Auteur |
Message |
dumeril
Inscription: Dim Mar 13, 2005 9:15 pm Messages: 59 Localisation: Québec
|
 viande de cheval
viande de cheval ou steak haché ? je sais que pour nous c le cheval qui est meilleur pour la santé mais qu'en est il pour nos amis les varans. Est-ce que qqn en donne aux siens? avez-vous notez des changements? Etes- vous pour ou contre ?¸
vos opinions seront grandement appréciés!
Dumeril
|
Mer Déc 21, 2005 6:37 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
contre...Ă moins que t'achetes un cheval entier avec les entrailles et tout, que tu le passe au hachoir et que tu te fasses de beaux ptits cubes. T'en auras pour au moins 1 mois. 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Déc 21, 2005 6:42 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Moi je pence qu'il n'y a pas de problèmes, dans la nature ils manges tout ce qui sont cappables d'atrapé et qui ne leurs poses pas de problèmes.
En nature il n'y a pas beaucoup de vaches mais le stake haché est moin chèr et plus facile a trouvé 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mer Déc 21, 2005 7:05 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Je seconde Justin: contre!!
Voici ma règle d'alimentation chez moi : si le varan n'est pas capable de manger un proie au complet j'lui donne pas. Il pent manger un gros rats au complet en 2 morceaux. Par contre je ne leur donne jamais de viande pour la consomation humaine!
Le plus simple et plus facile: rongeur, insectes, poissons et oeufs.
Il peut parfois paraître allèchant finiancièrement de lui donner de la viande destiné pour la consommation humaines. L'avantage c'est que c'est toujours disponible. Par contre le problème c'est que c'est de la viande uniquement. L'animal à besoins du corps entier de sa proie : les os, les muscles et les organes internes.
Mathieu
|
Mer Déc 21, 2005 7:05 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Tolkien a écrit: L'animal à besoins du corps entier de sa proie : les os, les muscles et les organes internes.
Mathieu
Parfaitement d'accord. Dans la nature, si tu vois n'importe quel espèces, mammifère ou reptilien, la première chose que va être dévoré c'Est les entrailles et la pense.. C'est ce qui contient le plus de gras. Tu regarderas un ours manger sont saumon dans la période ou il doit mange le plus possible. Les plus fort vont manger la tête et les entrailles et les plus faible vont se contenter de manger le reste du saumon.. C'est pour cela que Justin ta dit que si tu achètes un chaval au complet et que tu en fait faire des petits morceaux, tout sera dedans..
Fred
_________________ Fred
|
Mer Déc 21, 2005 7:13 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Je suis complètement d'acord avec Tolkien, il devrait mangé un menu varié. Je savais pas que Dumeril voulais nourrir son varan exclusivement de cheval ou de stake haché mais j'ai présumé qu'il voulait donné du cheval a l'occasion comme gaterie ou autres. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mer Déc 21, 2005 7:31 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
En nature il est vrai que les varans vont mangé po mal nimporte koi qui leur tombe sous la dent,vrai. la majorité des varans meme les gros vont mangé une quantité énorme dinsecte. Parcontre, je crois que sil avait le choix il prendrait ce quil y a de plus nourissant. Cest plus facile attraper une coquerelle qun oiseaux vous voyez! les rongeurs ya rien de mieux selon moi en captivité.
toujours des proies entiere, Justin je te seconde!
|
Mer Déc 21, 2005 8:04 pm |
|
|