*Désolé Mathieu, j'écrivais durant ta réponse donc on se chevauche sur certains points*
Salut mec!
Je sais pas trop par oĂ» commencer ni comment te le dire.
Premierement, si son terrarium est un flexachezpastropquoi, c'est pas terrible. Il aura des problèmes de mue, tu auras de la misère à avoir le bon taux d'humidité et à maintenir une bonne température.
Deuxiemement, le tapis est à déconseiller, il s'arrachera les ongles, ne peut pas creuser et la maintenance ainsi que la salubrité est l'enfer avec ce genre de tapis
Troisiemement, ses proies sont trop grosses. Tu peux lui donner une grosse proie de temps en temps mais le moins souvent possible, je te déconseil. Coupes ta souris en deux et donnes-lui en une moitié par jour. Les petites proies sont plus facile à digérer et de cette mainere, il passera pas 3 jours à digérer, ne sera pas obèse, aura une meilleur croissance et donc sera plus en santé et vivra plus vieux.
Tu peux utiliser un vieil aquarium, lui mettre un couvert et isoler la partie à côté de sa lumiere avec une feuille de styrofoam ou plywood ou peu importe, tu auras dond un meilleur contrôle de la température. Comme substrat, prends de la terre, des copeaux de bois franc ou des feuilles de chenes. Tu dois lui en mettre une bonne épaisseur.
Ton varan mange et semble bien se porter.
Le Nile monitor (terme anglais

) est un de mes préféré, malgré, son mauvais caractère. Moi je trouve qu'il sait se faire respecter.
Je dois te confier que seulement 10% des varans du Nil se rendent à l'age adulte en captivité dû aux mauvaises conditions de garde, leurs imposante taille adulte(plus de 6 pieds) et à leurs caractère agressif (ils vont se battre jusqu'à mort et seulement un faible pourcentage deviennent moins agressif). Ce qui fait de ce varan un mauvais choix pour la plupart des gens. Fais attention aux morsures, elles sont douloureuse et il est difficile de leurs faire lâcher prise. Si tu te fie et respecte les signes qu'il te donne, tu ne devrais pas te faire mordre. Les niloticus s'adaptent généralement bien et sont très résistant tant aux changement de température qu'à nos erreurs (j'ai déjà fais pire que toi). Ce qui te laissera le temps de lui construire un bon environnement lui fournissant bonne température, cachettes, grand bol d'eau et substrat.
Si tu as des questions, ne te gĂŞne pas.