Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:28 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
La différence entre les 2 varan? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message La différence entre les 2 varan?
Salue

Je voudrais savoir la différence entre le varan aquatique et le varan du nil?
Demain je vais chercher un jeune varan aquatique ou du nil mes je ne sais pas comment le différencier. A savoir que le vendeur dit que les 2 nom sont le même reptile..?

_________________
Jérémie

Image


Sam Mar 05, 2011 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
ton vendeur est dans le champs pas à peu près... un varan aquatique et un varan du nil sont très différent! à commencer par la taille plus grande chez le water (aquatique), la coloration, la forme de la tete...

regarde sur google avec les nom latin... varan du nil= varanus niloticus, varan aquatique= varanus salvator

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Mar 05, 2011 11:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Sérieusement je ne sais pas voir les différence.. :?
Mes bon demain je vais maitre une photo vous pourriez surement me dire s'il es bien du nil..

_________________
Jérémie

Image


Sam Mar 05, 2011 11:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Si c'est un varan aquatique, il a besoin d'un gros bol d'eau et il a besoin quasiment d'une pièce pour lui, ça devient très gros. Le varan du nil est arboricole et il n'a pas les mêmes paramètres du tout que le varan aquatique. Assure-toi que tu as la place nécessaire pour le varan que tu as choisis.


Dim Mar 06, 2011 12:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
JeeXstar a écrit:
Sérieusement je ne sais pas voir les différence.. :?
Mes bon demain je vais maitre une photo vous pourriez surement me dire s'il es bien du nil..


Attend, si je comprends bien, tu t'en vas acheter un varan et tu ne sais meme pas c'est quoi et le vendeur non plus???? Woooow ca doit etre top shape ce varan la!!! Un nil et un water non pas les meme parametre de garde

Tu devrais plustot t'informer de ce que tu veux comme varan, ensuite regler tes parametre de garde selon l'espece choisi et ensuite chercher le varan.

C'est toujours dérangeant de voir a quel point le monde ce garoche sans meme savoir a quoi ils ont a faire!!! :roll:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Mar 06, 2011 7:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Crim j'ai dit que jallais maitre des photo, vous aller m'aider j'imagine?
Ce n'es pas mon premier reptile la et les paramètre jmen fou, j'ai tout ce qui luis faux pour les 2 espèce donc ce n'es pas un problème,
et viens pas dire que jme garoche dessus okay!! Je les fait réserver pour esayer de savoir il sagi de quelle race, varan du nil ou varan aquatique.. Je ne sais pas pk tu dit sa, mes bon si moi et mon père le voulons pk pas l'acheter? :wink: Mon père es un fanatique de reptile et ce n'es pas pour me venter mes ont en a eux des reptile et sur tout luis..

_________________
Jérémie

Image


Dim Mar 06, 2011 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
bon... voici un varan aquatique
Image

et ici un varan du nil
Image

on voit que le museau n'est pas pareil, celui du niloticus forme un genre de triangle, alors que celle du varan d'eau visuelement se rapproche davantage d'une gueule de crocodile. coté couleur, il existe chez le varan d'eau beaucoup de variation donc ca ne peux pas vraiment etre un critère. sinon le varan d'eau devient de plus grande taille. personelement à 16 ans je te dirais de laisser tomber car tu vit encore chez tes parents, mais si tu tient réelement a avoir une des 2 espece, je me dirigerais plus vers le niloticus, ils sont moins aquatique et moins gros que le salvator, ca peut "facilité" la tache.

si tu pense avoir un varan pour le manipuler tout les jours, ca marche pas comme ca... ils peuvent être très agressif aussi.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mar 06, 2011 11:50 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
J'ai 16 ans mes beaucoup plus mature et beaucoup plus vieux dans ma tête que beaucoup d'autre jeune qui passe leur temps dans les ruel a boire et ce droguer..

Je sais qu'il sont très agressif nous avions déjà eux un varan aquatique.. Malheureusement nous lavons vendu car ma mère allais bientôt avoir ma sœur et il voulais pas prendre de chance car il étais agressif et il aimais beaucoup nous donner des coup de queue.. je mi connais très bien.
Entk merci de m'avoir donner la différence

_________________
Jérémie

Image


Dim Mar 06, 2011 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Peu importe le varan que tu choisis, si ton père et toi avez la place et les bons paramètres, il va être bien. J'aimerais voir tes installations quand tu l'auras et le petit ''gros'' trésor de varan. J'adore voir les installations et les reptiles des autres, ça peut donner des idées pour des terrariums futurs :wink: .


Dim Mar 06, 2011 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Oui je vais poster des photo ce soir..
Pour le moment il es dans une 50 galon le temps de grandir un peux et lorsqu'il sera plus gros il sera installé dans un ancien terrarium dans un garde robe ou nos boa et birman étais..

_________________
Jérémie

Image


Dim Mar 06, 2011 6:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
JeeXstar a écrit:
Crim j'ai dit que jallais maitre des photo, vous aller m'aider j'imagine?
Ce n'es pas mon premier reptile la et les paramètre jmen fou, j'ai tout ce qui luis faux pour les 2 espèce donc ce n'es pas un problème,
et viens pas dire que jme garoche dessus okay!! Je les fait réserver pour esayer de savoir il sagi de quelle race, varan du nil ou varan aquatique.. Je ne sais pas pk tu dit sa, mes bon si moi et mon père le voulons pk pas l'acheter? :wink: Mon père es un fanatique de reptile et ce n'es pas pour me venter mes ont en a eux des reptile et sur tout luis..


Respire par le nez mon vieux!!!

Tu te fou des parametres???????? :shock:

Je ne t'ai pas dit de ne pas l'acheter. Je t'ai simplement dit de t'informer avant de l'acheter pour lui préparer son terrarium avant son arrivé!!

Maintenant que tu la, ben post des photos le plus vite possible avec tes parametre de garde ainse que ton terra pour que l'on puisse t'aider a lui offrir les meilleurs conditions possible!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Mar 06, 2011 8:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Je n'es pas besoin d'aide pour les paramètres... Mon père les connais déjà..
Juste que je voudrais savoir quelle fond ont pourrais luis maitre?

Donc voila si je ne trompe pas il saji d'un varan du nil..
Image

Image

Âpres avoir vue mon père ce faire morde je n'es pas voulue me faire morde pour faire des photos mes malheureusement après l'avoir manipuler environ 10 minute sans gang il a fini pare me morde un doit :roll:

Je vais faire d'autre photo, la ont vois juste la tête

_________________
Jérémie

Image


Dim Mar 06, 2011 8:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
oui c'est un varan du nil, ca pourais aussi etre un ornatus qui leur ressemble beaucoup mais je ne pourais m'avancer plus loin!

en tout cas il est très beau! de qui vient-il?

en tout cas si au départ tu post pour confirmer lidentification dun varan je trouve que ca part mal... jespere que tu t'es bien informer avant...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mar 06, 2011 8:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Biensure que non!
Pourquoi je voudrais bien m'informer avent :roll: Moi j'ai envie de tout esayer avec.. pour voir ce qui pourrais aimer!!
peu-être qu'il aime le feux?? je vais essayer tantôt pour voir s'il aime sa :D

:evil:

_________________
Jérémie

Image


Lun Mar 07, 2011 10:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: La différence entre les 2 varan?
Tu sonne vraiment comme un vrai de vrai passionné pour qui la santé de son animal a cœur le genre de personne qui crois tout savoir hein?! ahaha mais de savoir le type de substrat dont tu as besoin ÇA c'est compliqué hein! On vois où sont tes priorités!

Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Lun Mar 07, 2011 1:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com