Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Baltazar et son nouveau terra ***Beaucoup de pics*** 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Baltazar et son nouveau terra ***Beaucoup de pics***
Bonjour a tous!
Ca fait bizzard de posté ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais bon, je post toujour mes serpents et j'en oublie mon Varan
Pourtant j'investit beaucoup plus de temp pour lui!

J'ai doublé la taille du terrarium, réajuster mes parametres, changé le substrat ( meme si je me suis rendu compte que j'en ai pas mit assé)
J'ai corrigé certain petit probleme technique :P dans l'fond!

Tout ce qui me reste a fairé ces trouver moyen de varié son alimentation
Pour l'instant constituer de rongeurs et d'oeuf cuit dur...
Avez vous des ptite recette de giblotte a Water ?
:wink: :lol: :wink:

Voici quelques photos, c'est juste dommage qu'il soit encore en mue...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite derniere de lui, y'essayais de se caché :lol: :lol: :lol:
Image

Voici son terra
Image
Image

J'aimerais avoir vos opinion, vos conseils, bref je suis tres ouvert , je veut juste m'amilioré et offrir un bonne qualité de vie a mon petit protégé :wink:

Merci d'avance

Karl :twisted:

Ven Jan 26, 2007 12:33 pm

il est très beau ton varan :wink: par contre,je ne m'y connais pas vraiment en varan et je ne sais pas quelle grosseur a ton varan mais sérieux je trouve sa petit une aqua 40 gallons pur un varan :? et personellement je le ferais plus grand pour mettre des plus grosses branches...mais sa se n'est que mon avis et en passant j'ai jamais eu de varan lollll :wink: :oops:

Ven Jan 26, 2007 2:09 pm

OĂą as-tu lu qu'il habitait dans une 40 gallons ? :shock:

Il habite dans une 48x18x18 :roll:

C'est le double d'une 40 gallons

Ven Jan 26, 2007 2:13 pm

Je suis pas un expert mais c'est pas un water monitor?????? Me fier à ceux que je connais il ne toughera pas longtemps là dedans. Tant qu'à investir t'aurais pas été mieux d'y aller direct avec un vrai terra, quit à le diviser si tu le juges encore trop petit pour un tel espace???

C'est des belles bĂŞtes quand mĂŞme les water.

Ven Jan 26, 2007 2:21 pm

désolé je croyais ça car j'en ai une chez nous semblable et c'est une 40 gallons,sur photo c'est dur à dire mais spa grave sa fait 67 gallon ton aqua et si tu regarde bien tu utilise seulement la moitier de sa hauteur donc sa fait pas grand !!!sé pour sa que je te disais que plus haut et pus large sa te donnerais de l'espace pour mettre des branche et alors utiliser plus de surface en hauteur!

PS:il fait quelle grosseur ton varan lĂ ?et Ă  l'age adulte?

Ven Jan 26, 2007 2:23 pm

Julp, on a rien investit, c'était un de mes terra qu'on a utiliser en attendant d'en construire un vraiiiment plus grand pour lui.

Donc, oui c'est bien certain que ca lui toffera pas longtemps, mais il ne bouge pas beaucoup beaucoup. Il adore passer son temps dans son bac d'eau et dormir dedans.

Oui c'est un water.

Les branches vont suivrent, inquiétez-vous pas. Seulement, c'est un varan aquatique qui aime 100x mieu se prélasser dans l'eau que sur une branche.

Ce n'est pas mon varan, Karl va etre plus en mesure de te dire son age. Adulte c un bon 6-7 pieds.

Ven Jan 26, 2007 2:36 pm

Il est vraiment beau, j'adore cette espece. Pour les conseils, je n'en Maintient pas. Pour les idées tu pourrais exploiter la hauteur un peu plus. A commencer par enlever les petites branches qui prennent de l'expace pour rien et lui en mettre une plus grosse et plus longue en diagonale de ton bac. Peut etre aussi mettre plus de terre si ca le fait tripper de creuser mais je ne connais pas trop, juste une idée.

Ven Jan 26, 2007 2:59 pm

Ven Jan 26, 2007 3:03 pm

Félicitation, il a l'air en shape ton représentant de la plus grande espèce de varan répertorié sur la planete... Il a l'air a pousser comme une plante :lol:

Ven Jan 26, 2007 3:23 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Arreté de lire des Caresheet BS
Branche pour grimpé....
M'essemble que j'ai vu ca aussi dans une fiche de retic...
Je me vois tres bien planté un arbre dans mon appart pour que mon retic puise grimpé.... :roll: :roll: :roll: ( en passant, j'espere que vous comprenez le ton sarcastique de mes propos)
Certain dise d'en mettre une, d'autre non...
Mais bon, je vais l'essayé aussitot que je trouve une branque qui fit dans son terra!

Pour ce qui est de la grosseur de son terra, j'ai déja commencé a regroupé les idées, mais pour l'instant, l'espace qu'il as lui sufit amplements et répond a tous ses besoins !
Quand je serais prêts a batir plus grand cé qu'il sera pres lui aussi a y habité.
Bitis, pour ce qui est de la terre, j'en ai pas mis assé, mais il ne creuse pas, je vais seulement en rajouté pour gardeé un meilleur taux d'humidité, parce qu'elle seche trop vite et que je vaporise tres souvent pour pas que la poussiere abime ses petit poumons!
:lol: :lol: :lol: Pis moi je fait meme pas attention au miens :lol: :lol: :lol:

Mais merci pour les commentaire, cé en effet des tres jolie bêtes

Ven Jan 26, 2007 3:25 pm

Félicitation, il a l'air en shape ton représentant de la plus grande espèce de varan répertorié sur la planete... Il a l'air a pousser comme une plante :lol:

Question rapide, est-ce que c,est parceque tu ne considère pas le Dragon de Komodo comme une varan? (La question est peut-être niaiseuse mais je suis curieux...)Ou tu es juste sarcastique?

Ven Jan 26, 2007 3:33 pm
Utilisateur suspendu

Justin a écrit:

Question rapide, est-ce que c,est parceque tu ne considère pas le Dragon de Komodo comme une varan? (La question est peut-être niaiseuse mais je suis curieux...)Ou tu es juste sarcastique?

Moi aussi ca m'interesse...
Je dois avouer que tu viens de semé un doute dans mon esprit...

Karl

Ven Jan 26, 2007 5:31 pm

Justin a écrit:

C'est simplement parce que le dragon de Komodo n'est pas le plus grand lézard

Ven Jan 26, 2007 5:32 pm
Profil Site Internet

Julp a écrit:
Justin a écrit:

C'est simplement parce que le dragon de Komodo n'est pas le plus grand lézard

c'est le plus gros !!

Dernière édition par crassou le Ven Jan 26, 2007 7:26 pm, édité 1 fois.

Ven Jan 26, 2007 5:35 pm

Le record étant de 10'3'' si je me rappel bien

Ven Jan 26, 2007 5:45 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante