Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
reproduction varan des savanes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message reproduction varan des savanes
je commence à songer tranquilement à faire accoupler ma femelle varan des savanes mais je me pose encore beaucoup de question.
- quel est l'âge idéal pour commencer à reproduire? ma femelle a 4 ans environ mais elle a eu un retard de croissance avec son ancienne propriétaire et était en piteux état lorsque je l'ai acueillie il y presque deux ans, aujourd'hui elle fait environ 1 mètre et est en pleine forme mis-à-part un petit surplus de poid que je travaille à lui faire perdre.
-est-ce que c'est dangeureux si le mâle a un bonne différence de taille avec ma femelle? parce que j'ai peut-être trouver un mâle mais il est une fois et demi gros comme elle.
-quel sont les risque de blessure durant l'accouplement? y a-t-il des danger de plaies par morsure ou autre?
-quel grandeur de terra est nécessaire durant la période d'accouplement? le terra de ma femelle fais 8 pied x 32 pouce et 3 pied de haut c'est suffisant si le couple ne cohabite pas après l'accouplement?

C'est pas pour tout de suite la repro mais je commence à me renseigner tranquilement question de voir si ça m,intéresse vraiment de reproduire et aussi si ça peut se faire sans risque pour mon varan parce que mon véto est tout de même à 100 km de chez moi!!!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Juil 08, 2009 10:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction varan des savanes
je vais te repondre quelques detail que je connait a propos des varans..

je ne sais pas si tu as deja vue un accouplement de dragon barbue ?? sa ressemble un peu a sa ,il vas la grimper et vas aggriper le bas du corp de la femellle avec sais pattes arriere et et la stimuleras et si elle est receptive elle levras la queue ,il y auras plusieur accouplement surment ,mais desfois la femelle veu pas et vas mordre ,alors soi sure quelle est un bac avec un trou pour que elle puisse y entrer mais pas lui ..

la grosseur importe peu a mon avis ,si les deux animaux son en santer ..oui une supervision est toujours nice ,comme sa toi tu tinstruie et aussi tu est la pour voir si la femelle se fait brasser ,sa se peu que le tout se passe a merveille et que aucun combat ne se produise ...

tu as une periode dans lannee our les reproduire ,et je croit quelle est passee ,alors tu as le temp en masse ,il y a le cooling a faire ,mais tout dabort lengraissemtn ,mais comme tu dit elle nen as pas besoin hahahaha .et ensuite quelques etapes avan lintroduction des deux varan ensemble ..

pour le terra .le plus grand le mieux ,sans avoir vue les animaux sais un peu dure a savoir ,mais vous etes deux proprios qui son capable de garder des varan ,alors chui sur que vous allee etre capable de juger si votre terra est assee grand ,comme jai mentioner vous avez du temp en masse ...pour lage ,je croit quelle est en ages .



jespere tavoir aider un brin .....bonne chance et continue se poste ,sa fait longtemp quon as pas parler de varan ....


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Juil 08, 2009 11:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
Pour répondre à ta question Slim j'ai jamais vu de repro de barbus, mais j'ai vu celui de mes uromastyx et c'était pas très doux!!! J'ai d'ailleurs presque perdu ma femelle et j'ai dût consulter 2 vet avant qu'elle recouvre la santé (il faut dire que le premier était incompétant!) C'est pour ça que je me demandais si l'accouplement chez les varans comporte des risques autant pour le mâle que la femelle. Ça ne sera pas mon mâle! J'aimerais bien en avoir un mais je ne veux plus de cohabitation depuis l'expérience désastreuse avec mes uros et j'ai pas la place pour un troisième terra géant!
J'ai plein d'autres questions aussi, de quelle façon on procède pour introduire le mâle?
comment je peux reconnaître les signes que ma femelle est prête?
Mis à part l'augmentation des doses de calcium avant la ponte il faut une alimentation spéciale à ma femelle le temps qu'elle est gravide?
J'ai encore 12 millions de questions mais on va faire durer le plaisir de parler de varans alors je vais me limiter à celles-ci pour l'instant!! :lol:
je laisse une photo de ma femelle ainsi qu'une de son terra (c'est celui du bas) la photo de ma femelle date de l'été dernier, elle a maigrit un peu sur recommendations de mon vet parce qu'elle était incapable de courrir à l'époque, elle en a encore un peu à perdre mais au moins là elle cours!! je vais tenter d'en prendre des plus récente mais mon kodak est pas fameux!!
Merci pour la réponse slim, en espérant animer un peu la section varanidé parce que c'est vrai qu'on discute pas beaucoup de varan!!!


