Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 5:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Émission sur les varans de Komodo !!! 
Auteur Message

Message Ă‰mission sur les varans de Komodo !!!
Hier soir, TéléQuébec ont diffusé une émission des frères Krats ou Kratfs, je ne sais plus, sur la vie de ce varan d'une duré de une heure. Ils les ont très bien décrit sur le plan de la chasse surtout, mais ils ont donné d'innombrables détails sur le comportement des varans en générale. Je ne sias pas si ils vont le repasser, mais si ils en a qui l'ont vue, j'veux vos commantaire.

Fred

Jeu Déc 29, 2005 12:36 pm

Je l'ai écouté moi aussi(a télé quebec, c'est mon unique poste ou ya des animaux parfois, faute de cable). Moi j'ai trouvé ce reportage assez complet sur les varans. Et à les voirs manger en nature, ils avanlent des bout de terre et de branche en même temps que leur proie. Et je ne savais pas que la bave de dragon est une solution chimique qui peut tuer.

Jeu Déc 29, 2005 1:21 pm

Moi aussi je l'ai écouté, j'ai posté un post pareil comme le tiens sur un autre forum! J'ai full aimé le reportage, shu rendue que j'aime ça les varans de Komodo! C'était tellement impressionnant à la fin quand les 4 ou 5 varans se disputaient un cochon! Et quand le varan qui avait eu la tête la frappait contre un arbre pour la faire rentrer! C'est trop super, je savais pas que c'était si interessant que ça les Komodo!!!

Jeu Déc 29, 2005 1:31 pm
Profil YIM Site Internet

Moi je l'ai regarder un peu (ma soeur qui regardait sa)...je pensais pas que sa durais si longtemps. Avoir su je l'aurais tout écouté!

Jeu Déc 29, 2005 4:27 pm

Et je ne savais pas que la bave de dragon est une solution chimique qui peut tuer.

en fait je lai pas vue mais si il on dit chimique il sont semi dans le champs... il sagit plutot de toxine bacteriologique que contient la salive des Komodo... c pour cette raison que l'etre huymain a longtemps penser que le komodo etait venimeux.

Jeu Déc 29, 2005 4:42 pm

( des tests sont en train d'être effectués sur la salive des komodos pour faire un nouvel antibotique pour nous les humains ) , certains tests sont aussi en cours de route avec le sang des crocodiles du nil )

T'as raison hatecrew ;)

Stav

Jeu Déc 29, 2005 5:18 pm

bon la suite de la serie continue presentement ils sont sur les galapagos presentement !

Jeu Déc 29, 2005 5:43 pm

( certains tests sont aussi en cours de route avec le sang des crocodiles du nil

Stav

pourquoi sur le sang des crocodile du nil????

Jeu Déc 29, 2005 6:32 pm

il on un anticeptique dans leur sans exceptionel

Jeu Déc 29, 2005 6:37 pm

ouais merci de m'avoir repris hatecrew. :roll: Je pense qu'il disait faune bactériologique ou qqechose comme tu as dis. Anyway, a l'état brut, ca pas l'air d'être un bin bon onguant :P

Jeu Déc 29, 2005 8:18 pm

bah..... le pire cest la facon de l'appliquer longuent.....

quelquun se porte volontaire... pis on va faire un roman photo.. comme dans les partys.....

p.s. faut je debuzz jai des idée creuse....

Jeu Déc 29, 2005 8:22 pm

p.s. faut je debuzz jai des idée creuse....

un autre sur le Crack :lol: :lol: :lol:

Je suis pas un expert en varans mais tous ont "cocktail" de bactéries assez hot dans la bouche ( wc ) cb j'en ai aucune idée ..... Ceux qui connaissent Jesse Deluca demandez lui à l,assotiation de vous parler d'une morsure qu'Il a eu y a un an ou deux , c'étais un bb mangrove ou nil je crois... Il a été obligé d'aller à l'hôpital après quelques jours pour soigner ça , car l'infection avait pénétrer jusqu'à l'os il était en train de s'empoisoner.... :?

Pour les crocos du nil hatecrew ils font ça avec des spécimens directement en nature, c'est pas que c'est spécifiquement juste eux c'est plus qu'ils sont plus accessibles et ça ce fait donc plus vite..... D'après ce que je comprend de tout ça c'est que tous les crocodiliens opportunistes et charognards à leurs heures , mangent un paquet de belles bactéries dans la nature et ça ne leur fait rien car ils auraient développé les anticorps , c'est ces anticorps là qu'ils travaillent dessus.... P-ê que c'est la même chose pour un paquet d'autres reptiles aussi qui mangent de la charogne à leurs heures comme les varans aussi les cotton mouths ou ça arrive que la morsure s'infecte en plus de l'action du venin.....

Marc tu dois avoir une petite encyclopédie " tests crocos" à quelque pars dans sa tête ça serait le fun que tu en parle un peu ;)

Stav

Jeu Déc 29, 2005 8:57 pm

pour les test sur les croco ses leur sans car il ne font pas défection même en se fesant aracher une patte :!:

Jeu Déc 29, 2005 9:13 pm

( des tests sont en train d'être effectués sur la salive des komodos pour faire un nouvel antibotique pour nous les humains ) , certains tests sont aussi en cours de route avec le sang des crocodiles du nil )

Je parlais aussi de sang , j'ai parler de la salive aussi I-C p-ê j'aurais du préciser un changement de sujet dans l'autre reply ça fais un peu mélangent.... :oops: Je sais qu'ils testent la salive des crocos du nil aussi pour les bactéries ainsi que l'action de leurs estomacs sur la charogne....

Stav

Jeu Déc 29, 2005 9:25 pm

Marc tu dois avoir une petite encyclopédie " tests crocos" à quelque pars dans sa tête ça serait le fun que tu en parle un peu ;)

Stav

Actuellement, en Australie, des scientifiques font des test avec le sang des crocodiles:

Étant donné que les crocos ont un système immunitaire très puissant, des sérums sont à l'étude actuellement pour être adapté à la consommation humaine (orale ou par injection).

Ils ont découvert que ces sérums fait à partir des crocos, pourraient combattre des bactéries résistantes à la pénnicilline et aussi combattre le HIV qui est responsable du SIDA.

Ce sont de très bonnes nouvelles 8)

D'ici quelques années nous pourront sûrement avoir accès à cette merveille!

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Jeu Déc 29, 2005 9:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante