Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 4:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Probleme a la naisance. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
makenfly22 a écrit:
etbien le jour sais asser chaud .. une haute chaleur. et pui la nit sais un peut plus frai .. je laisse la pierre pas la lumiere. ( normale non )
Etpui leur cachete est en desous du deusxiemme etage . sais onbre et frais.


est-ce possible d'écrire pour que ca nous prenne pas 2 min lire 2 ligne ?

merci

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Mar Sep 25, 2007 7:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Je garde un petit scinque depuis environ 13 ans et je l'ai nourris les dix premières années de sa vie avec des vers de farines.....
Tirez en vos propres conclusions!

Pour ce qui est des varans, tu aurais du t'informer avant de les acheter. Si tu l'avais fait, tu serais en mesure de me fournir les informations que je te demande. Et pourquoi en avoir 3?Pour faire un package deal quand tu vas les revendre....

Ensuite, si tu ne te relis pas avant de poster, j'abandonne. Ca n'a juste pas d'allure. Mais ou donc s'en va la future génération :?

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Mar Sep 25, 2007 7:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
La pierre chauffante ajoute une composante électrique dans ton terrarium ce qui pourrait éventuellement être dangeureux. De plus, des varans ça creusent. Alors même si ta roche est enterré il pourrait aller dessus et se bruler. Généralement, pour obtenir de bonne température dans un vivarium, on utilise une lampe adéquate ainsi que l'équipement nécessaire pour avoir la température voulu (Plaque chauffante, cable chauffant, lampe infra rouge, Élément en céramique...)

De plus, il est très important pour le bien-être de tes animax que tu te procures un thermomètre afin de connaître les températures de tes vivariums et de pouvoir les rectifier si cela est nécessaire.

Pour ce qui est de la bouffe, tes varans devraient manger à tous les jours des grillons bien nourris.

Et pour finir, il en va de soit de deux bébés varans dans une 20 gallons vont se compétitionner pour la bouffe et que un des deux va avoir de la misère.

As-tu penser au faite que tu risques de te ramasser avec trois varans de 3 pieds qui mangent beaucoup et qui demandent beaucoup d'espaces? Ça reste pas petit longtemps ça!!

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Sep 25, 2007 9:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Le côté chaud tu peux le laisser vers 35 degres celcius, avec un basking spot( place directement au desssous de la lumière) à environ 45 ..

Le côté froid tu peux le mettre a environ 28-30 degres celcius. Et la nuit tu met tout à 20 degres celcius, donc tu coupe tout le chauffage si ta maison est dans le 20-22 celcius.

Tu devrais leurs mettre des cachettes à plusieurs endroit du terrarium. Par exemple au côté chaud, dans le milieu, et côté froid.

Aussi à la place d'utiliser du sable, prend de la terre ferme dans ton jardin que tu pourras mettre une assez grande couche qui va leurs permettre de se creuser des tunnels.

Est-ce que tu les manipules souvent ? Parce que peut-être que un deux refuse de manger parce que justement il stress trop ... N'oubli pas aussi que lorsque tu met la nourriture tu es mieu de sortir de la pièce pour les laisser tranquillement manger.

Le seul problème c'est que celui qui mange déjà très bien pourrait tout manger .. le pourquoi on conseille 1 terrarium par animal.

Sinon pour le poulet cuit c'est pas bon pour lui .. Normallement les animaux ont plus de difficultés à digèrer le cuit .. mais bon je sais pas si tu peux donner du crue .. attend la réponse de d'autres personnes.

Pablo


Mar Sep 25, 2007 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
pas de poulet cru!!!!!!!!!!!!!!
la salomonelle tu connais?
c'est une espèce de gastro en 5 fois pire! le poulet cru peut donner la salomelle et les reptile en sont généralement porteur sain! bref ils ont le virus (ou bactérie je me souvient plus) ils n'ont pas de symptôme mais peuvent le transmettre à l'humain et crois moi t'as pas le goût d'attrapper ca! De là l'importance de toujours se laver les mais après une manipulation.
En plus si jamais tu te présente à l'hôpital avec ça tu te retrouve en isolement, il trouve d'où tu l'as attrapper, font euthanasier tes reptile et cesse d'importer du poulet! C'est aussi surveiller dans les hôpitaux que la grippe aviaire!
même chose pour les oeufs, pas d'oeufs cru à moins que la poule l'ai pondu il y a deux minutes et que tu le donne tout de suite!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Sep 25, 2007 10:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
makenfly22 a écrit:
aussi dans les animalerie il mon dit de donner de la nourritre a Chien ou Chat en boite de conserve , C'est tu bon pour des bébé Vara n?


