Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 12:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Pâtes alimentaire pour Iguane vert 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message Pâtes alimentaire pour Iguane vert
Je me demandais a quel fréquence qu'on peut donner des pâtes alimentaire a son iguane vert. Plusieur site que j'ai consulter ils disent que l'on peut donner des pâtes .

J'ai essayer les pâtes alimentaire ai épinard la mienne a adorer ca.


Mer Oct 17, 2007 11:26 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Comme personne semble avoir de réponse a me donner je me fit donc a mon jugement et je lui en donne 3 fois semaine en petite quantité, elle adore ça, je lui donne seulement celle au épinard que je fais maison. Car oui je fais mes pâtes alimentaires moi-même. Ya pas de produit chimique, pas de gras ect..


Sam Nov 03, 2007 7:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
personnellement, c'est la première fois que j'entend parlé qu'on donne des pates alimentaires à un iguane :!:

je serais curieux de voir tes sites que tu vas voir

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Nov 03, 2007 10:03 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
les même site que plein de monde, il y a aussi certains livres qui disent que l'ont peut donner des pâtess alimentaire


Sam Nov 03, 2007 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Les pâtes peuvent être donné occasionellement donc 3 fois par semaine c'est beaucoup trop souvent.

Citation:
je serais curieux de voir tes sites que tu vas voir

http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm


Lun Nov 05, 2007 8:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Je reste pareil avec l'idée que dans la nature, ils ne trouvent pas de pates alimentaires. Tk, si c'étais mon animal, j'en donnerais pas....c'est mon opinion ;)

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Nov 05, 2007 11:01 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Effectivement ces ton opinion, moi je vais continuer a en donner mais deux fois semaine.


Lun Nov 05, 2007 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
kinda a écrit:
Effectivement ces ton opinion, moi je vais continuer a en donner mais deux fois semaine.


C'est agréable de voir que tu suis les conseils, alors c'est pas pour t'écoeurer mais je voudrais soulever deux points que l'on retrouve dans le site donné par Pogona (surtout pour ceux qui ont de la difficulté avec l'anglais):

1-Les pâtes doivent être SANS OEUFS

2-Par "occasionnel", l'auteur veut dire quelques fois par mois. Deux fois par semaine me semble beaucoup si l'on se fie à cette indication, même si tu nourris chaque jour tel que ce site le recommande. Sinon, ils auraient dit quelques fois par semaine peut-être?

Citation:
OCCASIONAL - Best to feed these foods only on occasion. Overfeeding most of these foods can lead to serious health problems. Combined with a balanced mixture of staple foods on occasion (a few times a month) can provide an iguana the variety it needs.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Nov 05, 2007 10:43 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Comme j'ai écris je fais mes pâtes alimentaires moi même, alors je choisie ce que je met dedans et ces certain que je ne met pas d'oeuf. Je lui donne un peu de pâtes alimentaires, vraiment pas beaucoup. Dans mes pâtes alimentaire que je fais, je mets des vitamines a reptiles une fois cuites. Alors pour moi ces une bonne façon de lui donner des vitamines.


Mar Nov 06, 2007 12:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Dans mes pâtes alimentaire que je fais, je mets des vitamines a reptiles une fois cuites. Alors pour moi ces une bonne façon de lui donner des vitamines.

Si tu en donnais 3 fois semaine avec des vitamines... c'étais vraiment trop de vitamine dans une semaine, tu risques des complications car trop de vitamine peu être pire que pas assez. Selon moi, tu devrais seulement donner des pâtes 2 fois par mois maximum.


Mar Nov 06, 2007 6:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Et en passant, si tes pâtes sont aux épinards, tu donnes deux tonnes d'oxalates à ton iguane et c'est pas très bon pour lui.

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Mar Nov 06, 2007 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Karmikae soulève un autre bon point.

Voici une explication des oxalates;

Citation:
L'acide oxalique et les oxalates sont des substances toxiques que l'on trouve dans de nombreuses plantes. On trouve parmi les aliments ayant une forte teneur en acide oxalique le cacao, le chocolat, les noix et noisettes, les baies, la rhubarbe, les haricots et bien sûr l'oseille et les épinards. Présent à l'état naturel, essentiellement sous forme d'oxalate de calcium ou de potassium dans les racines et rhizomes de plantes telles que l'oseille, la rhubarbe ou la betterave, il intervient dans la constitution de certains minéraux (rognon de silex).

De façon industrielle (Rhône-Poulenc), l'acide oxalique est obtenu par deux oxydations successives : acide nitrique, puis oxygène de l'air en présence d'un catalyseur.


Biologie
Cet acide peut irriter les voies œsophagienne ou gastrique lors de son ingestion et provoquer des dommages rénaux (calculs, oligurie, albuminurie, hématurie). Il est mortel à forte dose, les précipités d'oxalate de calcium pouvant obstruer les canaux rénaux. Il apparaît dans l'urine animale et humaine sous forme d'oxalate de calcium et d'acide oxalurique (H2N-CO-NH-CO-CO2H). Les individus en bonne santé peuvent sans problème manger de tels aliments mais on recommande aux personnes atteintes de calcul rénaux, de goutte ou d'arthrite d'éviter leur consommation.


Alimentation
À cause de sa capacité à se lier à certains minéraux tels que le calcium, le fer, le sodium, le potassium ou le magnésium, la consommation d'aliments à forte dose en acide oxalique peut provoquer des carences alimentaires.

L’acide oxalique est présent dans le vin à l’état de complexe ferrique, quand le vin est mis en bouteilles, la réduction du fer ferrique libère l’acide oxalique et l’oxalate de calcium précipité.

lien; http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_oxalique


Mar Nov 06, 2007 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Karmikae a écrit:
Et en passant, si tes pâtes sont aux épinards, tu donnes deux tonnes d'oxalates à ton iguane et c'est pas très bon pour lui.


En effet, même source qu'auparavant:

Citation:
High in calcium, but very high in oxalates and goitrogens, so it should only be fed occasionally. Should be finely chopped.
Ca:P 2:1, Pro: 2.9%, Fat: 0.4%, Water: 92%, Fiber: 2.7%
OCCASIONAL


J'adore ce site... à quand la version pour rhacos lol

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 06, 2007 7:38 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Pourtant on peut en donner des épinards de temps en temps. Té je donne une nouille de spagetti deux fois semaine. Mais bon si vous dite que ces mieux que je n'en donne plus et bien je le ferais. Ces pas drole pour elle car elle aime bien les épinard.


Mar Nov 06, 2007 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
moi ten qua faire des essais du genre jessaierais dla poutine ou des mets chinois!moi entka jadore sa !surtout avec dla poudre de vitamines ou de calcium humm miam! :P Non mais serieusement si elle nen donne pas trop a la fois et que son iguane adore pkoi pas?! :!: :)


Mar Nov 06, 2007 10:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com