Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
CONSTIPATION VARANESQUE!!! 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Salut a tous, j'ai checké un peu le forum sur les varans en espérant trouver quelque chose concernant un varan qui veut garder tout son caca pour lui tout seul... ca commence a rendre mon mélange de gravier un peu jaloux, et moi un peu anxieux de pas voir de caca... J'me suis fait dire quand j'étais kid que tous les etres vivant chiaient et les lois de la nature sont strictes... alors j'refuse de croire que mon varan est mort parce qu'il bouge et mange encore ( :shock: a moins qu'il ait été atteint du virus-T :shock: )... j'lui donne plein de cocos cuits durs depuis un bon bout (depuis janvier dernier environ et jusqu'a v'la pas long il chiait, j'enleve la coquille la plupart du temps pas qu'il ait trop de calcium...) j'ai aussi lu que le sable pouvait le faire constiper, mais a chaque fois je lui donne a bouffer je le regarde manger, c'est sur, y a un peu de sable collé sur les oeufs de temps a autres parce qu'il a pas encore le moyen d'utiliser une fourchette comme tout le monde et qu'il a pas encore compris qu'il avait pas besoin de trainer son oeuf de gauche a droite en le mangeant... Mais la quantité de sable est infime a chaque fois. aussi, je lui donne un oeuf ou deux par semaine pas qu'il devienne trop américain nourri au mcdo de taille moyenne...
La question est: Qu'est-ce qui peut bien empecher mon varan de rendre aux dieux leur tribut brunatre?
Merci pour les réponses.
Casse-bonbon.


Mar Oct 27, 2009 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
peu importe se que tu utilise comme substrat je ne croit pas que se soit ton probleme surtout si tu voie quil nene mange pas trop ,moi tu devrais voir tout squils ingurgite ..

le truc avec les varans et la digestion est les temperatures ,tu doit avoir un basking spot daumoin 40 a 42 degres celsius ,soi tu met une branche en hauteur ou il pourras allee si percher et bien digerer ,aussi leau ,il doi y avoir un bassiin ou il peu si coucher et relaxer ,se detendre un brin ..sa aide ..

jaimerais si tu le veu bien ,voir ton terra et savoir de quelle espece de varan que tu parle .savoir quelle son tes temperature au sol et au basking spot .quelle est la diete que tu lui offre et a quelle frequence ..

merci pour les infos sa vas etre plus facile de taider ..

_________________
grosse vie sale ...


Mar Oct 27, 2009 8:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
juste un exemple de sque mes varan peuven manger ,je leurs donne un lapin et tinquiete il nen laisse pas un morceau trainer ,alors imagine tout squi si colle et quil mange avec la proie ..

tu a ecrit que tu lui donne du calcium ??? comment ??

il retrouve le calcim don il a besoin dans les os de ses proie tu na pas besoin dans ajouter ,pour le fer donne lui du poisson et continue avec les oeufs ..

jai hate de lire tes reponse ,jaimerais bien taider ,mais sans lespece sais dure un peu

_________________
grosse vie sale ...


Mar Oct 27, 2009 8:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Ouais, dans les coquiles d'oeufs itou y a du calcium... mais... v'la les infos:

-Espece: Varanus exanthematicus. (varan des savanes)
-Alimentation: Cocos cuits durs.
-Terrarium: Longueur: 3' /// Largeur: 18'' /// Hauteur: 1'
Éclairage: 1 lampe uv +1 basking light adaptée au lézards désertiques. (j'vois pas la différence avec une autre basking light)
Zone chaude: 1 tapis a chaleur + 1 roche chauffante grand format.(les 2 au max!) avec la lumiere pour un total de 40.5* celcius.
Zone froide : Bol d'eau...

