à ses premières séries d'émissions.....

Tous font de très bons documentaires ;)

Stav

Ven Déc 30, 2005 11:30 am

Merci pour les info Stav et Diamondback, vous êtes de vrai bibliothèque sur deux pattes avec des cheveux !!! :wink:

Fred

En parlant de cheveux... Stav en a crissement plus que moi :lol: :lol: :wink:

Le nom que tu cherchais Stav, est-ce que ce serait le Dr. Bryan G. Fry ???

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Déc 30, 2005 12:40 pm

Non pas Fry malgré que comment aie-je pu oublier Fry :oops: En parlant de Fry y en a qui ont vu le documentaire sur les serpents marins qui pondent dans les grottes sous l'eau et où les oeufs y éclosent ? C'est aussi un documentaire superbe....

-Le gars d'afrique du sud il a aussi fait des émissions dont je me souviens pas du nom.... ( pathétique ;) ) avec Corwin et des participants qui font des documentaires vidéos....

-Le grand avec les cheveux blanc, il est originaire des é-u mais à immigré en Inde et s'occupe d'un serpentarium là bas si je ne me trompe pas, où ils collectent le venin des vipères et cobras....

-L'autre d'australie à un serpentarium aussi expéssément pour le "milkage" de serpents et sa femme "milk" des araignées d'australie, il a identifier qui serait parent des browns et des taipans.... ( maudite mémoire )

Stav

Ven Déc 30, 2005 1:30 pm

moi le seul que je connait.... et qui pas mon idole du tout c le gars qui est avec jackass.. cheveux gris long.. avec des dents de croco dans le cou. quelquun sait son nom....

Ven Déc 30, 2005 1:49 pm

-Le gars d'afrique du sud il a aussi fait des émissions dont je me souviens pas du nom.... ( pathétique ;) ) avec Corwin et des participants qui font des documentaires vidéos....

-Le grand avec les cheveux blanc, il est originaire des é-u mais à immigré en Inde et s'occupe d'un serpentarium là bas si je ne me trompe pas, où ils collectent le venin des vipères et cobras....

-L'autre d'australie à un serpentarium aussi expéssément pour le "milkage" de serpents et sa femme "milk" des araignées d'australie, il a identifier qui serait parent des browns et des taipans.... ( maudite mémoire )

Stav

--- Le gars d'Afrique du sud c'est probablement Nigel Marvin.

--- Le grand avec les cheveux blanc en Inde c'est Rom Whitacker (il fait beaucoup de recherches sur les Mugger Crocs.).

--- et le fameux couple d'Australie,je crois que tu parles de Craig et Jackie Adams-Maher.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Déc 30, 2005 2:21 pm

oussé qu'on peut acheter ca?

Va sur le site de National géographique.

http://www.nationalgeographic.fr/boutiq ... &offset=30

Mais j'ai pas trouvé les 101 émissions en coffret !! Il a seulement des coffret de 4 DVD.

Fred

Ven Déc 30, 2005 2:58 pm

ca serais bien de faire un répertoire de tous ces reportage qu'on peut acheter sur dvd....moi qui sait jamais quoi demander comme cadeau...!

Ven Déc 30, 2005 4:09 pm

--- Le gars d'Afrique du sud c'est probablement Nigel Marvin.

--- Le grand avec les cheveux blanc en Inde c'est Rom Whitacker (il fait beaucoup de recherches sur les Mugger Crocs.).

--- et le fameux couple d'Australie,je crois que tu parles de Craig et Jackie Adams-Maher.

Exact Marc ! Merçi ;)

Stav

Ven Déc 30, 2005 4:58 pm

oussé qu'on peut acheter ca?

Il y a aussi sur Ebay ou les prix sont pas mal aussi!!! Voici un lien avec les titres des émissions de leurs coffret...et j'avais dit 101 émissions mais c'était plutôt 100 émissions... :wink: A+

http://cgi.ebay.com/National-Geographic ... dZViewItem

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Déc 30, 2005 8:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante