Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Cela ne fonctionne pas, et pourquoi??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message Cela ne fonctionne pas, et pourquoi???
Bonjour!

J'ai décidé de donner un ver à soie à mon crested mais lui ne le mange même pas!! Il passe dessus comme si le ver était une pierre... Est-ce parce que lorsque je lui ais donné ( 1h PM ) ce n'était pas le soir et il devait manger le soir? En tout cas, je ne comprend pas il lève le nez sur le grillons et la les vers à soies... En tout cas, merci de me donner des idées de pourquoi il ne les acceptent pas!! En tout cas, merci à l'avance! :lol: ^-^

Ricky

_________________
2.1.0 Crested gecko


Ven Sep 26, 2008 3:21 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
je t'avais avertie ici:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36530

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Sep 26, 2008 4:26 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message 
Mais j'en étais très conciente! À l'animalerie, de toute façon la dame me les a donnés! J'en ais pris que 2. Juste pour essayer! Mais qu'est-ce que je peux faire pour que mon gecko mange des insectes de temps en temps!!! Il lève le nez sur les grillons!!!

En tout cas, répondez-moi....

_________________
2.1.0 Crested gecko


Ven Sep 26, 2008 5:25 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Décris moi la façon dont tu nourris au grillon? (heure, nombre, dans quoi, combien de temps tu les laisses, etc.)

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il lève le nez dessus?

Quand tu donnes des grillons tu donnes autre chose? Le repas précédent et le repas suivant les grillons c'est quoi et c'est combien de temps avant/après?

Ton terra se trouve où?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Sep 26, 2008 7:21 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
Décris moi la façon dont tu nourris au grillon? (heure, nombre, dans quoi, combien de temps tu les laisses, etc.)

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il lève le nez dessus?

Quand tu donnes des grillons tu donnes autre chose? Le repas précédent et le repas suivant les grillons c'est quoi et c'est combien de temps avant/après?

Ton terra se trouve où?


Pour les grillons je l'ai ais mis dans le terra pendant deux jours et il ne les a même pas manger. On m'a dis que cela étais peux-être parce qu'ils étaient trop gros mais bon... Je l'ai lui ai donné en après-midi, dans mon terra et pendant deux jours. (Il avait en masse le temps de les manger la nuit)

Bien pour les repas, moi je nourris seulement au diet et je suis inquiete... Je me demande si je ne devrais pas donner autre chose. Parce que deux personnes différentes m'ont dis deux choses alors je ne sais pas quoi dire. Mais cette journée la mon gecko n'avait pas encore mangé.

Pour ce qui est du '' Lève le nez '' c'est qu'il ne mange pas ce que je lui donne...

Puis, pour ce qui est de mon terra il est dans la cuisine à coté de la télévision... Je ne sais pas si cela pourrais déranger!

En tout cas, voici les infos demandées! Répondez moi!

Ricky

(Diversion de sujet mais hier mon gecko a été pendant toute la journée gris... Et aujourd'hui il a des couleurs éclatantes!!! Je crois qu'il a mué cette nuit... Mais il n'a pas changé de couleur)

_________________
2.1.0 Crested gecko


Sam Sep 27, 2008 8:31 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ricky a écrit:
Pour les grillons je l'ai ais mis dans le terra pendant deux jours et il ne les a même pas manger. On m'a dis que cela étais peux-être parce qu'ils étaient trop gros mais bon... Je l'ai lui ai donné en après-midi, dans mon terra et pendant deux jours. (Il avait en masse le temps de les manger la nuit)

Bien pour les repas, moi je nourris seulement au diet et je suis inquiete... Je me demande si je ne devrais pas donner autre chose. Parce que deux personnes différentes m'ont dis deux choses alors je ne sais pas quoi dire. Mais cette journée la mon gecko n'avait pas encore mangé.

Pour ce qui est du '' Lève le nez '' c'est qu'il ne mange pas ce que je lui donne...

Puis, pour ce qui est de mon terra il est dans la cuisine à coté de la télévision... Je ne sais pas si cela pourrais déranger!

En tout cas, voici les infos demandées! Répondez moi!

