Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 12:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Achat d'un Varan 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 25, 2008 9:10 pm
Messages: 12
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Citation:
On ne connait pas freak666. S'il sait VRAIMENT dans quoi il s'embarque, il va comprendre la reaction de mtsnake et il ne le prendra pas mal parce qu'il sait ce qu'est un varan du nil. S'il est insulté par les propos de mtsnake, peut-etre n'est-il pas assez mature pour assurer la maintenant d'un tel varan.


Je ne suis pas insulter par les propose de mtsnake, je suis au courant que beaucoup de monde vont essayer de me decourage. Pas grave je veut un nil veut pas dire que je vais finir avec un nil. Pour ca que je prends les conseil de tous le monde.

Citation:
Ce n'est pas parceque tu vends un varan que tu connais bien cette espece et que tu t'en occupe bien. Y'en a pas mal du monde comme ca!!


Pour ca que je veut des opinon du monde sur le site! Si je l'achete d'une animalerie, le gars veut juste le vendre. Il est pas interesse dans la sante de l'animal.

Citation:
ses en plein le type de conversation qui me tue de la section varanide le mec pose un question puis tous le monde se met a sestiner je crois qui faux juste etre moin rough car les gens ne posteron plus de question puis pus de question, plus de monde dans lignorance donc essailler detre plus indulgens si je peux me permettre.


Je te comprends mais parfois le monde prenne ca beaucoup a coeur, est sais correct avec moi. Il faut pas prendre sa perso!!

Citation:
Oui, je sais qu'il dit être au courant de la garde de se varan, je veux juste qui me disent selon lui, c'est quoi les conditions de garde.


Pour un couple de nil une cage de 10 a 12 pieds de long par min de 4 pieds de large par une min de 4 pieds de haut. Pour la bouffe mais des rongeur, des oeuf, de la dinde hache, du poisson. pour le substrat humide dans le fond mais un peut plus sec en haut. mettre une bonne epaiseur de substrat avec des dig hole pour ce cache car il sont tres nerveux. mtsnake j'ai peut etre oblie des chose!! Si tu veut tester mes connaissance et savoir faire dans les reptiles, pose moi des question? Tu sais que personne peut tous savoir sur les reptiles.

Si il y a des gen qui ont des photos de leur installation et varan aller montre les.

Merci a tous


Mer Mar 26, 2008 6:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je ne suis pas insulter par les propose de mtsnake, je suis au courant que beaucoup de monde vont essayer de me decourage.


C'est pas pour te decourager, c'est pour que tu comprennes bien tout ce que ca implique. :wink:

Je ne pense pas qu'il y a des proprio de nil sur ce forum-ci.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Mar 26, 2008 7:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 25, 2008 9:10 pm
Messages: 12
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Je ne pense pas qu'il y a des proprio de nil sur ce forum-ci.


Il doit en avoir au moin 1. Il a peut etre de ce prenoncer a cause des reaction!! Si a des personne avec des varan du nile montre moi vous installation et vous varan.

merci


Mer Mar 26, 2008 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Je suis content que tu sois ouvert à la discussion.

Pour la grandeur de cage, la longueur est correcte, pour la largeur, il faudrait donné plus grand, car un adulte peut mesurer 5 pieds, donc 4 pieds de large c'est peu. Pour la hauteur, elle est correcte, car lorsqu'ils sont jeunes, ils grimpent, mais lorsqu'ils sont adultes, ils sont beaucoup moins arboricole et sont beaucoup plus au sol.

Moi, personnellement pour un couple je construirais 12 pi par 6 pi par au moins 4 pieds de haut. EN france, ils disent que pour un couple de nils, il faut 10 pi par 8 pi par 8 pi (longueur par largeur par hauteur) mais tu peux reduire la hauteur.

Je suis content de voir que tu t'avais quand même bien informé. Tes dimensions de vivariums, je changerais la largeur. TU pourrais mettre un 5 ou 6 pieds de haut et mettre au moins 1 pieds de substrat.

