Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Rats décongelés parasités 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Rats décongelés parasités
Salut tout le monde!!

Super belle surprise en sortant mes rats qui décongelaient dans l'eau. De merveilleuses minuscule petite créature bien gorgée de sang flotte dans l'eau et il y a un paquet qui sont encore pris après les rats.

Cela dit, ma première réaction est de me dire: Fu*@!! Je ne donnerais pas ça à mes serpents!!

Quels sont les principaux risques??

L'animalerie d'où je me procure mes rats (en attendant patiemment que les miens soient prêts) a récemment changé d'éleveurs. Parce qu' auparavant, j'en avais jamais vu de ces damnés parasites.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Juil 02, 2008 6:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
il ont changé d'eleveur car l'eleveur leur faisait un package deal sur des rats...mités.

previent ton animalerie OPC. Si ils sont professionels et font gaffes a leurs trucs, ils vont reagir. En attendant, balance ta batch.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mer Juil 02, 2008 7:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Tiamat a écrit:
En attendant, balance ta batch.


ou garde les comme preuve pour eux , sa risque dêtre plus persuasif avec un rat dans leur visage :wink:

tu peux même demander de les échanger , quand ont se laisse pas marché sur les pied on obtien généralement ce quon veux avec eux ,

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mer Juil 02, 2008 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Precious a écrit:
Tiamat a écrit:
En attendant, balance ta batch.


ou garde les comme preuve pour eux , sa risque dêtre plus persuasif avec un rat dans leur visage :wink:

tu peux même demander de les échanger , quand ont se laisse pas marché sur les pied on obtien généralement ce quon veux avec eux ,


Je suis d'accord avec precious ! tu doit etre remboursé

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Juil 02, 2008 8:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
S'il faut qu'on se retrouve avec des rongeurs parasités pour nourrir nos serpents on est pas sortis du bois! Déjà tout le temps et l'attention qu'on porte à les maintenir dans un environnement propre et aux paramètres adéquats... c'est décourageant de savoir ça :roll:

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Juil 03, 2008 8:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'ai déjà vécu une belle badluck dans le temps des fêtes à cause de rongeur... ils étaient tous parasités. J'ai eut le plaisir de traîter mes 4 dragon barbu adultes pendant le temps des fêtes qui avaient des vers rond :roll: . Une chance que c'était juste eux-autres qui avaient mangé ces rongeurs... et une chance que j'ai allumé rapidement. Justement comme toi, la place ou je me les procurais avait changé d'éleveur et suite à ma plainte, ils sont revenu avec l'ancien. Celà vaut la peine d'en parler.


Jeu Juil 03, 2008 9:23 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Surtout ne le donne pas à tes serpents, et malheureusement aucun de la batch non plus. Va voir l'animalerie, et comme il a été dit essais de te faire rembourser, voir en trouver dans un autre endroit pour t'assurer d'avoir quelque chose de qualité. En espérant que ça va marcher.

_________________
Image


Jeu Juil 03, 2008 10:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Je suis retourné à l'animalerie et ils m'ont remboursé le tout. Par contre, la vendeuse m'a confié avoir appelé l'éleveur et ce dernier certifiait qu'ils étaient tous mortes (les mites) et qu'il n'y avait pas de danger.

Je leur ai mis les points sur les i et les barres sur les t. Ces derniers ne semblent pas trop s'y connaitre en parasites. Entre autres, ils ignoraient que les oeufs de ses petites bébêtes peuvent résister très longtemps dans un environnement hostile.

Cette animalerie offre tout de même un bon service et je réussis à dealer mes achats bien souvent. C'est tout de même par eux que j'ai réussis à mettre la main sur mon 50 lbs de Ratchow (moulée par extrusion pour rat) pour mon propre élevage.

Maintenant, il suffit que je trouve qui distribue du ratcow dans la région. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Deux petits conseils sur le tas si vous voulez élever des rats et réduire les coûts. La rip de bois, vous allez à la coop alimentaire près de chez vous pour obtenir une méga poche de rip compressée pour environ 5,50$. Et si je peux trouver la plug, messager moi et je verrais si je peux dealer des poches de ratchow avec le distributeur.

Sur ce, bonne journée!!!

