Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
comment tuer des rats 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
moi j'vote pour la tete sur la brick ces assez radical
pour les petit, moyen et gro (RAT)

pas besoin de dislocation quand ces bien fait
du jour a la nuit


Dim Jan 10, 2010 7:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
emilie1213 a écrit:
Je sais que c'est vraiment cruel faire faire la job a notre reptiles aussi je le savais!!! MAis vous avez pas de reptiles qui mange des oiseaux j'espere :o J'ai un perroquet



Sérieusement, la, je vais avoir l'air tres bete. J'ai l'impression que juste parce qu'on donne des pauv ptits criquets pis des pauv ptits rats deja morts, on se fait traité de serial killer. Calme toi la, on va pas allé cogner chez vous pour kidnapper ton oiseau, ca frise le délire ton affaire.


Lun Jan 11, 2010 2:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
Je ne sais pas mais pour moi y a des animaux qui existent pour servir de nourriture à d'autres et je pense qu'il y a un équilibre naturel qui se fait tout seul, trop de prédateurs, c'est nuisible et trop de proie ça l'est tout autant. Les rongeurs n'en déplaisent à plusieurs sont là pour servir de bouffe, il est majoritairement là leur rôle.

Tu sais si y a quelqu'un ici qui adorent les animaux c'est bien moi, j'ai tout eux comme animal de compagnie, incluant une femelle gris d'Afrique et bien franchement je vire pas fou quand quelqu'un và à la chasse ou scrap un rat pour nourrire sont serpent. Tant qu'on ne fait pas exprès de faire souffrir l'animal, je ne vois absolument rien de mal. Pour moi tout les animaux peuvent servir de bouffe sauf les humains, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou je pourrais mangé du serpent et du rat, j'aimerais bien y goûté un jours, pour ce qui est du gris d'Afrique, je vais laissé faire, j'ose pas imaginé le prix d'une poitrine :lol:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Jan 11, 2010 7:33 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 8:57 pm
Messages: 20
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
Mais tu peux penser que je suis comme(virer Folle a cause de sa ) Mais pas par L'écriture quon voit sa la ! Mais desoler si jai ete mal la..... Je me sens comme mal viser et tout mais cest que je suis débutante et j'ai jamais cru faire cela......


Mar Jan 12, 2010 6:24 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 8:57 pm
Messages: 20
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
Argazet , effectivement la oui t'a lair bete mais moi je men excuse si je tai " Dénigrer" Mais la chu pas au point des cricket !T'as pas lair a m'aimer effectivement! Sa parrait mais chu desoler pareille


Mar Jan 12, 2010 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
Je trouve juste que tu vas loin, je ne vois pas pan toute c'est quoi le rapport entre quelqu'un qui donne des poussins a son serpent versus les serpents qui mangent des oiseaux dans la nature versus ton cornure a toi chez vous, la facon dont tu parles on dirait vraiment que tu voudrais pas que je rentre chez vous de peur que je fasse: hmmmm ca serait un bon repas pour mon python ce ptit oiseau la, justement, il est de la bonne grandeur...

Faut pas hair un animal parce qu'il en mange d'autre car meme si c'est plate, c'est la nature et la vie qui en a décidé ainsi. Je mange de la viande et puis c'est comme ca parce que les humains ont besoin de viandes pour bien vivre, je me suicide pas a cause que j'ai des remords d'avoir mangé une vache. Je possede des poissons chez nous (mes animaux préférés) puis ce ne m'empeche pas de manger un bon filet de morue (miam) en les regardant.

Je te rappelle aussi que la question de départ est: comment tuer un rat de moins cruellement possible? Alors ca doit etre parce que nous, propriétaires de serpents, on n'est pas des sadiques qui aiment tuer des animauxt je crois pas que personne ici prends gout a tuer des animaux (sauf peut etre pour ceux qui chasse mais ca c'est une autre affaire, pis j'ai rien contre la chasse en passant, surtout pas quand mon oncle me donne une de ses fameuses tourtieres au chevreuil)


BREF, pour finir mon long texte, ceux qui se bâcle dans le "aaaaargk" un animal qui mange un autre animal et qui disent qu'il aime les animaux ben c'est l'une des preuves que ce monde la, ben ils ont rien compris aux animaux, parce que manger un autre etre vivant (une plante c'est un etre vivant en passant), c'est l'essence meme de tous les animaux et de la vie.



ps: j'm'excuse pas de dire les choses comme elles sont meme si je passe pour une sale face de beu d'air bete hahahah :P


Mar Jan 12, 2010 7:43 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 09, 2010 8:57 pm
Messages: 20
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
On va mettre quelque chose au clair on ne ferras pas la guerre argazeth pour l'histoire de pitier envers les rongeurs ! Je veux tout juste dire une chose je m'en appersois la que tout le monde a besoin de te nourrir ! Comme moi un etre humain qui mange du stake (ce que j'adore) et du porc et toute la viande ! Mais tu sais tu as vraiment été toucher je te comprend. Mais je veux que tu saches que je ne voulais pas que tu te sentes mal et "tueuse de rongeur" !!!!!! Je sais combien sa t'a toucher mais j'aimerais sa quon arrete la sa ne finiras jamais..... Moi je suis désoler ! Mais ce qui m'a décu c'est ton Paff envers moi t'avait l'air vraiment bete,et facher ! J'en suis désoler la je sais que j'exagerais et je vais arreter !!!