Il faut que tu saches que si tu les achètes dans une animalerie, ils vont être parasités et déshydratés, donc il y a des soins vétérinaires.

SI tu veux vraiment un couple, de préférence, il ne faut pas qu'ils soient parents. Lorsqu'ils sont bébés comme dans les animaleries, ils ne sont pas sexables, donc pour avoir un male et une femelle, il faut vraiment être chanceux, sachant que les importateurs importent plus de femelles que de males. Il faudrait que tu les prennent à environ deux et demi ou trois pieds, car ils se sexent seulement de deux facons la premiere facon est très risquée pour le varan pour une personne qui ne la fait pas bien (elle pourrait peut-être fonctionné lorsqu'ils sont bébés et mieux que adultes) ç a consiste à l'inversion des hémipénis. Deuxieme technique beaucoup moin risquée, mais il faut que le varan soit plus vieux, c'est l'observation, car lorsque les males vont déféquer, ils vont souvent sortir leur hémipénis. Les males ont des bulbes nasaux beaucoup plus développés.

Il y a des espèces de varans qui ont des orifices osseux pour protèger leur hémipénis, mais les varans du nil n'en font pas partit. Donc, tu ne peux pas les faire sexer par radiographie chez un vétérinaire.

SI tu veux un couple n'achète pas un spécimen et plus tard en mettre un autre ensemble, car oui dans certain cas ça peut fonctionner, mais il peut avoir des combats sanglants. L'ideal si tu veux un couple de varans du nil que tu n'aura pas besoin de traiter contre les parasites et les autres affaires, achètes un couple que ça fait longtemps qui sont ensemble et sont habitués à être ensemble. TU n'aura pas tes varans bébés, mais tu vas pouvoir mieux partir de cette facon.

SI tu as d'autres questions ne te gêne pas, pour être mieux préparé.

Pour répondre à la question, j'ai un varan du nil de trois pieds, il vit actuellement dans un vivarium de 8 pieds par 3 pieds par 4 pieds qui faudra que je grossisse. La prochaine fois que je vais le nourrire, je pourrai prendre des photos.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Mar 26, 2008 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Désolée MTsnakes, je ne me souvenais pas que tu en avais un. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Mar 27, 2008 7:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Je tiens à préciser que les dimensions de vivarium que j'ai donné sont vraiment le minimum et même un peu petite, mais il vaut mieux avoir un vivarium un peu plus petit qu'un grand vivarium avec de mauvaises conditions.

Par exemple, le vivarium à Michel pour les dimensions était vraiment bien pour un couple de nils adultes, car si je me rappelle bien, il faisait environ 15 pi par 12 pi par 8 pi ( longueur par largeur par hauteur). Pour les dimensions, c'est vraiment bien, mais le vivarium était très mal adapté aux varans, car il était tout en grillage à poules.

L'ideal serait un vivarium de cette grandeur, mais en bois. TU pourrais mettre un bassin à jardin muni d'un systême de filtration et de drainage, les varans pourraient se baigner. C'est sure que les conditions de garde sont plus dure à maintenir dans un tel vivarium, mais les varans seraient bien dans cette grandeur. Moi, ça serait un comme ça que je veut batir pour mon nil lorsqu'il va être adulte.

Pour la hauteur de ton vivarium, j'ai pensé à ça. 4 pieds pour le varan c'est correct, mais vu les dimensions du vivarium, si il faut un moment donné que tu ailles chercher quelque chose au fond du vivarium. Il faudra que tu y aller à quatres pattes, donc ce n'est pas très utile. TU pourrais le faire pleine hauteur, donc tu pourrais marcher debout dedans, ça serait plus utile.

Heidi, ce n'est pas grave que tu es oublié, je ne poste plus beaucoup de photos.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Jeu Mar 27, 2008 10:08 am
Profil

Inscription: Mar Mar 25, 2008 9:10 pm
Messages: 12
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Merci mtsnake pour tous l'info. Sa aider beaucoup a ma decision et je vais surement rester a un specimen je crois. Si tu a la chance sa serait cool que tu montre ton terra et varan.

