Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 2:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon petit varan 
Auteur Message

c ke je voulais du defi :twisted: car je n en suis pas a mon premier lezard et je voulais qqchose de feroce et immence et le flex c ke pour une coupe d anner il va etre dans un 6 pied et ensuite je vais lui en construire un...le flex n est pas sa demeur finalle...et cette proie es p-e grosse mais c la 3e cette semaine...je le nourris au 2 a 3 jours apart les oeux

Sam Déc 31, 2005 12:15 pm

*Désolé Mathieu, j'écrivais durant ta réponse donc on se chevauche sur certains points*

Salut mec!
Je sais pas trop par oĂ» commencer ni comment te le dire.

Premierement, si son terrarium est un flexachezpastropquoi, c'est pas terrible. Il aura des problèmes de mue, tu auras de la misère à avoir le bon taux d'humidité et à maintenir une bonne température.

Deuxiemement, le tapis est à déconseiller, il s'arrachera les ongles, ne peut pas creuser et la maintenance ainsi que la salubrité est l'enfer avec ce genre de tapis

Troisiemement, ses proies sont trop grosses. Tu peux lui donner une grosse proie de temps en temps mais le moins souvent possible, je te déconseil. Coupes ta souris en deux et donnes-lui en une moitié par jour. Les petites proies sont plus facile à digérer et de cette mainere, il passera pas 3 jours à digérer, ne sera pas obèse, aura une meilleur croissance et donc sera plus en santé et vivra plus vieux.

Tu peux utiliser un vieil aquarium, lui mettre un couvert et isoler la partie à côté de sa lumiere avec une feuille de styrofoam ou plywood ou peu importe, tu auras dond un meilleur contrôle de la température. Comme substrat, prends de la terre, des copeaux de bois franc ou des feuilles de chenes. Tu dois lui en mettre une bonne épaisseur.

Ton varan mange et semble bien se porter.
Le Nile monitor (terme anglais :wink: ) est un de mes préféré, malgré, son mauvais caractère. Moi je trouve qu'il sait se faire respecter.
Je dois te confier que seulement 10% des varans du Nil se rendent à l'age adulte en captivité dû aux mauvaises conditions de garde, leurs imposante taille adulte(plus de 6 pieds) et à leurs caractère agressif (ils vont se battre jusqu'à mort et seulement un faible pourcentage deviennent moins agressif). Ce qui fait de ce varan un mauvais choix pour la plupart des gens. Fais attention aux morsures, elles sont douloureuse et il est difficile de leurs faire lâcher prise. Si tu te fie et respecte les signes qu'il te donne, tu ne devrais pas te faire mordre. Les niloticus s'adaptent généralement bien et sont très résistant tant aux changement de température qu'à nos erreurs (j'ai déjà fais pire que toi). Ce qui te laissera le temps de lui construire un bon environnement lui fournissant bonne température, cachettes, grand bol d'eau et substrat.
Si tu as des questions, ne te gĂŞne pas.

Sam Déc 31, 2005 12:33 pm
Profil Site Internet

merci de toute c est info la il es dans un flex avec du tapis juste pour une semaine apres je le mes dans un flex mais le derrie et le dessu es fermepar de toile de platique noir allors sa garde bien l humiditer et la chaleur (mes dragon d'eau sont dans un pareille) et je reussi a garder une chaleur de 30 degrée uniforme et un point chau de 35et oui j avais penser a ne pas le l aisser sur du tapis car je trouve ca tres laid :P jattand juste mon stock

Sam Déc 31, 2005 12:50 pm

Wow il est super beau, merci justin tu me n'a apris beaucoup,je s'avais pas qu'un varan de se janre prenais beaucoup d'occupation. :wink:

Mes future varan von aller dans une coupe d'année. :roll:

Joel

Sam Déc 31, 2005 12:53 pm

icedsun, ca fait au moin trois personnes d'expériences qui te dise qu'un flex-a-chose c'est déconseillé pour un varan. Peut-être devrais tu décommander ton stock et acheter d'autre choses?

Sam Déc 31, 2005 3:20 pm

tres bien dit Justin encore une fois, j'approuve chacun des points que tu as mentionné.

Je voudrais juste rajouter que 35 comme point chaud c pas bcp. c'est peut etre bon pour tes agames( personellement je ne lesais pas) mais pour un varan selon moi cest pas assez surtout si tu donne des aussi gros repas.les varans aime se dorer a des temperature qui pourrait dépassé notre imagination. tu pourrait monter ca de 15 ou mm 20 degré sans probleme , et je crois que ca serait bénéfique. cest simple a faire, juste rapprocher une branche pres de lampoule.évidemment hors datteinte et cela devrait suffir a augmenter la temperature ou sinon augmenter le wattage. bonne chance avec ton ptit( pas pour longtemps ) monstre.

Sam Déc 31, 2005 5:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2