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Juil 03, 2008 4:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Bravo :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Sam Juil 05, 2008 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm
Messages: 353
Localisation: Mascouche
Sexe: Homme
Message 
Moi-même reproducteur de beaucoup de rongeur je peux vous dire de source très sure mon vet qu'il n'y a aucun problème pour la comsommation au reptile et au oiseaux de proie.

Premièrement une mite de chien ne peux déranger un reptile,
alors pourquoi si il en a sur les rat sa dérangerais.

Deuxièment si vous pourriez savoir le problème dans toute élevage de se débaraser de mite j'ai déjà eu des mites sur mes souris qui ne se transmet pas au rat et vice-versa, j'avais 12000 souris invester mais les mites vive dans l'environnement pas juste sur les rongeurs alors au lieu de payer une c.....s de beurré. j'ai tout tuer ca me revenais moins cher que de les traiter avec une goute sur chaque coup de chaque rongeur pendant trois semaines.

Je voulais juste dire que sauf l'esthétique il n'y a aucun problème une parasite externe ne rentre pas à l'intérieur des reptiles et les parasite interne dès qu'elles sont évacuer dans les selles meurt, c'est pour cette raison que si vous appeller un vet pour faire analyser les selles il va vous demander les plus fraîches possible.

Mon opinion.


Mar Juil 08, 2008 11:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm
Messages: 353
Localisation: Mascouche
Sexe: Homme
Message 
fripouille a écrit:
S'il faut qu'on se retrouve avec des rongeurs parasités pour nourrir nos serpents on est pas sortis du bois! Déjà tout le temps et l'attention qu'on porte à les maintenir dans un environnement propre et aux paramètres adéquats... c'est décourageant de savoir ça :roll:


Allo Frippouille pourtant depuis deux ans que tu fais affaires avec moi à tu réellement remarquer une plus grande investation de parasite.

J'en ais pas eu longtemps le temps de le savoir et de tout tuer pour vermifuger ma grange.

Ce qu'une mite de souris ou rats fais au rongeur c'est des morsure qui provoque un lechement intensif jusqu'a la perte de poil ex: un chimio


Mar Juil 08, 2008 11:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
red cap, faut comprendre la reaction du proprio d'un reptile. un souris c'est 3$ max. un reptile c'est pas mal plus chere. Donc voir une mite sur un serpent, par exemple, c'est pas mal plus grave que sur une souris au yeux du proprio.

et donc, il fait un caca nerveu quand il voit une mite sur la bouffe de son serpent. reaction humaine a la base :D :D

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mer Juil 09, 2008 7:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm
Messages: 353
Localisation: Mascouche
Sexe: Homme
Message 
Tiamat a écrit:
red cap, faut comprendre la reaction du proprio d'un reptile. un souris c'est 3$ max. un reptile c'est pas mal plus chere. Donc voir une mite sur un serpent, par exemple, c'est pas mal plus grave que sur une souris au yeux du proprio.

et donc, il fait un caca nerveu quand il voit une mite sur la bouffe de son serpent. reaction humaine a la base :D :D


Tiamat je comprend très bien ce que tu dis mais je parle aussi en connaissance de cause car j'ai beaucoup de reptile et je peux vous assurer que les mite même si je traite au nix et au 2 semaine j'en ai toujours, même si je donne des bain d'eau tiède 30 minutes j'en ai encore.

Faut juste se renseigner avant de grimper et dire que les éleveur vende de la merde ou des packet deal avec des mites, car les mite sur une souris ne se vois pas à l'oeil nue il faut un micrscope.

Sa brisse vite un nom avancer des rumeurs comme ca.

Au moins sa c'est réglé.


Mer Juil 09, 2008 2:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Citation:
Allo Frippouille pourtant depuis deux ans que tu fais affaires avec moi à tu réellement remarquer une plus grande investation de parasite.


Non moi je n'ai jamais remarqué un tel problème sur mes rongeurs. Mon commentaire était en lien avec le fait que quelqu'un dit avoir trouvé des parasites sur les proies qu'il allait offrir a ses serpents (post du haut).
Je ne savais pas que tu avais eu ce problème :?:

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mer Juil 09, 2008 3:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com