Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 7:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
pour quand la nourriture 
Auteur Message

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:09 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message pour quand la nourriture
J'aimerai savoir a quelle fréquence je dois nourrir mon varan des savanes car je la nourris fréquemment (a chaque jours presque) et je trouve qu'elle prends de la bédaine, est-ce que c'est moi qui la nourris trop ou c'est par manque d'exercice ou je sais pas...? aidez-moi svp (je sais pas si ca peut aider mais elle as 1 an et demi et elle fais 1 pied et demi, peut-etre un peu plus)


Mar Mar 06, 2007 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message Re: pour quand la nourriture
grenouille a écrit:
J'aimerai savoir a quelle fréquence je dois nourrir mon varan des savanes car je la nourris fréquemment (a chaque jours presque) et je trouve qu'elle prends de la bédaine, est-ce que c'est moi qui la nourris trop ou c'est par manque d'exercice ou je sais pas...? aidez-moi svp (je sais pas si ca peut aider mais elle as 1 an et demi et elle fais 1 pied et demi, peut-etre un peu plus)


tu la nourris comme il faut. donne juste des plus petites proies !! Mais un varan doit manger à chaque jours. tu peux même lui donner des petites proies quelques foid par jour !!!

tu lui donnes quoi à manger ????

_________________
Fred


Mar Mar 06, 2007 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Tu dois faire attention avec les portions que tu donne.

C'est bon de nourrir un varan régulière (moin décart possible de temps) sauf que dans ce cas si il faut donne des plus petite proies.

Tu va voir ils ont tendance à engraisser assez rapidement.


Pablo


Mar Mar 06, 2007 3:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Il faut aussi lui fournir les bonnes températures pour que le système digestif soit efficace au maximum.....

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Mar Mar 06, 2007 4:15 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:09 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message 
c'est quoi la bonne température? et je lui donne... des souris, des oeufs parfois et des vers mais elle aimes moins ca

est-ce que je devrais ajouter des aliments a son alimentation?


Mar Mar 06, 2007 5:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
entre 75-90(du point froid au point chaud) avec un basking aux environs de 120 et meme plus. Les insectes et mollusques sont sa nourriture principale en nature.

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Mar Mar 06, 2007 5:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:09 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message 
avec un basking aux environs de 120 et meme plus

désolée si mon language reptilique est encore un peu primaire mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...

quel genre d'insecte dois-je lui donner, pck je ne suis pas sure que si je la nourrirais de maringuins elle aimerais ca, même si ca ferais mon bonheur ^^. deplus on m'a dejà conseiller le criquet mais ca a été la peste dans ma chambre lorsqu'elle as décidé qu'elle n'y touchais pas et qu'il y as eu des criquets partout!


Mar Mar 06, 2007 7:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
grenouille a écrit:
avec un basking aux environs de 120 et meme plus

désolée si mon language reptilique est encore un peu primaire mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...

quel genre d'insecte dois-je lui donner, pck je ne suis pas sure que si je la nourrirais de maringuins elle aimerais ca, même si ca ferais mon bonheur ^^. deplus on m'a dejà conseiller le criquet mais ca a été la peste dans ma chambre lorsqu'elle as décidé qu'elle n'y touchais pas et qu'il y as eu des criquets partout!


Premièrement, change tes installations !!! Tu peux poser du mousticaire en alluminium, cela empêche les criquets de sortirs !!!

Deuxièment, un basking spot a 120, ca veux dire un endroit en hauteur (d'habitude) ou une roche platte où ton varan peux aller se coucher pour prendre de la chaleur. Souvent les miens s'intallent là pour digérer. Et 120 c'est la température (120F).

Et tu peux lui donner des blattes si tu en trouves puisque pas légales, tu as toutes les sortent de WORM, criquets. Tu peux lui donner des escargots géants, poissons décongelé entier, crevette entière avec la tête. Et cette été tu peux aller lui chercher des écrevisses, pogner des gros insectes !!!

Jespère avoir bien traduit le language reptilien.... :wink:

_________________
Fred


Mar Mar 06, 2007 7:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com