Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Question bouffe 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Question bouffe
Petite question pour mon p'tit virus, comme tous les varans il mange comme un vrai porc lol, j'me demandais si j'pouvais arrêter les cricket? Car la c environ 60-70 grillon par jours, je l'aime bien mais commence a faire beaucoup.

j'avais penser commencer a le nourrir seulement de vers genre goliath ou vers a soit et des pinkie, j'suis ben content il est v'nue en manger une décongeler dans mes mains tentot, j'pensais qu'il serais plus difficile que sa sur le mort, mais j'voulais avoir l'avis d'expert, et combien de pinkie par repas je pourrais lui donner ?

Et si avec les photos vous pourriez me dire l'age environ car j'le sais que j'aurais pas due mais je l'ai acheter en animalerie et dure de dire l'age quand il vienne de la. Scusez moi pour la qualité des photo c pris avec mon cell :)


Fichiers joints:
IMG00014-20101103-1541.jpg
IMG00014-20101103-1541.jpg [ 45.22 Kio | Vu 7949 fois ]
IMG00013-20101103-1541.jpg
IMG00013-20101103-1541.jpg [ 55.2 Kio | Vu 7948 fois ]
Mer Nov 03, 2010 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Question bouffe
Les vers goliath, vers à soie et les pinkies sont très bon pour les varans! Il faut varier sa nourriture alors 60-70 grillons c'est trop à mon avis! tu peux opter pour un repas grillon, un repas vers, un repas pinkies etc... personnellement je nourris aux deux jours, les varans des savannes ont tendance à faire de l'obésité, il est donc important de réguler sa nourriture et de ne pas le nourrir à volonté car il n'arrêtera jamais de manger et finiras par avoir de la difficulté à marcher à cause d'un surplus de poids. Les grillons sont une partie importante de l'alimentation d'un jeune varan, en plus d'être un bon support pour donner les suppléments de calcium il font chasser ton varan et cet exercice va lui aider à garder la ligne, il ne faut donc pas les éliminer complètement. Avec le temps il va peut-être s'en désintéressé (la mienne est adulte et les regarde passé sans broncher comme si c'était pas assez gros pour être intéressant!) mais tant qu'il garde l'intérêt pour les grillons continue de lui en donner. Tu peux aussi lui donner des oeufs cuit dur avec la coquille concassée, c'est une bonne source de calcium naturel.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Nov 04, 2010 5:44 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Re: Question bouffe
Merci beaucoup pour tes renseignement Draika, mais question pinkie je devrais lui en donner combien par repas? car si j'le laisse aller il vas m'en manger a l'infinie.

Je veux pas le sur nourrir mais j'veux pas la sous nourrir non plus :)


Jeu Nov 04, 2010 9:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Question bouffe
pinkies rat 1 à 2, pinkies souris 2 à 3 environ, la meilleure façon de savoir c'est de surveiller son comportement. s'il a l'abdomen gonflé et qu'il maque d'énergie, s'il est constipé ou qu'il a la diarrhée c'est signe que c'est trop! s'il continue de marcher d'aller se faire chauffer et de gratter partout c'est que la quantité est suffisante sans être excessive, s'il cherche à suivre les doigts qu'il court au moindre mouvement des alentours c'est signe que ce n'est pas assez et qu'il cherche encore de la nourriture. Un varan doit pouvoir se tenir sur ses pattes sans que son ventre traine par terre, s'il en est incapable il a besoin d'un régime!!! ça ne veut pas dire que son ventre ne doit jamais touché le sol non plus mais il doit être capable de courrir sans contraintes.
C'est difficile de donner une quantité précise car ses besoins vont changer rapidement avec la croissance et cela dépends aussi de la quantité d'exercices qu'il fait.
Il faut garder en tête que cette tendance à l'obésité vient du fait qu'en milieux naturel il se gave en prévision des périodes de disette, en captivité il ne manqueront jamais de nourriture mais garde le réflexe de faire des provisions c'est la raison pour laquelle on ne doit pas les nourrir à volonté.
En espérant que ça aide à répondre à ta question!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Nov 04, 2010 1:20 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Re: Question bouffe
Draika merci beaucoup tu as très ben répondu a mes question :)


Dim Nov 14, 2010 6:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Question bouffe
bon pour commencer!!

tu doit savoir que les rat et souri sé pas bon!sé a donner avec modération!

ton varan est insectivore!

donc a toide varier avec tous les bebitte qui a sur le marché!!

donc je te suggere les blatte!

ici mon varan mange

des blatte
vers de terre
escargot

1rat de 90g par mois!

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Dim Nov 14, 2010 11:36 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Re: Question bouffe
premieres fois que j'entend les souris et rats s'pas bon pour un varan la ... de un pas de blatte ici a trois-rivieres ... pis de deux rendu a grosseur adulte j'me voie mal la lui donner des cricket ....


Mar Nov 16, 2010 12:20 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 17, 2009 6:14 pm
Messages: 35
Localisation: repentigny
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Question bouffe
moi je lui donne au mien, escargot, coeur de poulet, rat, vers, crevette, poisson, viande crue..je le nourrie au 2 ou 3 jours et il a environ 7 ou 8 mois..je lui donne des bain 1 fois par 2 semaine pour aider a la mue, il n'est vraiment pas obese et il bouge tous le temp..pour les quantité il faut faire attention car il devienne obese facilement.. par exemple je^peux lui donner 5 coeur pour 1 repas...le prochain 1 demi canne descargot bien rincer avec vers, lautre 2 rat..


Mar Nov 16, 2010 2:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Question bouffe
Dave et Julie a écrit:
premieres fois que j'entend les souris et rats s'pas bon pour un varan la ... de un pas de blatte ici a trois-rivieres ... pis de deux rendu a grosseur adulte j'me voie mal la lui donner des cricket ....

jai pas dit pour tous les varan!
mais pour un savanne sé pas conseillée!ils sont principalement insectivore et on tendence a etre obese!
tu peu yen donner ! mais molo
jai plien dinsectivore chez moi pis ya pas un cricket qui rentre ici!
ya tellement doption !

les blatte a t-r sé normal que ten trouve pas sé illégal!mais si tu cherche un peu sé tres trouvable!
mon savanne est rendu a presque 2 ans et je lui donne 1 rat par mois!
pourtant il est pas maigre!il est bien dodu

exemple daliment:
poisson
oeuf
blatte
vers de terre
crevette
escargot
vers goliath

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Mer Nov 17, 2010 11:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com