Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 10:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
varan des savanes pas gentil 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
LeReptile a écrit:
lol @ les replys. c toujours dememe icite.

j'partage mes expériences. pour moi sque jvient de dire ca fonctionne. Mais bien sur, jsuis le pire con sur la terre car je manipule souvent mes lézards. ''oui mais un reptile spa fait pour etre manipuler'' calmez vous le poil de poche mes grands scientifiques, la manipulation s'tun choix personnel et cest facile de determiné le stress ainsi que la source d'un stress et dans mon cas j'garanti que mes lezards sont pas stressé quand jlai manipule (oui j'ai deja prit les battements de coeur de mes reptiles, et bien plus que ca).

si les votre prend votre main pour de la bouffe, tant qu'a moi cest que tu les manipules pas assez, ou bien ils sont juste attarder et ta pas le tour avec.

Donc, beaucoup de manipulation + nourrir a la main (sans abusé) = bon résultat.

****Flame soot ON.



C'est pas scientifique. C,est avec de la pratique mec... Depuis quand toutes les espèces sont pareilles.. Un varan c'est pas un babu ou un iguane.. Achète toi s'en un, garde le 1 an et revient me dire que tu manipules le nombre de minutes que tu veux.... Apres tu parleras de sciences.

POur la main, s'pas sur qu,il a un risque. A par quand ils ont vraiment faim et se garoche pour manger. Ils sont un peu fou dans ces temps la..

Mais surement que c'est toi qui a raison puisque tu as surement plus d'expérience que tout ceux que je connais qui on des varans depuis plusieurs années..

Anyway, j'pas ici pour changer ton opinion sur le sujet... Tu sembles avoir fait les test nécessaires...

_________________
Fred


Mer Oct 17, 2007 3:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm
Messages: 234
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Sexe: Homme
Message 
jai deja eu un varan dla savanne pendant +/- 1 an

jai maintenant un boa bci, un tegu colombien et un couple de barbu


Mer Oct 17, 2007 3:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
LeReptile a écrit:
jai deja eu un varan dla savanne pendant +/- 1 an

jai maintenant un boa bci, un tegu colombien et un couple de barbu


comment tu peux basé ton expérience sur un savana uniquement... Un indicus, water, peachtroat, tristis, bluetail.. Ils ont tous un comportement différent et en plus cela varie d'un individus à l'autre... Alors généralement un test scientifiques est toujours basées sur un tres large échantillonnage....

Donc pour un varan qui vient d'arriver qui est stressé et mange pas, la manipulation est à proscrire... Sinon il va finir comme des miliers d'autres... Dans le poubelle car il est mort...

Et un tégu c'est différent aussi d'un varan. Par contre je ne peux en parler puisque j'en ai jamais eu ici...

Faut juste faire attention pour pas mettre tous les varans dans le meme bateau que celui qu,on a eu....

_________________
Fred


Mer Oct 17, 2007 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je poste un peu tard mais j'ai pas pu le faire avant!

mon opinion est partagée entre crassou et le reptile! j'ai un tégu colombien et avec une technique très semblable à celle de Le Reptile j'ai eu de très bon résultat! Mon tégu se manipule comme un charme et fais même la différence entre mes doigts et la bouffe! C'est une autre game avec mon savana! Depuis qu'il a repris du poil de la bête (il était en piteux état quand je l'ai eu) Adieu la manipulation! Je peux le flatter, il me suis dans l'appart mais si je le soulève de terre bonjour les coups de coup et les sifflements! Et je ne prendrais surtout pas le guess de mettre mes doigts près de sa gueule quand je le nourrit, sinon adieu les doigts!! pourtant mon tégu est beaucoup plus nerveux! certain reptile refuse tout simplement de se faire manipuler et on doit l'accepter! c'est comme les humain il y en a qui sont plus bête que d'autre!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Oct 23, 2007 7:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com