Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
poulet 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm
Messages: 210
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message poulet
salut

proche de chez nous il y a un élevage poulet pour cosomation, pis yon souvent des poulets qui meurent étouffer et tout, et surment que je pourrais tous les avoir gratuitement même voir me faire payer pour... mis ce que je me demande c'est : sa va tu rendre malade mon serpent?


Ven Oct 31, 2008 2:50 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Non, tu pourrais en donner à ton serpent, mais il n'y a pas beaucoup de viande sur un poulet, et si ses pour ton bcc que tu vas avoir, je crois que tu peux attendre encore avant de penser à donner plus gros que du rat ;)

_________________
Image


Ven Oct 31, 2008 3:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
kessé ya pas beaucoup de viande dans un poulet???????? yen a surement plus que dans un rat en tout cas :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Oct 31, 2008 3:15 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ça dépend de la taille, si tu y va proprotionnel il est surement mieux de donner un lapin qu'une poule.

Pour les poules, tu peux en avoir facilement pour 5$ dans pas mal n'importe quel ferme qui en élève.

Je sais que des gens en donne défois a de gros boa ou autres gros serpents, les plumes ne probablement pas digérer comme les poils de rats par exemple. Et j'ai déjà entendu dire que la défécation avait un odeur un peu plus forte.

_________________
Image


Ven Oct 31, 2008 3:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Si se sont des poulet pour la consommation humaine il doit peu être sagir de chapon , les chapons sont des volatils qui ont une très grosse portion de viande (crée par lhomme).

ma famille na déjà élever , ça na rien a voir avec une poule !! beaucoup de ses poulets développe des problèmes de patte grave avant de mourir au faite qu'il ne supporte plus leur poids.

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 31, 2008 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hey hey un seprent prend un certain temp a digerer ..il fau que tu soi extrement vigilant avec tes parametre ,si le poulet ne se fait pas digerer comme il faut ou assee rapidement ,tu auraus de belle cause de salmonelle ,et en pkus la marde apre avoir donner un poul;et et tres tres puante ...et les selle son tres liquide avec du poulet
jconnais du monde qui en donnais a leur burm et qui lon regreter amerement ..

mais sa reste a ton entier discretion ,mais si cest pour sauver du cash jte dit que sa vau pas la peine de prendre la chance de rendre toin animal malade ...

entouka moi ya aucun de mes snake qui mangeras du poulet temp et aussi longtemp que je serais leur proprietaire ..


jai deux deces de salmonel grave ,sa la meme contaminer 3 autre de mes snake ...

alors a toi de decider



slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Oct 31, 2008 4:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm
Messages: 210
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
ok parfait.. j'informais avant d'en donner éventuellement mais commeje croyais la salmonel est toujours mortelle :(


Ven Oct 31, 2008 5:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
il y a au dessus de 200 sorte de salmonel ,moi ils son mort de la salmonel arizona ....mais je suis sur que quelqun de plsu informer que moi pourras texpliquer ...

tout les serpent et lezard som porteur de salmonele mais pas mortelle ,tout animal a sang froid et digestion lente son porteur mais vie tres bien avec ,mais cest la que mes explication sarrete lololol dsl ,je ne veu pas induire personne en erreur ..je retourn au vet chercher mes resulta de test et je reecrirais quelques chose au sujet de la salmonel si tu le veu ...


slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Oct 31, 2008 5:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm
Messages: 210
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
si je fait une purée de poulet cuit je réduis tu les risque?


Ven Oct 31, 2008 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, j'opterais pour le lapin... Pratiquement pas de gras, très nourrissant, j'en mange à cause de mon diabète, je ne mange presque plus de viande rouge. Le goût est même meilleur que le poulet et il y a beaucoup moins d'os. Les défécations ne sentent pas plus mauvais que celle du rat.

Petit reportage que j'ai vu sur Animal Planet... Dans une certaine région pauvre de je ne sais quel pays, les gens du village mangent du rat pour aller chercher les vitamines et les suppléments qu'ils n'ont pas quand ils mangent du pain et du riz. Les enfants sont friands des pattes et de la queue...

Je l'ai vu de mes yeux! Les enfants mangeaient les pattes comme si c'était des chips... Ils font bruler ça sur un feu avec une branche. Comme dans le film Shrek! C'est de valeur que j'aie tomber sur la fin de l'émission en question alors, je ne sais pas dans quel pays! Et ce n'est pas des rats élevés par eux, ce sont des rats qu'ils attrapent dans les champs!

Alors, le rat n'est pas si pire que ça...

Bonne soirée! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Oct 31, 2008 5:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Jojos a écrit:
Personnellement, j'opterais pour le lapin... Pratiquement pas de gras, très nourrissant, j'en mange à cause de mon diabète, je ne mange presque plus de viande rouge. Le goût est même meilleur que le poulet et il y a beaucoup moins d'os. Les défécations ne sentent pas plus mauvais que celle du rat.

Petit reportage que j'ai vu sur Animal Planet... Dans une certaine région pauvre de je ne sais quel pays, les gens du village mangent du rat pour aller chercher les vitamines et les suppléments qu'ils n'ont pas quand ils mangent du pain et du riz. Les enfants sont friands des pattes et de la queue...

Je l'ai vu de mes yeux! Les enfants mangeaient les pattes comme si c'était des chips... Ils font bruler ça sur un feu avec une branche. Comme dans le film Shrek! C'est de valeur que j'aie tomber sur la fin de l'émission en question alors, je ne sais pas dans quel pays! Et ce n'est pas des rats élevés par eux, ce sont des rats qu'ils attrapent dans les champs!

Alors, le rat n'est pas si pire que ça...

Bonne soirée! :wink:


Ouach!!


Ven Oct 31, 2008 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
ouach????????

ya meme des pays qui pense mettre sa sur les menu de resto du rats ..cest bourrer de proteine et tres bon pour la santer sa dlair ..


vas falloir essayer sa un jours ....


slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Oct 31, 2008 6:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
NON MERCI!!! Je reste avec mon lapin! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Oct 31, 2008 6:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ca devais etre en chine, les chinois mange de tout :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Oct 31, 2008 8:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
ouach????????


vas falloir essayer sa un jours ....


slim


Je fouille dans mon congélateur et je nous fait dégelé 2 collossal pour que tu vienne souper sur le BBQ demain el chummy???? :lol: :lol: :lol:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Ven Oct 31, 2008 8:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com