Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:28 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
jai une ou deux question a propo de mon tegu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message jai une ou deux question a propo de mon tegu
salut a tous je vous remerci davance je me suis achetter un tegu b/w collombien cette sem il mange bien les souris mais il na pas lair de vouloir manger autre chose jai essailler les poissons et les cricket et les super worm, mais nen veux pas :?: ya til des truc pour labituer a manger autre chose (et bien entendu jai attendu une journer avant de le nourir). jadore mon nouveau lezard c'est un vrai predateur


Dim Oct 28, 2007 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
jallais oublier suije mieu de lui donne des souris vivante ou morte (moi jai une preferance pour vivante)


Dim Oct 28, 2007 8:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
et ou esque je peux avoir de l'imfomation mais de la bonne pas celle de la plupart des cites


Dim Oct 28, 2007 8:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Essaie de toute mettre dans le même post la prochaine fois.

Je te conseille fortement le mort, premièrement pour le danger que ton tégu peu être exposer face a lui. Ex: si ton tégu a pas trop faim cette journée la et qu'il attend avant de ce nourir la souris/rat va être forcément stresser et pourrais l'attaquer ( crois moi j'ai vue des image horrible comme la plus part des gens ici aussi et c'est mieux d'arriver a personne c'est de la bonne prévention) et deuxièmement tu peu en acheter en grande quantié souvent moin chère et tu peu les conserver en grande quantité au congélateur tu évite de les nourir etc etc etc...

Et pour diversifier ca nourriture tu pourrais attendre 2 ou 3 jour a place d'une seul journée le mien ce nourit environs au 2-3 jour.

Et si tu veux de l'information potable je te conseil www.agamainternationnal.com ou sinon pause tes question ici il y a beaucoup de gens callifier en la matière.

Simon

P.S. As-tu MSN je pourrais t'expliquer en détail quel que méthode?


Dim Oct 28, 2007 8:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
merci simon cest tre gentil de ta part et je vais voir maintenant sur le cite et oui jai msn mais jaimerais mieu que tu me donne le tien car je veux pas de msn de tous le monde :wink:

_________________
chek fern


Dim Oct 28, 2007 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
On trouvera un autre facon


Dernière édition par Cloud le Dim Oct 28, 2007 9:34 pm, édité 2 fois.



Dim Oct 28, 2007 9:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
dsl

_________________
chek fern


Dim Oct 28, 2007 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
premièrement je vois que tu es relativement nouveau sur le forum alors bienvenue!
deuxièmement il y a un bouton édit pour la prochaine fois que tu oublie d'écrire quelque chose dans un post!
troisièment pour bien te renseigner il nous faut un peu d'info, donc il a quel âge? quelle taille il a? quel substrat tu utilise? tu lui as offert la nourriture comment?(poisson dans l'eau ou dans un bol)

tu peux lui donner des oeufs cuit dur tiède (oeuf à la coque), des fruit mous genre fraise, cantaloup, kiwi etc..., du poulet cuit (une fois par mois max!)

Certains spécimen refuse catégoriquement une sorte de nourriture exemple le mien ne mange pas d'insectes j'ai tout essayer il n'y a rien à faire!
Ça peut être long avant qu'il s'habitue à une nouvelle sorte de nourriture il faut pas se décourager!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Oct 29, 2007 12:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
draika a écrit:
premièrement je vois que tu es relativement nouveau sur le forum alors bienvenue!
deuxièmement il y a un bouton édit pour la prochaine fois que tu oublie d'écrire quelque chose dans un post!
troisièment pour bien te renseigner il nous faut un peu d'info, donc il a quel âge? quelle taille il a? quel substrat tu utilise? tu lui as offert la nourriture comment?(poisson dans l'eau ou dans un bol)

tu peux lui donner des oeufs cuit dur tiède (oeuf à la coque), des fruit mous genre fraise, cantaloup, kiwi etc..., du poulet cuit (une fois par mois max!)

Certains spécimen refuse catégoriquement une sorte de nourriture exemple le mien ne mange pas d'insectes j'ai tout essayer il n'y a rien à faire!
Ça peut être long avant qu'il s'habitue à une nouvelle sorte de nourriture il faut pas se décourager!


Lol le mien mange tous ce qui lui tombe sous les yeux... (majoritairement des souris mais quand il vois des insecte il devien fou... une chasse au criquet ces dévastateur pour son terrarium...

Les oeuf c'est parfait les fruit et légume aussi... par contre je savais pas que le poulet c'était grave... hereusement je lui en ai donner qu'une seul fois... Mais pour les poisson.. les poissons rouge sont assez souvent porteur de maladie... il faudrait faire attention. J'crois que les guppy sont un meilleu choix.

Simon


Lun Oct 29, 2007 5:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
on peut aussi lui donner du poisson en tranche genre truite, saumon pangasius et autre. La mienne est difficile si c'est pas assez gros ça vaut pas la peine de s'escrimer à l'attrapper!!!! :lol:
En fait tout ce qui est plus petit que mon pouce ne vaut pas la peine qu'elle y jette un oeil!!!! c'est toute une fine gueule! Je me suis prise à mon propre piège elle sait que si elle ne mange pas ce que je lui donne je vais lui donner autre chose!!!!

Je ne donne pas de légumes par contre, jamais essayer! tu lui donne quoi comme légume Cloud?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Oct 29, 2007 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Heu en faite... je ne lui en ai jamais donner je disais fruit et légume pour nommer la catégorie allimentaire.. je lui ai seulment donner une poire un moment donner mais rien d'autre... je ne mange aucun fruit et légume moi non plus alors... c'est dur d'y penser a l'épicerie.. hehe


Lun Oct 29, 2007 4:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ha c'est marant tout les avatars représente un tegu :D

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 29, 2007 5:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
ha c'est marant tout les avatars représente un tegu :D

Plus maintenant !

TA TOUTE GACHER :evil:

Mais bon spas grave la ta quand même steve irwin tu es pardonner


Lun Oct 29, 2007 6:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour le choix de poisson, on peut donner des guppys, plattys, perches, gardons, goujons, vairons, saumons frais coupé en morceau.

Il faut proscrire les poissons riche en thiaminase comme les poissons rouges, les éperlans, sardines, carpes, chabots, poissons chats. Il faut éviter les poissons d'eau salé qui contiennent trop de thiaminase :wink: .


Lun Oct 29, 2007 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
en passent mon tegu est age de 2 mois puis jai essailler ak la pinsse dans le bol et dans leau pour les poissons et il a pret de deux pied ak la queu et justilise les bout de bois de lanimalerie me rapelle jamais du nom

_________________
chek fern


Lun Oct 29, 2007 9:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com