Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
2 varan d'eau ensemble 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 2 varan d'eau ensemble
salut, jai présentement 2 varan d'eau...1 tres jeune denviron 16 pouce de long et un autre denviron 4 ans de plus de 50 pouces....le plus gros des 2 ma été pratiquement donner le gars sen allais le porter a la SPA donc je préférais le prendre du moin temporairement plustot que de le laisser a la SPA. Je voulais savoir si eventuellement il était possible de faire cohabiter les 2 varan ensemble ou si les varans deau sont trop territorial pour ce genre de cohabitation. Les 2 ont un excellent tempérament mais je ne connais pas les sexes.

merci


Mer Mai 30, 2007 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm
Messages: 232
Localisation: cote-nord
Sexe: Homme
Message 
selon moi tu devrais attendre que le plus petit grossise, pour me pas que le plus gros le domine. Mais faut pas publier de ne jamais faire cohabité 2 males ensemble, donc tu doit etre sur du sexe de tes 2 varan :wink:

_________________
1.0.0 Dragon Barbu


Mer Mai 30, 2007 10:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message Re: 2 varan d'eau ensemble
emmanxtrem a écrit:
salut, jai présentement 2 varan d'eau...1 tres jeune denviron 16 pouce de long et un autre denviron 4 ans de plus de 50 pouces....le plus gros des 2 ma été pratiquement donner le gars sen allais le porter a la SPA donc je préférais le prendre du moin temporairement plustot que de le laisser a la SPA. Je voulais savoir si eventuellement il était possible de faire cohabiter les 2 varan ensemble ou si les varans deau sont trop territorial pour ce genre de cohabitation. Les 2 ont un excellent tempérament mais je ne connais pas les sexes.

merci


D'après mes informations, il peut y avoir des batailles et tu dois être prêt à intervenir.

Si ce n'est pas nécessaire tu serais mieu de l'éviter .. car il pourrait y avoir de grave dommage.

Il est presque normal qu'il y est des égratignures et un peu de morsure il me semble mais tu dois savoir quand les arrêters ..

Attend quand même la réponse de quelqu'un plus expérimenté en varan.


Mer Mai 30, 2007 2:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Lorsque assez gros oui tu peux les mettre.. Mais tu dois avoir une section pour les séparer si ils se battent trop. L'important quand tu fais cohabiter deux varans de cette taille, c'est la grandeur de ton enclos.. Elle doit être immense.. Presque qu'une chambre au couplet...

Si leur habitat est trop petit, les conflits peuvent être plus fréquents..


J'aimerais voir une photo de ton gros water... Pour un varan de 4 ans, avec les dimensions que tu donnes, il semble extrêmement petit pour son age...

Va voir le post sur le water, le tiens de 4 ans devrais avoir cette grosseur la minimum...

_________________
Fred


Mer Mai 30, 2007 3:33 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
J'aimerais voir une photo de ton gros water... Pour un varan de 4 ans, avec les dimensions que tu donnes, il semble extrêmement petit pour son age...

Va voir le post sur le water, le tiens de 4 ans devrais avoir cette grosseur la minimum...[/quote]

merci pour les infos...et oui en effet il est petit pour son age je lai chez moi depuis seulement 2 mois...le gars qui lavais le nourrissais 1 ou 2 fois par semaine de souris ou de quelque crevette donc une diete assez légere pour un varan de cette grosseur....mais bon il est en bonne santé et un caractere idéal cest pour cela que je lai pris du moin temporairement plustot que de le laisser a la SPA...


Mer Mai 30, 2007 4:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com