Ricky

(Diversion de sujet mais hier mon gecko a été pendant toute la journée gris... Et aujourd'hui il a des couleurs éclatantes!!! Je crois qu'il a mué cette nuit... Mais il n'a pas changé de couleur)


Ça peut effectivement être qu'ils sont trop gros. Ils ne doivent pas être plus gros que la largeur de sa tête.

Tu n'as pas répondu à savoir quand était le repas précédent et ce que c'était. Si y'a du diet dans le terra il pourrait bien ignorer les grillons pour cette raison.

J'avais vu la télé à côté du terra mais je me disais que c'était peut-être juste pour les photos... c'est vraiment pas l'idéal.

Je peux pas te répondre quant à ce qu'on t'a dit si tu ne me dis pas ce qu'ils t'ont dit qui t'inquiète. Le repashy est complet et équilibré. Ton crested nourri à sa chaque jour ne souffrira d'aucune carrence. Sa croissance pourrait être un peu plus lente qu'avec des grillons mais nourrir au grillons ça comporte ses propres risques aussi. De toute façon tu ne nourris clairement pas uniquement au diet puisque tu donnes des grillons aussi.

Pour ton histoire de vers à soie tu as essayer de les donner à la pince? Tu dois lui brasser le ver dans la face, même lui passer sur le museau. Le but c'est de stimuler ses instincts de chasseur.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Sep 27, 2008 9:13 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message 
OK! Mais, non je ne donne pas de grillons. c'est juste qu'un gars m'a dis tu dois donner des grillons parce que c'est pas bon le diet...!!! En tout cas, hier j'ai coupé le ver en deux mais est-ce que je peux lui donner complet?

_________________
2.1.0 Crested gecko


Sam Sep 27, 2008 9:44 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ricky a écrit:
OK! Mais, non je ne donne pas de grillons.


Ricky a écrit:
Pour les grillons je l'ai ais mis dans le terra pendant deux jours et il ne les a même pas manger.


Je comprends plus rien moi :?

Et il t'a donné une raison quelconque? Il a des crested? Il en a déjà nourri au diet?

J'commence à être un peu tannée de tous les gens qui ont une opinion sur le diet sans même l'avoir essayé... 90% du temps c'est sans aucun fondement les opinions données...

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Sep 27, 2008 11:39 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm
Messages: 300
Localisation: ST-Eustache
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Tous les eleveurs que je connait, que ce soit au Canada ou au States, donne du diet a leurs crested, donc pour que Repashy, Northern Gecko, AC Reptiles, Gecko Brothel etc, donnent du diet c'est peut-etre parce qu'il y rien de meilleur pour les crested...c'est pas la fin du monde si ton crested mange pas de grillons.


Sam Sep 27, 2008 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ianx a écrit:
Tous les eleveurs que je connait, que ce soit au Canada ou au States, donne du diet a leurs crested, donc pour que Repashy, Northern Gecko, AC Reptiles, Gecko Brothel etc, donnent du diet c'est peut-etre parce qu'il y rien de meilleur pour les crested...c'est pas la fin du monde si ton crested mange pas de grillons.


Même que dans le reste du Canada et aux États y'a pas juste le diet, y'a une panoplie d'autres produits... et des recettes maisons mélangeant bien plus que la foutue purée de bb...

on se fait dire qu'on néglige nos animaux à leur donner du diet... que c'est pas normal, pas naturel...

hum... ça vient en pot ou en bouteille la purée de BÉBÉ dans la nature???? :roll:

Le diet a plus de vitamines, plus de calcium, plus de protéines et moins de sucre que la purée de fruits même maison.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Sep 27, 2008 1:24 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message 
OK! Donc, si je comprends bien, mon crested peut survivre sans grillons! En tout cas, je viens tout juste d'aller chercher des bébés grillons pour mon crested et j'ai acheté aussi deux ver de farine. Pour ce qui est du poids Grande Terre Gecko il pèse 5 grammes. Est-ce bon pour un bébé de 3 mois et 25 jours? En ce moment les grillons sont dans son terra et tantot mon crested a fait une mini attact mais ne l'a pas encore mangé mais se lèche les babines en tout cas!

Répondez-moi!!!

_________________
2.1.0 Crested gecko


Sam Sep 27, 2008 3:00 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com