Auteur |
Message |
kingpin
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:51 pm Messages: 15 Localisation: qc
|
 svp c koi différance entre un onrnatus pis un du nil??
combien de ligne a un ornatus pis un du nil??? c koi la différance de longeur?? pis le vrais dunil doit surment etre plus rare?? merci!
|
Sam Avr 01, 2006 9:53 pm |
|
 |
retixxrock
Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm Messages: 121 Localisation: region sorel-st Hyacinthe
|
 varan ornatus-varan nil
salut les difference entre les deux sont,le ornatus il a 5 ranger de taches sur le dos entre les pattes avant et les pattes arriere,le nil , 7. Le ornatus il est un peut plus petit (moin long), avec la tete un peux moin allonger,et il a la langue rose ,le nil lui il a la langue blue -noir.plusieurs concider le ornatus moin aggresif et nerveux,il est aussi un peut plus difficile a trouver que le nil .sur la photo c'est bien un varanus niloticus et non un ornatus.
|
Sam Avr 01, 2006 10:31 pm |
|
 |
kingpin
|
a ouin, je lavais montrer a un gars qui travaill avec les reptils ds un animalerie et mavait dit que cétait un ornatus c bon a savoir héhé
merci
|
Sam Avr 01, 2006 10:47 pm |
|
 |
kingpin
|
je me demandais quand je lavais acheté il mavait dit que cétait un dunil,sur que cétaiit pas a la meme place
|
Sam Avr 01, 2006 10:49 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: varan ornatus-varan nil
retixxrock a écrit: salut les difference entre les deux sont,le ornatus il a 5 ranger de taches sur le dos entre les pattes avant et les pattes arriere,le nil , 7. Le ornatus il est un peut plus petit (moin long), avec la tete un peux moin allonger,et il a la langue rose ,le nil lui il a la langue blue -noir.plusieurs concider le ornatus moin aggresif et nerveux,il est aussi un peut plus difficile a trouver que le nil .sur la photo c'est bien un varanus niloticus et non un ornatus.
La vrai différence c'est le gout... APpart ça, le ornatus est plus gros, plus long et plus ballaise si je peux m'exprimé ainsi.. Il est généralement plus tame. On en trouve en animalerie, ils sont souvent mêler avec des nil.. pour la langue je sais pas. Mon nil en a une noire, peut etre un peu bleuté, j'ai pas porté attention. Ety c'Est bien un niloticus sur la photo...
Fred
|
Dim Avr 02, 2006 12:08 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim Avr 02, 2006 12:48 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
fais attention a la façon d'écrire tes phrases. les abréviations ne sont pas accepter sur ce forum.
|
Dim Avr 02, 2006 9:31 am |
|
|