Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 5:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Coûts d'entretien d'un varan moyen? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Premièrement, c'est difficile de te répondre puisque un Doreanus est 8 fois plus gros adultes qu'un tristis ou un ackies. Donc pas les memes quantités de bouffes, pas le meme genre de cage parce que c'Est pas des varans qui ont les meme moeurs.

Pour la nourriture, le best c'Est de le nourrir à tous les jours. Mettons que je ne peux pas te dire exactement comment il mange dans une semiane parce que je le sais pas. Je donne par exemple au tristis, une pinky rats par jour minimum, des fois ca peut aller a 3 chaques. J'ai toujours plein de criquets, mettons que j'en met une centaine dans leur terra, je ne sais pas combien ils vont en manger par jour ou quand ils vont les avoir tous terminer. Et je varie, si un jour je donne pas de pinkies, bien je vais donner un oeufs, ou un poisson ou un écrevisse ou autres.... Mais ce qui faut comprendre c,est d,en donner et si c'est trop, ben il mangera juste pas. Il va sauter une journée..

Dans le fond tu va t'adapter toi aussi a ce qu'il mange. mais j'aime mieux donner plus souvent de la bouffe que de le bourré une seul journée...

Et je donne toujours des proies plus petites que plus grosses.

POur le prix, ben le plus cher c'est les pinkie alors compte 365 jours x le prix que tu as tes pinkies rat, avec quelques batch de criquets et tu vas avoir ton prix APPROXIMATIF . moi je l'ai jamais calculé. J'achète ce que ca prend et c'est tout.


pour les terras, va lire sur varanus.nl

tu compares trop d'espèces différente. ET tu metionnes pas si c'est pour un ou un couple ou un trio...

COmmence pas lire sur eu, voir les VRAI grosseur et tu pourras apres poser des questions sur un varan en particulier..

En passant un DOréanus c'Est pas petit. C'est plutot gros et massif. UN tristis est pas beaucoup arboricole. IL aime grimper mais pas rester en hauteur comme un timor ou autre tree monitors. Donc terra plus terrestes. Indicus, besoin de beaucoup de substrat, Doreanus, bon plan d'eau, énormément de cachettes, branche en hauteur, bon substrat.

MAis pour le terra ca dépend de plein de facteur. QUelles expèces tu as choisis, TON BUDJET, l'age de l'individu.

TU metteras pas un bébé doreanus dans une cage de 6x6x6. plus tard oui mais pas au début.

Alors lit un peu, fixe toi une ou deux espèces tu trouves belles et tu vas pouvoir voir sur varanus.nl des photos de terra de ton espèce pour te donner une idée.

bonne rechercher pour le reste des infos.

_________________
Fred


Jeu Avr 12, 2007 12:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Aussi tu devrais aller visiter des gens qui gardent les espèces que tu recherches question que tu vois en vrai comment ils agissent etc...
Des photos c'est beau mais en vrai ça peut-être très différent. :wink:

Pour ma part (rudicollis), je n'ai jamais fait le calcul mais oui ça coûte cher faut pas se le cacher. :shock: :lol:

Moi je le nourrissais aux 2 jours en variant le plus possible ( à la pince: rongeurs, vers, insectes et dans un bol: oeuf cuit dur avec coquille, escargots, crevettes, poulet cuit.)

_________________
More you have, more you want...


Jeu Avr 12, 2007 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
ShawnBC a écrit:
En tout cas.. on verra, pour l'instant y'as pas de presse


:wink:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Avr 13, 2007 9:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Nous on a 2 ackies et ils ne se cachent pratiquement jamais. Pour un petit varan de display, tu ne te trompes pas avec ca. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Avr 14, 2007 10:06 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com