Espece: c'est ce petit lézard qui m'a attiré le plus dans tous ceux qui avaient a l'animalerie... J'me suis renseigné aupres du pet shop dude, il m'a dit que si c'était mon premier lézard, c'était correct pour moi (meme si ca l'était pas j'me serais arrangé ca le soit...) j'me suis fait dire c'était coriace, moyennement docile, et puis bah... c'est pas compliqué a nourrir... tu sors dehors l'été... tu retournes une coupe de buches et hop! t'as son déjeuner :lol: j'ai meme lu que cette espece avait déja été repérée a manger des bananes haha...

Alimentation: J'ai lu que je pouvais lui donner que des oeufs, puisque en milieu sauvage il en recherche instinctivement. 1-3 oeufs/semaine
Pour le calcium, j'enleve pas toujours la coquille, et de temps a autres, j'fourre ses oeufs avec des comprimés de calcium pour reptiles.


Terrarrium: bon...petit bébé deviendra grand... il est rendu environ 2' de long... ca me fait chier de le voir tourner en ronds... et j'ai déja les plans bien en tete pour lui souder son nouveau ''frame'' de terrarrium, ca devrait tourner autour de ca: long.:6' Lar.:2-3' haut.:2-3'.
aussi, les parois vont etre faites de plexiglas... J'imagine ca devrait etre assez résistant. aussi, il devrait y avoir plusieurs niveaux, j'explique:
sol: gravier + pierres chauffantes + pierres de champs ainsi qu'un plus grand bain que l'actuel.
un peu plus haut du sol: entrée a sa tanière, branches et possiblement une surface soudée au ''frame'' pour qu'il soit plus pres de la lumiere.
dans le ''vide'': quelques sommités de branches lavées par la riviere pour qu'il puisse grimper lézarder (au cas ou une plaque de métal recouverte de fake-gazon le dérange...)

Zone chaude: 40, c'est un peu chaud, j'ai lu que généralement ca tournait de 32* a 35* celcius...mais... bon... mettons ca sur le
réchauffement climatique :lol:
Zone froide: Pour ce qui est du bol d'eau, J'me suis fait dire c'était pas tres grave si y pouvait pas rentrer au complet. dans son autre terrarium
ca devrait changer pour 1 fois et demie ca taille...

c'est a peu pres tout...


Mar Oct 27, 2009 10:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Bon bon bon!!!

Premierement, il faut que tu varie son alimentation. Donne lui des rats, du poisson, de la viande (poulet, boeufs, porc), tu peux prendre un break sur les oeufs :lol:

Avec une alimentation varié, oubli les supplément de calcium, il en aura suffisament.

Grossit son terra dans un avenir tres raproché, ton terra est pas mal petit.

Si tu change son alimentation et que tu lui donne de la place pour ce dégourdir, le tout avec de bonne température, il ne ce portera que mieu.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Oct 28, 2009 4:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Ouais...j'aurais jamais pensé dire ca mais... TOUT POUR QU'IL CHIE! hahaha.... pour ce qui est du terra, ouais...ca m'emmerde... tsé j'y ai repensé quand j'ai lu que son territoire pouvait couvrir 7 kilometres carrés... mais rendu au canada... j'imagine que son terrarrium va etre quelques milliers de fois plus petit... P't'etre qu'un jour j'vais me peter un trip dans les steppes africaines... mais rendu la, j'pense qu'on va etre rendu trop chummy.... hahaa... J'sais que pour plus tard mek j'sois tout seul chez nous y risque d'avoir une grosse partie de mon salon... mais j'me demandais, la grosseur de son terra affect tu sa territorrialité?


Mer Oct 28, 2009 10:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Je n'ai jamais posséder de varan mais techniquement, un animal qui est bien nourrit et qui vit dans un milieu assez vaste pour l'installation de l'équipement requis ne devrait pas être plus agressif qu'un autre pour cette raison. Qu'un varan couvre jusqu'à 7 km carré, ce n'est pas par plaisir mais bien parce que c'est l'espace minimale qu'il doit de couvrir pour assurer son alimentation. Il ne le fait pas par choix mais par nécessité.

