Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
elevage de vers de farine 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message elevage de vers de farine
bon voila je voulais partager mon experience et je voulais savoir celle des autres. moi j'ai commencer mon elevage ya quelque mois déja avec 200 vers puis jen ai rajouter 200 environ 1 mois apres puis jen ai rajouter 400 y'a pas longtemps, pourquoi jen rajoute autant ? parce que je men sers de garde manger en meme temps pour ma geckotte :P je met pas de source de chaleur tout le temps mais je la met parfois pres de ma lampe chauffante, je vaporise d'un peu deau une foi par semaine ou par deux semaine, ca depend quand jy pense :P j'ai commencer aussi y'a pas longtemps a mettre de la nourriture fraiche, pour le moment je met des carrotte trancher mince et ils adorent ca(je les met le soir le lendemain il ne reste plus rien :P) mon fond est constituer de gruau en grosse parti mais aussi de nourriture a chien, a chat et a poisson comme la madame ou javais acheter ma premiere geckotte mavais dit quelle faisait.

je voudrais savoir votre maniere de faire a vous, ce que vous leur donner a manger :)


Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
moi quand jen avais je mettait un peu de grueau pi de toute les céréales du garde manger. je mettais aussi du pain et quelques fois des pommes.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Sam Aoû 30, 2008 12:57 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Seigneur...je croyais que ça ne mangeais que du Gruau!!!! :shock: J'ai besoins d'un petit cours 101 sur les vers de farine je croies bien....comment ont élève ça idéalement????.....J'ai pris mes renseignement d'une amie qui les élevaient...elle me disaient une pomme de terre de temps à autres, puis du gruau et le tour est joué....

MErci d'Avoir parti ce post titemoi...je réalise soudainement comment je suis ignorante dans le domaine...


Sam Aoû 30, 2008 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ca fait plaisir ;) je lai parti parce que je savais pas trop moi non plus comment faire au debut. mais dans lideal ca dépend de ce que tu veux :P avec de la chaleur ca accelere le processus.

mmm je prend note pour les pomme,pomme de terre et le pain ^^

dapres vous si on met du carton demballage doeuf est-ce quil von plus faire de bébé? :? jsais pas suis en train de penser a ca...ou bien ca serais peu-etre une facon de les transferer dans un autre plat pour partir une autre batch

edit: jvien daller relire quelque site internet qui en parle et il recommende de separé les coleoptere des vers pour pas que les vers les mangent (tres utile a savoir...je vien de savoir pourquoi jen retrouvais souvent des a moitier manger :shock: :lol: )


Sam Aoû 30, 2008 2:40 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je viens d'aller faire un tour sur différentes pages.....Wow....pas évident finallement. Je vais devoir m'y mettre pour pouvoir me fournir éventuellement en vers...

Je vais aller me chercher plusieurs autres récipients et graines d'oiseaux sauvages. J'utiliserai la nourriture de mes chats égalements comme complément en plus du gruau. Je devrais également me trouver du liège (vous avez une idée où l'ont peut s'en procurer???)

Je séparerai également les adultes des nymphes et des vers ....... J'ai ien hâte de voir l'évolution de tout ça!!!!

Comment êtes-vous installez vous et vous réussissez à fournir pour combien d'animaux environs???


Sam Aoû 30, 2008 4:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
moi je fourni ma geckotte seulement mais y me reste une tonne de vers mais faut pas oublier que pour faire un cycle ca prend plusieur mois, pour ce qui est du liege dapres moi cest loin detre necessaire et cest loin detre compliquer aussi... tu pourrais facilement faire comme moi et tout les laisser ensemble nymphe vers et coleoptere moi dans lfon la je vais les separé pour voir lévolution mais ca empechais pas du tout les autre de grandir. comme complement au gruau aussi faut mettre de temps en temps de la nourriture fraiche (fruit legume...) jen ai meme vu qui donnait des noix. je prenderai une photo de mon instalation quand jaurais terminer de tout réinstallé :P

voici donc mes photo :

mon plat a vers :
Image

mon plat a nymphe:

Image

puis celui a coleoptere :

Image


Sam Aoû 30, 2008 4:51 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
wow...tu es vite sur le piton!!! :wink:

Merci pour tes photos, je croies pouvoir séparer mon 2e plats en 2 pour les nymphes d'un côté et les coléoptère de l'autre avec un gros plastique épais.....

encore MErci!!!


Sam Aoû 30, 2008 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
mmm meme pas besoin detre epais :wink: seulement une petite separation va faire dapres moi.


Sam Aoû 30, 2008 7:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
mmm je me demandais...ya til quelque chose de plus nutritif que dautre chose avec lesquel on peu nourrir les vers et le coleoptere ? (car les nymphe ne mange pas?)


Lun Sep 08, 2008 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
ya surement un gutload qq part :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Sep 08, 2008 9:44 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
un quoi ? :shock: :lol:


Lun Sep 08, 2008 10:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Moi j'élève mes vers dans du gruau, et de la farine. Je met souvent des tranche de carote ou des concombre et retire le lendemain matin. Et je sépare les coléopthère des nymphes et des vers. Présentement j'ai 2 batch différente de partie , une plus vieille de peut-être 1 mois.
En tout cas j'ai vraiment beaucoup beaucoup de bébés vers même plus de ce que j'ai besoin lool.Ils sont dans le noir et il fait quand même assez chaud. Ils sont dans des simples pots.. ;)

Oui oui j'élève des vers pour mes gerbilles lol ^^


Mar Sep 09, 2008 8:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
oui bah moi aussi jleur met des fruit...et il son tous separer mais ya surment quelque chose qu'on peu leur donner qui fait qui son plus nutritif


Mar Sep 09, 2008 8:27 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Moi j'élève depuis plusieurs années déja les vers de farine et les superworms. Mais la je vais vous parler des vers de farines.

Au début je fesait comme vous faites, mais avec les années j'ai découvert différent truc pour éviter de perdre mes vers et mes reproducteurs.

Premièrement je donne a boire a mes vers et a mes reproducteurs que des bouchées d'eau additionné de calcium, sa sent plus , ya pas de prolifération de bactéries dans ems bacs de reproductions et d'élevage, j'ai aussi une moin grande pertes d'insectes. Mes reproducteurs sont plsu en santé et vive plus vieux et mes vers sont plus actif.

Comme nourriture je leur donne du gruau, de la farine de blé et de la farine blanche, céréales de bébés, moulée a lapin réduit en farine. Je leur donne aussi de la nourriture a poissons en flocons. La raison pour laquel je mets de la farine t des céréales de bébés, ces que jai remarquer que mes vers naissant survivait mieux que si ils devait ronger apres des grains de gruaus.

Moi mon élevage est de plus de 5000 vers de farines a différente stade. Et je suis en pleine expention pour les superworms, eux je suis rendue a plus de 1000 vers que le laisse grossir pour continuer a grossir mon élevage. J'adore reproduire les insectes. Alors je fais différent test pour connaitre la reaction de mes protéger.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mer Sep 10, 2008 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
tu leur donne a boir comment?? dans un bol deau ? moi en faite sétais pour ca que je leur donnais des fruit mais si cest mieu autrement pourquoi pas ^^ jai pris en note tes conseil! malgré que pour la nourriture jai dja a peu pres tout lol jai farine de blé,farine blanche, gruau nourriture a poisson,a chien et a chat ^^


Mer Sep 10, 2008 8:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com