Non c'est vraiment pas bon. Mais c'est sur qu'ils vont venir gras avec ça.

Un varan c'est beau quand ils ont une shape normale. Si tu le nourris avec beaucoup d'insectes, petits rongeurs, oeufs à la coque. tu vas voir quand un mois il va gagner son poid.

Et nourrit les dans le terra. Met plus de bouffe que ce qu'ils doivent manger. Les deux vont pouvoir finir par manger. Le stress c,est souvent la cause d'un refus de manger. Mais ne les touches plus. Pour un bon bout.

Et c'est tres important d'avoir les bons paramètes (chaleur humidité ) Comme varranus t,a dit.

Pour le sable, prend de la terre dehors. Ça sert à rien de payer pour du sable en animalerie.

Si tu as de la misère à obtenir le 45 degré pour le basking spot, met des branche pour qu'il puisse se rapprocher de la lampe sans pouvoir y toucher.

Bonne chance.

_________________
Fred


Mar Sep 25, 2007 12:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
je sais pas comment ton bébé, qui n'est pas dans le même terra que l'adulte, a réussit à être en contact avec la bouffe de celui-ci mais en-t-k! Tu peux lui donner du pinky souris et voir s'il a de la difficulté à le manger, s'il se tord la gorge pour l'avaler c'est trop gros alors attend un peu, mais je crois qu'il doit en être capable.
La bouffe à chat c'est la pire chose que tu peux lui donner! La bouffe à chien est moins pire mais pas à conseillé non plus! Le mien a été nourrit presque qu'exclusivement à ça durant près de deux ans et quand je l'ai eu il était obèse et apathique. Les os peuvent devenir fragile en plus car ils n'ont pas autant de calcium que dans une proie entière.
comme crassou l'a dit: petit rongeur, insectes, oeufs cuit dur et j'ajouterais poisson ainsi que quelque fruits mous comme le kiwi par exemple

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Sep 25, 2007 1:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Comme Crassou t'as dis .. tu devrias pas manipuler tes 2 bébés varans .. jusqu'à temps que tout soit stable.

Les pinky tu peux en donner régulièrement.. ce que je faisais moi, c'étais un jour des oeufs, l'autre les insectes, les rongeurs, le poisson etc..

Sinon pour les fruits mous .. un varan des savannes c'est carnivore .. ça en mange pas ..

Pablo


Mar Sep 25, 2007 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Citation:
pas de poulet cru!!!!!!!!!!!!!!
la salomonelle tu connais?
c'est une espèce de gastro en 5 fois pire! le poulet cru peut donner la salomelle et les reptile en sont généralement porteur sain! bref ils ont le virus (ou bactérie je me souvient plus) ils n'ont pas de symptôme mais peuvent le transmettre à l'humain et crois moi t'as pas le goût d'attrapper ca!


Je comprend pas en quoi c'est dangereux de donner du poulet cru, si ils sont déjà porteur de la salmonellose?? Ca fait partie de leur flore intestinale anyway....

Pour la lumière. ca vaut pas la peine de dépensr 10$ pour une ampoule vendu en animalerie, achete une 50w sylvania halogen et ca sera parfait. Fais juste attention pour en prendre une qui possede une surface frostée uniformément, et non avec un hexagone clair au centre, ca cause des brûlures.

Citation:
La temperature du jour est environ a 35C et le soir elle va a 25C . Ils on un coin frais sans lumiere ni chaufage.Ce coin est environ toujours a 20C.


Mesemble qu'il manque une logique ici mais bon....
Dans une 20 gallon, je vois difficilement comment tu peux avoir un gradient de température qui convient. Avec une 50w, tu vas avoir un bon basking spot, pas besoin de plus, pas de roche chauffante, pas de plaques.

Tu peux donner des pinkies, mais je te dirais de continuer avec beaucoup de grillons. Par contre, pour ton adulte de 2 ans, une pinky est surment bien petit pour lui.....

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Mar Sep 25, 2007 4:02 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com