Merci.


Jeu Mar 27, 2008 5:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Je viens de prendre des photos. Le varan mesure environ 3 pieds ou j'ai pris la photo, c'est dans une partie de son vivarium. Habituellement où il est, il y a son grand bol d'eau et sa cachette, mais je les avait enlver pour avoir le temps de se cacher.

Image
Image
Image
Image
Image

Lorsqu'il est tanné de se faire prendre en photo, il retourne se cacher.
Image

Pour le vivarium, il est fait de deux parties distinctes pour faciliter le transport, donc voici une photo

Image

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Ven Mar 28, 2008 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
est ce que cest son terrarium final ??

ou tu as den lidee de lagrandire un peu plus ,notre femelle varan fait 3 pied et demi et elle est dans 10 pied par 8 pied par 6 pied de haut ,et cest pas mal le plus petit que jirais une fois adulte ...

slim..

mais tout le monde on leur facon de faire ,il ma lair tres confot ton varan et woow quil grandit vite ..

_________________
grosse vie sale ...


Ven Mar 28, 2008 4:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 25, 2008 9:10 pm
Messages: 12
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Super ton varan!! Comment est son caractere? Il a quelle age environ? mtsnake, j'ai decide d,en achete un varan du nil. Mais je vais reste a u seul specimen car 2 vas surement etre trop pour moi!! Merci pour tous les conseil sa mas beaucoup aider a prendre la bonne decision je crois.


Ven Mar 28, 2008 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm
Messages: 159
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
Superbe!!! vraiment un jolie specimen... moi aussi je suis intéressé a savoir il est comment son caractère???


Ven Mar 28, 2008 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
super beau ton varan :)

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Ven Mar 28, 2008 10:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
est ce que cest son terrarium final ??

ou tu as den lidee de lagrandire un peu plus ,notre femelle varan fait 3 pied et demi et elle est dans 10 pied par 8 pied par 6 pied de haut ,et cest pas mal le plus petit que jirais une fois adulte ...

slim..

mais tout le monde on leur facon de faire ,il ma lair tres confot ton varan et woow quil grandit vite ..


TU dis notre femelle, est-ce que tu parles de votre water?

Non, ce n'est pas son vivarium final. Lorsqu'il va être adulte, je veux lui construire un vivarium d'environ 12 pi par 10 pi par 8 pi (longueur par souffle fort,largeur par hauteur). Je pourrais lui faire vraiment un beau vivarium avec ses dimensions, je lui installerais un bassin à jardin ou un bain pour se baigner.


Pour son caractère, il est quand même manipulable, mais au minimum. SOn caractère n'est pas toujours pareil d'une journée à une autre, donc je vérifie, lorsqu'il ne veut pas, je le sais assez vite. Lorsqu'il ne veut pas, il souffle fort, fouette et il mord. Pour les journées qui veut se faire manipuler un peu plus, il ne fait presque rien il souffle un peu et lorsqu'il est dans mes mains bien installé, il me regarde, jusqu'à temps que je le remette dans son vivarium. Les manipulations ne durent jamais très longtemps environ 2 minutes, je regarde si il mue bien et si il a des blessures, après je le remet dans son vivarium.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Sam Mar 29, 2008 10:32 am
Profil

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 2:45 pm
Messages: 25
Age: 42
Sexe: Homme
Message re
Je suis à 100% avec la modération,
Je constate la même chose chez les ophidiens, certains necessitent des conditions d'élevages atypiques qui ne sont pas toujours connues par les futures éleveurs.

C'est le rôle principal d'une modération de qualité, après libre à l'éleveur de ne pas en tenir compte mais il faut prendre en compte que les conseils sont lus également par les autres forumeurs.

:wink:


Jeu Avr 17, 2008 4:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com