Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:02 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 08, 2010 7:30 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Bonjour
Je suis allée visiter le salon des reptiles à Mtl le 7-8 mars dernier.
Je suis totalement tombé en amour avec un Tégu mâle rouge de 4 ans. Il était vraiment fin.
On m'a ensuite suggéré pour un meilleur tempérament un varan des savanes. Chez le mâle varan, est-ce qu'il a des groses bajoues comme le Tégu?
Croyez-vous qu'il y ait une grosse différence de tempérament?
Au niveau du prix à combien dois-je m'attendre pour chacun.
Merci
Gaby


Lun Mar 08, 2010 7:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Les tegu rouge et les tégu noir et blanc d'argentine sont de trop gros tégu qui sont, habituellement, manipulable et calme. adulte, ils deviennent avec de grosse bajou

Image

Image

tandis que le varan des savannes, a plus d'l'air d'une grosse patate

Image
Image

les deux espèces mangent beaucoup et mange de tout. Des vrais poubelles. Les prix différents si tu achètes d'un éleveur ou du né à l'état sauvage. J'ai vu des tégu argentins à 150$ et j'ai vu des varins de Savanne a 80$. Il ya toute sorte de prix. Comme je te dis, des fois tu pogne un deal que quelqu'un veut se débarasser por pas cher. Regarde souvent les annonces

Tu peux opter pour un tégu colombien qui vient 3 pieds de long et qui n'as pas de grosse bajou. Le problème est qui fait que tu les manipules souvent petit car il sont plus nerveux.

Que ça soit un varan ou un tégu, dit toi qu'il faut une grande cage lorsqu'il sont adulte. Tu peux commencer avec un cage plus petite et ensuit grandir la cage

voila un peu les caractéristiques d'un savanne

En résumé :
Caractère : agressif Moins
Origine : Toute l'Afrique sub-saharienne
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Desertique
Taille adulte : 120 cm
Esperance de vie : 10-15
Nourriture adaptée : insectes et rongeurs

pour les tégus, je t'invite à lire ceci
http://www.animauxexotiques.com/lezards ... s/tegu.htm

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Mar 08, 2010 9:08 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 08, 2010 7:30 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Merci beaucoup pour les conseils.
On m'avait dit que seul les mâles tegu ont de grosses bajoues?
Alors moi mon gros gros coup de foudre va au tégu rouge, est-ce cela son vrai non? est ce que c'est `ca un tégu commun?

Merci
Gabrielle


Mar Mar 09, 2010 8:40 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
LE tégu commun sa doit etre le noir et blanc d'Argentine, les argnetin male aussi on de grosse bajoue, je ne c'Est pas si c'Est caractéristique a tout les tégu par contre


Mar Mar 09, 2010 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
le tegu commun est le colombien pcq il est moins cher mais plus nerveux
L'argentin c'est 4 pieds de long adulte a peu près et bcp plus massif, plus calme itou
Le tégus rouge, Tupinambis rufescens, est pas mal de la meme grosseur que l'argentin noir et blanc

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mar Mar 09, 2010 1:41 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 08, 2010 7:30 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
est-ce que c'est vrai qu'il va peser genre 125 livres???


Mar Mar 09, 2010 9:48 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
125lbs?!?!

15-20 livre non?...t-k je crois pas que sa atteigne se poids oui sa la une constitution beaucoup plus massive que les mamifères mais coté volume sa reste petit comparer a un humain la moitier de sont corps c'Est une queu ...t-k de mémoire c'est sa 15-20 lbs ...125 c'est une peu bcp énorme


Mer Mar 10, 2010 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
on parle pas d'un croco, on parle d'un varan. 15-20 lbs c a peu près ce je dirais de meme a l'oeil

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mer Mar 10, 2010 11:34 am
Profil

Inscription: Lun Mar 08, 2010 7:30 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Merci
C'est parce que le post juste avant moi, il dit que le sien fait 124 livres, alors je capotais!!!
Ce doit être uen autre sorte de varan!


Mer Mar 10, 2010 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
surement. J'ai déja vu un varan large comme un banc de parc. lui devait perser lourd

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mer Mar 10, 2010 1:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
je viens de voir à l'animalerie de mon coin , un tégu argentin bébé a 200$

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mer Mar 10, 2010 3:45 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 08, 2010 7:30 pm
Messages: 8
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
C'est ou cette animalerie la?