En captivité, la taille du milieu de vie est simplement relié à un certain confort et à l'espace requise pour les accessoires qui servent à recréer en partie son milieu de vie.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Oct 28, 2009 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
wooooooooooooooow varie son alimentation ,criket ,coquerelle ,sourie ,boeuf ,porc etc .mais pas juste des oeufs ,ton varan vas souffrire de carence ....oublie le calcium en poudre ..


petite suggestion pour une semaine genre
si je parle dun varan de 1 ans metton .

lundi =2 sourie ,quelques criket .
mardi=quelques criket .
mercredi =tu peu rien donner
jeudi= 2 sourie ,plus 1 oeuf cuit dure ,tu peu casser loeuf et laisser la coquille .
vendredi =1 sourie,quelques coquerelles
samedi=tu peu ne rien donner
dimanche =quelques criket et 1 oeuf cuit dure ..


ajuste en consequence de sa grosseur ..tu vas voir un savane mange beaucoup et accept une grande variete de nourriture ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Oct 28, 2009 8:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Pur le moment ski m'inquiete c'est le fait qui chie pas... j'veux pas qui pourrisse par dedans (j'sais pas si c'est possible et j'veux pas avoir a le découvrir) j'commence a varier l'alimentation mais... est-ce qu'il y a moyen de le faire chier? ou y donner quelque chose de laxatif?


Jeu Oct 29, 2009 9:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
jme rapelle tres bien que mes savanes fesais leurs besoin dans leurs bassin deau ...

grossie ton content deau on sais jamais ..


demain ,fait couler un bain tiede chaud et laisse le tremper 15 a 20 minutes dedans ,il vas surment chier dans leau ..si il ne che pas ,fait lui un massage au ventre ,ne pese pas trop fort ,mais masse lui le ventre 5 minute ,durant se temp recoule un autre bain deau tiede chaude et remet le varan dans leau apres le massage ..

redonne nous en des news ....

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Oct 29, 2009 10:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Ouais!!!! ce matin j'ai vu qu'il allait dans l'eau.... j'ai rempli son bol d'eau tiede... et il est surement encore retourné dedans quand je l'ai re-rempli tout a l'heure A En juger la couleur de l'eau :lol: ... Merci pour les conseils... j'vais faire le préposé au bénificiaire de lézard! XD


Ven Oct 30, 2009 1:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
jaime vraiment ton humoure quand tu parle et tu écoute bien les conseilles des gens asser expérimenter ^^

bienvenue ici :D

et contente quil aille mieux :!:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Oct 31, 2009 3:26 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
bah...j'me dis vaut mieux le prendre avec un sourrire qu'avec un air dépressif... sérieux... il a pas l"air d'aller mal, mais ca me gosse pareil d'avoir a lui faire subir ces conditions de vie... :'( meme si j'ai dit que ca allait cahnger bientot


Sam Oct 31, 2009 11:44 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 27, 2009 7:52 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Euuhh... Est-ce que c'est normal que mon varan reste couché dans son bol d'eau a journée longue? Meme si je vais le voir, le bouge un peu, il retourne toujours dans le bol... est-ce qu'il y aurait des explications? P.S. Il a toujours pas fait caca.

Merci.


Dim Nov 08, 2009 11:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: CONSTIPATION VARANESQUE!!!
Je suis curieuse de voir des photos de tes installations et de ton varan. Est-ce possible ?

Quel type de thermomètre tu utilises pour prendre tes températures ?

Si j'ai bien comprit, tu utilises du sable comme substrat ? Si c'est le cas, je te conseil de la bonne terre de l'extérieur en bonne épaisseur avec des feuilles mortes. C'est vraiment l'idéal avec les varans.

Pour l'alimentation, cette espèce est insectivore à la base donc le moins possible de viande et de rongeur. Seulement pour varier. Les gens qui les nourrissent trop avec des rongeurs font des varans des savane obèses.

Pour sa constipation, fait lui prendre des bains d'eau tiède-chaud pendant un bon 15-20 minutes. Cela va l'aider à bien digèrer.


Lun Nov 09, 2009 11:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com