Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Varan a ec de corbeau ou autre? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Varan a ec de corbeau ou autre?
Salut a tous!

Une de mes amis se cherche un varan, ce serait son premier lezard (mais pas son premier reptile :P). Elle pensait au varanus rudicollis - varan a bec de corbeau ou autre (si vous avez des suggestions).
J'aimerais savoir ce que vous savez sur ce varan en general, terra, temperature, cout et fréquence pour nourrir un adulte, ou l'on peut s'en procurer des CB (si possible) etc
Si vous avez d'autres suggestions de varan qui ne dépassent pas trop les 4pieds, elle est ouverte. Il faut que ca soit une espece assez calme et assez facile a tamer.

Autre question, ca grandit vite en general un varan?

bref, on connait rien en varan, conseillez nous svp :P


Mar Juin 22, 2010 10:17 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Varan a ec de corbeau ou autre?
pour un varan ,ta pas ben ben de choix dans ta description de se que tu veux , un ackis 300$ a 500$ mais spa chere a nourrir

en bas de 4 pied des pas nerveux yen a pas beaucoup , mais yen a plusieur qui se calme apret quelque année quand y son bien engraissé(ses le ttuck d'apret moi) mais pas trop non plus

tk un acki ses le best ou un savane ,mais sa devien betaille

tk dit nous d'autre info pi on va mieux te repondre

genre le terra qui possede ou qui peux posseder pi le $$$$$ qui veux mettre pi aussi si yé pret a mettre 50$ de bouffe pour un adulte par semain


Mar Juin 22, 2010 11:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Varan a ec de corbeau ou autre?
Le projet n'est pas pres de se réaliser, on fait juste quelques recherches sur les couts avant qu'elle puisse se lancer dans l'achat d'un animal. Que l'animal soit cher n'est pas un probleme, c'est plus le cout de la nourriture qui la derange au peu. On veut des estimés par des gens qui possedent ses reptiles lapour qu'elle puisse se faire une idée de combien sa coute.

Pour le terra, je crois que ca s'enligne pour etre une petite piece a lui tout seul ou un terra pas mal gros (dans le genre 6'x3'x4'). Et je veux préciser ce que j'ai voulu dire par tamer c'est pas aggressif, donc si c'est une sorte nerveuse mais pas aggressive, c'est correct, en gros, elle veut juste pas d'un lezard qui essayerait de lui arracher le bras quand elle lave la cage :P

Bon sa priorité ca reste des varans a bec de corbeau alors j'interpelle les popriétaire de ses reptiles d'abord mais comme j'ai deja dit, sentez vous a l'aise de nous conseiller de quoi qui pourrait faire l'affaire et qui reste dans les 4pieds.

(ps: si vous avez d'autres suggestions, ca peut etre des n'importe quoi similaire a un varan/tegu ou autre sorte de gros lezrad)


Mar Juin 22, 2010 12:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com