Mer Mar 10, 2010 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Pour répondre à la question sur les bajoues des tégus, Les tégus rouge et les noir et blanc argentins ont de belles grosses bajoues bien dodues mais chez les noir et blanc colombiens elles sont beaucoup plus petites. Les 2 sexes en possèdent mais elles sont beaucoup plus prononcées chez les mâles.

Je ne veux avoir l'air rabat-joie mais je tiens à tout de même à poser la question, Es-tu prête à avoir un terrarium de 8 pied de long avec une bête qui peut avaler une demie-douzaine d'oeufs et de rats par semaine? Parce que c'est le cas autant pour le tégu que le varan!
Si la réponse est oui, alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est renseigne toi à fond sur l'espèce que tu auras choisi avant de te lancer!

Ce sont deux espèces extrêmement attachante et relativement facile à manipuler (sauf pour le tégu colombien, lui il faut de la patience croit-moi) mais c'est également beaucoup d'entretien et de coût à long terme. C'est important d'en être conscient avant d'acheter ce genre de grosse bête et d'en être responsable pour les 15 prochaines années!

Personnellement, je n'ai jamais regretter l'achat de mon tégu (un colombien qui a déjà 5 ans!) car j'étais très bien renseigner avant de l'acheter, mais la personne qui m'a donner mon varan il y a 2 ans était complètement dépasser par la vitesse à laquelle il a grossit et ne pouvait plus lui donner l'espace nécessaire, ni payer pour le nourrir adéquatement. Elle l'avait trouver mignon bébé, l'avait acheter sur un coup de tête et s'est retrouvé coincé avec une bête dont elle n'était plus capable de prendre soin car elle n'avait pas prévu ses besoins. Je ne regrette pas le varan non plus mais je savais dans quoi je m'embarquait quand je l'ai recueilli.

Ce sont deux très bon choix à mon avis (tégus et varan) je ne crois pas qu'un choix est vraiment meilleur que l'autre, ça dépend des goûts, prend le temps d'observer les deux agir si c'est possible et vois ce que tu préfères. C'est important d'avoir un animal qui nous plaît vraiment!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Mar 13, 2010 12:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
Personellement, j'aime mieu les tegu que les savanes!!!

Peut importe ton choix, tu dois etre concient qu'il ce pourrais tres bien que tu tombe sur un spécimen qui ne ce laissera jamais manipuler et qui peut avoir un sale caractere.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Sam Mar 13, 2010 8:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseils. Tégu ou varan des savanes
En effet il faut toujours avoir en perspective que chaque lézard a son propre caractère et peut avoir un sale caractère! Il ne faut pas se fier uniquement à la race. Mon iguane vert est sensé être plus docile que mon tégu ou mon varan mais il a plus mauvais caractère que les deux réunis :lol: !!!

Je dois dire que moi aussi j'ai un faible pour les tégus, de tout mes lézards c'est mon tégu le chouchou!! C'est peut-être juste parce que c'est mon premier gros lézard ou parce je l'ai vu grandir (il faisait à peine 6 pouce quand je l'ai eu il en fait 33 aujourd'hui!!!) mais après 5 ans à le voir tous les jours il réussit encore à m'impressionner par sa prestance! À le regarder on pourrait croire qu'il se dit :"Je suis le roi du monde"

J'adore mon varan aussi, c'est mon gros bouffon!! On l'a surnommé le raptor patate! Quand j'arrive avec la bouffe il fonce comme un raptor, arrive face à face avec une grosse roche et plutôt que de faire le tour ( il y a un pied de libre de chaque côté!!) il décide de passer par dessus! Résultat mon gros lourdau se pète la gueule en descendant de l'autre côté une fois sur deux!! :lol: Il se brasse la tête et repart à courrir comme si rien ne c'était passé! trop drôle!

C'est un petit aperçu des deux espèces, si quelqu'un d'autre veut nous parler de ce qui l'attire chez chacun de ses lézards ça t'aiderais peut-être à choisir! Alors c'est le moment tous de nous dire ce qui vous fait craquer chez votre grosse bête!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Mar 13, 2010 10:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com