Fichiers joints:
Commentaire: voici rex, la femelle en question
rex5,petit format.jpg
rex5,petit format.jpg [ 39.26 Kio | Vu 9611 fois ]
Commentaire: j'aurais aimé prendre le terra de face mais j'arrive pas à le cadrer au complet même avec le dos accoté au mur!!!
terra-rex,petit,format.jpg
terra-rex,petit,format.jpg [ 35.27 Kio | Vu 9611 fois ]

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
Jeu Juil 09, 2009 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction varan des savanes
sais donc ben nice ...elle doi etre bien ,..mademoiselle est tres jolie ..meme tres tres jolie ,ne lui fait pas perdre de poid ,jte dirais meme continue ,tu vas voir sa prend beaucoup denergie a une femelle pour prduire des oeufs ,alors elle nauras pas de graisse de trop


petite question niaiseusse ...qui as sexer ton varan ??? jte pose pas une question piege hahahaha jveu juste etre sur que tu est sur haha que sais une femelle .....

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Juil 09, 2009 11:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
En fait, la fille qui me l'a vendu m'a dit que c'est l'animalerie où elle l'a acheter qui lui a dit que c'était une femelle(magazoo à montreal) personellement je l'ai vu déféqué au moins 50 fois et j'ai jamais vu d'hémipénis sortir même avec beaucoup d'attention. Mon vet crois aussi que c'est une femelle de part sa morphologie et il également tâter l'abdomen et le cloaque mais j'ai tout de même l'intention de la faire radiographié pour en avoir le coeur net avant de tenter un accouplement.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 10, 2009 12:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: reproduction varan des savanes
laisse faire les radiographie ,sai ben trop cher ......

je doit allee travaillier ,mais se soir je vais te contacter et tenvoyer un moyen de fun pour sexer ton varan ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Juil 10, 2009 5:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
je veux savoir, je veux savoir!!!
C'est quoi le truc?????

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Juil 15, 2009 4:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
La discussion a été arrêté ici, mais j'aimerais savoir le truc pour sexer un varan, j'aimerais bien avoir une petite femelle varan des savanes, ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais savoir le truc et je pense que, beaucoup de personnes sur le forum aussi. Au fait, j'aimerais savoir à quel saison est la reproduction et aussi, comment on fait le cooling. Je m'informe, avant que le monde commence à me dire que c'est dur, je n'ai pas l'intention de me lancer dans la reproduction de cette espèce, du moins, pas tout de suite. J'ai lu que ça pondait entre 20 et 50 oeufs, est-ce que c'est vrai???


Dim Juil 11, 2010 2:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
c'est vrai! certain disent même 60 oeufs! J'ai abandonné l,idée de reproduire pour cette raison on revend pas ça facilement 60 lézards géants!

pour le sexage tu peux utiliser un spotlight ou tout autre lumière forte et le dirigé d'un côté du cloaque pour regarder de l'autre. En théorie on devrais voir les hémipénis au travers de la peau chez le mâle. J'ai essayé avec le mien et je ne vois rien, mais on voit effectivement au travers de la peau alors je crois que cela confirme que c'est une femelle. Par contre, je n'ai pas essayé avec un mâle pour faire la comparaison faute d,avoir un mâle à porté de main!
Je voudrais bien te répondre pour le cooling mais ça fais trop longtemps que je me suis renseigner et j'ai oublié un partie des infos alors je laisse le soins aux gens plus compétent que moi de te répondre! Bonne chance dans ton projet

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Dim Juil 11, 2010 11:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: reproduction varan des savanes
draika a écrit:
c'est vrai! certain disent même 60 oeufs! J'ai abandonné l,idée de reproduire pour cette raison on revend pas ça facilement 60 lézards géants!


tu sais tu n'est pas oubliger d'incuber toutes les oeufs. Si tu as envie de vivre l'expérience et que tu veux pas beaucoup de bébés tu garde seulement 5-10 oeufs. :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Dim Juil 11, 2010 12:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: reproduction varan des savanes
Oui, je le fais déjà avec mes dragons barbus, je n'incube pas tous les oeufs.
C'est une bonne idée de sexer la femelle à l'aide d'un spotlight, mais c'est assez difficile en animalerie de le faire, lol. Je ne connais aucun éleveur de varan.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de le faire à l'oeil??? Pour mon mâle varan c'est évident, il n'arrête pas de sortir ses hémipénis, petit pervers :wink: .


Dim Juil 11, 2010 6:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com