Tes messages m'ont décu mais je me rend compte que c'est moi qui aurait du faire attention!



Alors encore une fois désoler et on recommence a zéro on a feras pas un drame la vie continue :wink: ! Bonne journée


Mer Jan 13, 2010 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
emilie1213 si tout le monde pouvais faire preuve de maturité comme tu viens de le faire, il n'y aurais jamais autant d'engueulade sur les forums, je te félicite pour ce post :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Jan 13, 2010 7:53 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 09, 2010 8:57 pm
Messages: 20
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
Merci , !


Mer Jan 13, 2010 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 30, 2010 9:53 pm
Messages: 167
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
Je ne le fais plus car mon serpent mange maintenant du congelé décongelé.

Mais j'avais trouvé ça sur le net, et je trouvais pas si cruelle que ça ( compte tenu des circonstance)

Tu met le rat a l'intérieur d'un sac, et d'un bon coup ferme, tu le rabat sur la table ( ou tout autre surface)

Le rat est mort chaque fois, sans "trop" souffrir j'imagine.


Jeu Sep 09, 2010 11:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
les noyer pas une bonne methode ???

_________________
Carl


Mar Sep 14, 2010 3:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
chucky911 a écrit:
les noyer pas une bonne methode ???


hummm. non pas vraiment !! Ca risque d'être une mort souffrante et longue.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Sep 14, 2010 4:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
ok mes expliquer moi la difference entre..noyer, dislocation, assomer sur une brique, bouffer par un snake..moi je dit seulement se que je pense..et pour faire bref sa revien toute au meme..il creve pareil le rat peut importe la facon sa revien au meme tu lui enleve la vie..mon point de vue

_________________
Carl


Mar Sep 14, 2010 8:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 30, 2010 9:53 pm
Messages: 167
Sexe: Homme
Message Re: comment tuer des rats
chucky911 a écrit:
ok mes expliquer moi la difference entre..noyer, dislocation, assomer sur une brique, bouffer par un snake..moi je dit seulement se que je pense..et pour faire bref sa revien toute au meme..il creve pareil le rat peut importe la facon sa revien au meme tu lui enleve la vie..mon point de vue


Bien manger vivant par le serpent, ce n'est pas vraiment pour le rat que je m'en fait, mais pour mon serpent, je ne voudrais pas le blesser, surtout au prix qu'il coutent, si je peux me sauver une visite au vet, je vais le faire ;)


Mar Sep 14, 2010 9:52 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: comment tuer des rats
La différence Chucky, c'est le niveau de souffrance et de peur vécu par le rat avant sa mort. La noyade n'est PAS un moyen éthique de donner la mort selon l'OMVQ (ordre des médecins vétérinaires du Québec). Un rat vivant avec un serpent peut causer des blessures importantes au serpent et même si tout se passe bien, le rat est terrorisé et stressé et je ne pense pas que mourir étouffer est une mort sans souffrance.

La brique sur la tête amène un mort instantanée et comme le cerveau est non-fonctionnel, on est sur que le rat ne sent rien. La dislocation est rapide, un peu moins sanglante, et donne une mort instantanée aussi. Il faut juste avoir la bonne technique et ne pas avoir peur de tirer assez fort. Pour le gaz, ça dépend un peu. Le monoxyde de carbone (CO) est rapide et ne donne pas de sensation de manque d'oxygène, par contre il peut être très dangereux pour les humains. Le dioxyde de carbone (CO2) est un peu plus lent et l'animal va ressentir le manque d'oxygène, mais comme il est plus sécuritaire pour les manipulateurs, c'est souvent lui qui est utilisé lors d'euthanasie à grande échelle. Comme l'animal perd connaissance assez vite, même si c'est long avant qu'il meurt, ce n'est pas considéré comme "souffrant".

C'est à chaque personne de décider ce qu'ils sont prêts à faire et à ne pas faire. Personnellement, ça ne me dérange pas de disloquer des petits rongeurs comme les souris et les mulots, mais je ne fais pas les rats, car il faut pas mal de force et si on manque, c'est vraiment pas le fun à voir. J'ai déjà utilisé du CO2 lorsque j'avais 500 souris à euthanasier par semaine, c'est efficace, mais long donc ça ne vaut pas nécessaire la peine de se construire un set-up pour quelques rongeurs pas semaines. Et si j'ai le choix de les avoir déjà mort, je préfère définitivement ça!

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Sep 15, 2010 5:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com