Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
vivarium de varan du nil 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 12, 2004 7:44 pm
Messages: 210
Sexe: Homme
Message vivarium de varan du nil
salu tlm je vais biento faire l'aquesition dun varan du nil :D mais je ne c po vraiment coment placer son vivarium alor si quelqu'un a un varandu nil et qui a des photos de sons viva j'aimerais bien les voir


tommy


Mar Mai 18, 2004 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
:?:


Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:36 pm, édité 1 fois.



Jeu Mai 20, 2004 11:37 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 12, 2004 7:44 pm
Messages: 210
Sexe: Homme
Message 
merci du conseil :)


Jeu Mai 20, 2004 2:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm
Messages: 664
Localisation: Amos, Abitibi
Sexe: Homme
Message 
C'est pas que je l'approuve d'avoir un nil Monitor mais il ne vous a pas demander de le juger mais bien de l'aider. J'ai remarquer que sur le forum si quelqu'un essai de nouvelle chose que personne n'a fait à date il se fait tapper sur les doigts en :evil: &?%&&?%$%$ :evil: et c'est peu dire. Alors mon gars si tu veux vraiment l'avoir informe toi au boute et néglige aucun conseils (ceux constructifs) et j'ai une coupe de site sur lui je vais te les envoyer sa va te faire du stock de plus.

Vincent


Jeu Mai 20, 2004 7:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Barbus, on est pas ici pour juger non plus, on est ici pour conseiller.

En tant que conseiller, dans mon animalerie on vend pas n'importe quoi à n'importe qui, et on fait tout pour le décourager (sauf traîter l'autre d'imbécile ou lui crier toutes sortes de noms... choses qui se font parfois ici malheureusement).

Bref, je souhaite que tu évites de te lancer avec un tel animal, pleted. Je crois pas que ce soit adéquat pour toi... c'est pas ce qu'il y a de plus facile à garder en captivité... tu aurais tout de même pu commencer par le début et tenter le coup avec un varan plus petit......

Bonne chance pareil,
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Mai 20, 2004 7:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Barbu, justement, ya plein de monde qui l'ont fait avant pour rapidement constater que ce n'était pas brillant. Alors comme vaut mieu prévenir que guérir, ben c'est ca, on prévient. Si lui décide de pas écouter ben.....il guérira!

Yen a plein des putain de varan plus petit meilleur pour débuter. POURQUOI UN NIL?????? Parce qu'il est gratos tout a coup... Hum, pas une bonne raison, meilleur chance la prochaine fois.

D'ici là, tache de pas te faire aracher un doigt car c'est tout les gens qui garde des reptile qui on mauvaise réputation dans ce temps là pour les erreur des incontient.

WOW, du coeur de poulet, crime, c'est encore plus petit et moins nutritif que des souris, part toi vraiement un élevage de rat...ou achete le poulet au complet.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Jeu Mai 20, 2004 7:51 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Le pire s'il y a un accident c'est qu'il a 14 ans.

Un accident avec un adulte ça passe, mais un enfant de 14 ans, ça ferait de la criss de mauvaise pub si les médias s'en prenderaient. Comment as-t-il fait pour s'en procurer à son âge? Pourquoi c'est dispo sur le marché Québécois/Canadien? À la longue c'est les gaffes faites par un petit pourcentage qui nuit a le reste des gens sensés. Ce qu'apportent ce genre de mauvaise publicité c'est principalement des nouvelles lois visant à restraindre le hobby et l'importation, ainsi que le regard encore plus haineux de certaines personnes envers les propriétaires de reptiles.

On parle de la jeunesse, mais je suis tout aussi contre ceux qui, peu importe leur âge, se lancent dans les reptiles à grand coup, ce qui leur permet de faire des erreurs qu'ils n'auraient pas fait s'ils auraient commencés lentement et apprit comme tout le monde (comme il se doit de faire, sans sauter d'étapes), avec l'expérience et avec le temps à discuter avec d'autres personnes. Ce genre de personne sont tout aussi pire que les jeunes car ils vont faire des erreurs coûtant la santé/vie des animaux ou du propriétaire en question.


Nebo


Jeu Mai 20, 2004 9:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Avec de l aide tout est possible.Mais si tu vois que tu n est plus en mesure de bien t en occuper j espere que tu pensera a trouver quelqun qui sera en mesure de le faire

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Jeu Mai 20, 2004 9:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
à 14 ans... un varan du nil.... DE 4 PIED 1/2 :shock: mouhéhéhé j'espere que tu es sheaper l'jeune ;) pcq si il décide de te metre à terre et de te mordiller les partis tu vas la trouver moin drole...



(ok ok je suis d'accord avec se que vous allez dire, extreme situation je sais mais quand meme sa va lui faire peur non?)

_________________
Image


Jeu Mai 20, 2004 11:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
:?:


Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:37 pm, édité 1 fois.



Ven Mai 21, 2004 9:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Justin. Il y a un temps pour tout. À 14 ans, j'avais pas droit à tout non plus, mes parents s'arrangaient pour me décourager de mes idées farfelues quand ils savaient les risques que je courais. Je crois qu'un varan du nil demande beaucoup de responsabilités. Aussi, puisqu'on est dans la liberté d'expression, on a le droit de tenter de décourager à notre guise.

D'un autre côté, je te souhaite bonne chance tout de même si tu décides de te lancer avec ton varan du nil.... mais avant tout, songes-y bien et prépares toi à l'avance !!

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Ven Mai 21, 2004 9:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
:?:


Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:37 pm, édité 1 fois.



Ven Mai 21, 2004 11:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
:?:


Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 4:38 pm, édité 1 fois.



Ven Mai 21, 2004 11:35 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Arrêtez donc de juger le monde et essayez de faire de votre mieux pour l'aider. Si on se fie seulement sur l'âge, je peux vous dire que j'en connais du monde de 30 ans qui sont prob moins mature que qqun de 14 ans.

Il est venu sur ce forum pour vous demander de l'aider à placer son enclos pour son varan. Au lieu de marquer des textes inutiles où vous ne parlez aucunement des soins en captivité de ce reptile et que vous le niaisez avec des lignes pleines de smilies, aidez le donc au moins.

Ceci est un forum où les gens sont supposé pouvoir trouver des réponses à leurs questions. Personellement je trouves que la plupart des gens qui ont posté ici se sont montré moins mature que ce jeune homme de 14 ans.

Mettons que si demain je lirais dans le journal que cet enfant de 14 ans s'est fait arracher les doigts par son varan du nil, je me sentirais mal en maudit de penser aux 3 pages de posts que je viens de lire où presque personne l'aide mais passez votre temps à l'insulter au lieu de simplement fournir l'information sur la garde en captivité de ce reptile et expliquer comment le manipuler.

Je crois que c'est le problème des forums, bcp de monde se croient au dessus de leurs affaires et se permettent de passer des jugements particuliers sur les gens qui veulent en apprendre.

Voici un lien qui pourrait t'aider: http://www.luckylizardreptiles.com/sys- ... lemonitor/

Il est en anglais alors si jamais t'as besoin d'aide avec certaines phrases laisse moi savoir et je t'aiderai.

Si tu veux plus d'information, envois moi un message pv, je te mettrai en contact avec 2 breeders de plusieurs espèces de varans qui sauront te conseiller adéquatement.


Ven Mai 21, 2004 3:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Il sont presque tous cites II, je sais qu'il y en a cites I tel l'irian desert et il y en a surement d'autre mais très peu.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Mai 21, 2004 5:24 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com